Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:37:09

Zeldar


Voila la question :

Les Elaphes ont ils besoin d'une pause hivernale ? si elle n'est pas obligatoire peut elle étre pratiquée ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:37:31

Rafilayardi


salut

Oui tu peux en faire une.

Voici des infos :
Citation :

Période de repos



Une longue période de repos est nécessaire pour la reproduction; cependant il est arrivé que sans "hibernation" plusieurs couples d'élaphes aient réussi une ponte avec succès de naissances. Le période de repos commence en Octobre et finit en Février.

En aucun cas un serpent doit être mis au repos, en baissant la température du terrarium, avec le ventre plein; il faut donc bien s'assurer d'un jeûne important avant de refroidir le terrarium. Le mot hibernation est souvent de trop car les serpents peuvent, et le font souvent, continuer une certaine activité dans le terrarium.

Mi Octobre ou à la fin de ce mois, arrêtez de nourrir vos élaphes; les conditions du terrarium elles, seront toujours optimales.

Dès le début Novembre, commencez à abaisser la température du terrarium, quelques degrés par jour pour arriver à 15/17°C. Diminuez aussi la période d'éclairage. 8/10h environ. Pendant ce laps de temps, vos élaphes ne mangent déjà plus. Veillez à ce que l'eau dans le terrarium ne manque pas, les serpents continuant à boire et leur hydratation étant très importante. Vous maintiendrez ces conditions jusqu'au mois de février tout en surveillant vos serpents qui devront rester dans le calme.

http://www.chez.com/elapheguttata/elapheguttata1.htm > source
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:38:42

buster


tu n'en a pas besoin c'est vrai qu'apres ça
incite enormement plus a la rerpo mais tu n'en a pas besoin . d'autant
plus qu'un hibernation, la temperature et tout ça c'est extremement
precis et je pense risqué pour l'animal en tout cas de ce que je sais
pour d'autre reptile ... mais c'est completement pas necessaire !!!



a+



alex





demande a little snakes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:39:47

Zeldar :


Ok merci les gars, et Little snakes vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:40:02

venom88


salut , c'est vrai qu'une baisse de tempèrature
peut être faite pour stimuler la repro mais les élaphes peuvent très
bien se reproduire sans.

perso j'en ai reproduit sans avoir eu recour à ce genre de procédé et tout a été comme sur des roulettes Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_wink

amicalement venom Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:40:19

Rafilayardi


ca racourcit sa vie sans Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:40:41

Little-Snakes


Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_wink Je t'ai Mp . Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:43:18

Rafilayardi


Pourquoi ne pas faire partager l info sur le forum ? Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:43:57

Littles-Snakes

Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_biggrin Oh! les curieux!! lol !!

Voila ce que j'ai envoyé !



Bonjour



Pour les élaphes adultes ,certains font une période de repos l'hiver en
descendant les températures .Pour ma part,je ne l'ai pas fait .Mais les
élaphes l'ont fait toutes seules: c'est a dire qu'elles sont restées de
fin février a début avril sans manger.Puis les femelles ont remangé
normalement alors que les males commençaient leur parade
d'accouplement;tu sais que lorsque les males veulent s'accoupler ,ils
ne mangent plus...
Sauf mon male caramel ,qui lui a monté la femelle candy cane en janvier.

Alors difficile de dire que leur vie sera plus courte sans hivernation
,rien n'est vérifié! Mais on le fait que pour des adultes.
J'ai un ami qui descend les températures début octobre de 1 ° par jour
juqu'a 21° le jour et 16 ° la nuit .Puis début février ,il fait
l'opposer.Après chacun fait comme il a envi.
Voila.

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:44:41

Rafilayardi



oki merci



Je propose l hypothese que leur vie est plus courte car chez les
fourmis c est le cas, et en effet, un etre vivant qui a une vie réduite
en 'hivernation', c est tout son metabolisme qui est ralenti, donc je
pense que son vieillissement aussi et par conséquent que la vie sera
réduite sans période de repos !



Mais, je n ai jamais pratiqué cela sur des reptiles, ils hivernent ou hibernent ?



merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:47:05

Littles snakes



Certains font hiverner leurs serpents alors que d'autres les font hiberner ( mieux pour la reproduction)!

Hiberner: baisse importante des températures,plus d'alimentation?baisse
de la durée du jour .Mais là, je ne suis pas très au courant.

hiverner : baisse des températures modérée ,alimentation réduite,durée du jour réduite . Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_wink



Mais cette année, nous ferons hiverner nos élaphes adultes,certainement!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:51:01

Rafilayardi

ok je savais la difference entre hiverner et hiberner Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:51:44

Littles Snakes


Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_wink Ben ,tu sais ,nous ,avant de nous interesser aux reptiles,nous ne le savions pas Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:53:04

Rafilayardi


ok



Mais je suis dans la terrario depuis disons 12 ans là donc ce serait un peu mal vu de ne pas le savoir Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:53:21

Venom88


lol Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_lol

mais par contre rafi tu pense que les serpents qui n'ont pas de période de repo ont une diminution de leurs esperence de vie ?

parce que j'en ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:55:22

Rafilayardi


bah oui, ils continuent sans doute à veillir et a fonctionner avec un métabolisme toujours au même rythme


Par exemple pour les fourmis, Lasius niger pour ne pas la citer, sans hiverner ne vit que 10 ans, alors qu avec hivernation elle vit 21 ans ... (pour la reine)

Maintenant, il est inadéquat sans doute de traiter le sujet avec insecte et l'adapter aux reptiles je le sais mais bon ... C'est une hypothèse comme un autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006   Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question E. guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit