Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+3
Cidrolin
Rafilayardi
docteur jackal
7 participants
AuteurMessage
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:11:12

Voila, suite a mes achats a Anvers,
Je me suis dis qu'il était tant de faire un nouveau terra, mieux réalisé, et puis qui ne permettrait pas les fuites de grillons de mon ancien :lol:

Donc, parti sur un terra tout en verre (vu que l'isolation thermique pour des rhaco est inéficace.)
Décor en frigolite et mousse PU.
c'est le premier que je réalise de la sorte, donc mollo sur vos critiques :mrgreen:
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1065k
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1068ew
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1070ou
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1074nv
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1075mk
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1077fz

Voila pour l'instant, il me reste encore a peindre certaines cavités en noir, vernir le tout, laisser secher
et puis planter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:50:22

Citation :
Donc, parti sur un terra tout en verre (vu que l'isolation thermique pour des rhaco est inéficace.)

Inefficace mais tu viens d'en faire une :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:51:57

oui et non,
c'est surtout dans le but de faire le décor Very Happy
mais c'est vrai que ca isole en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Cidrolin
Oeuf
Cidrolin



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:51:49

Rien que la photo avec les broméliacées promet une belle déco Very Happy
Espérons que les grillons n'auront pas trop de cachettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:33:20

Je vois que madame travaille bien avec ses mains :mrgreen:
Très joli en tout les cas comme début, bien prometteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:24:40

ouais madame, c'est la main d'oeuvre gratuite Very Happy
en plus, elle adore faire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:59:08

Tu as bien de la chance !
Si ma copine pouvait aimer mes bestioles et m'aider à faire mes terras ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:43:20

Ma copine aime juste les nourrir et les prendre sur elle .... pour les terra je tire mon plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:09:16

j'en ai bien de la chance comparé a vous, ca veux dire que je l'ai bien dressée Very Happy

Sinon, elle est passée a la maison aujourd'hui, donc le noir est posé dans le terra, voici donc les photos.
pour le gros point blanc en haut a gauche, il sera peint en brun, c'est de mastic car il y avait un trou énorme et comme je veux pouvoir tuer les grillons qui chanterons la nuit, il faut pas qu'ils puissent se planquer et me narguer Very Happy
l'intérieur de la noix de coco a gauche sera aussi peint en brun ce soir Very Happy

Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1079bl
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1080su
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1082p
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1083wu
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:12:03

Vous voulez un scoop, l'isolation dans un terra, elle sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:13:08

C'est super joli, félicitations...Vite la suite...
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:24:51

woge a écrit:
Vous voulez un scoop, l'isolation dans un terra, elle sert a rien Wink
dans le cadre d'un terra de r ciliatus je suis d'ac

pour un pogona, c'est autre chose...

dans ce cas ci, j'ai utilisé la frigolite et la mousse pu pour décorer, aucun isolement ne fut recherché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:31:23

woge a écrit:
Vous voulez un scoop, l'isolation dans un terra, elle sert a rien Wink


j'veux un autre scoop ... développe ton argument :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:47:42

[quote="Rafilayardi"]Ma copine aime juste les nourrir et les prendre sur elle .... pour les terra je tire mon plan Very Happy[/quote]


Moi c'est le contraire, elle est pas hyper fan des contacts avec mon pogo. En revanche, elle a fait l'installation electrique du terra ^^.

@Docteur: Super boulot qu'elle a fait là ta chère et tendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:37:13

L'isolation c'est utile pour un espace clos, dans le cas d'un terra, puisqu'il est ventilé, toute l'énergie sous forme de chaleur se barre, sauf dans des terras fait maison suivant la façon dont vous disposez vos aération et systèmes de chauffe.

on peux imager ca avec un récipient pour représenté le terra, l'entrée d'énergie sous forme de chaleur serais un débit d'eau entrant dans le récipient, la ventilation représente un trou dans le point bas du récipient, par lequel l'eau sors du récipient, donc quel que soit l'isolation du récipient, elle ne pourras jamais combler le trou par lequel l'eau s'en échappe.

Pour rappel, je suis technicien dans la réfrigération, au début de ces études je m'étais fixé pour but d'être le meilleur, a 19 ans je n'avais pas encore finis mon aprentissage qu'on m'avais déja proposé de m'associer dans une société dont la croissance est de 10% annuelle même en période de crise, ils m'ont proposé 25% des parts de leur boite pour 0€, a 21ans j'avais + de 2000€ net dans ma poche mensuels alors que ma formation n'étais toujours pas finie, j'ai également été invité par le procureur(ou je ne sais quel autre sous-fifre) du roi a un concours pour nous représenter, a l'heure actuelle il ne fait aucuns doutes que je suis au top du top, un travail a 45€ de l'heure en black je crache dessus. Quand je suis en concurrence avec une autre boite de réfrigération pour un travail, je démonte tellement le dossier du concurrent que je suis certain d'en avoir fait pleurer + d'un. On m'a demandé de construire des usines frigo en afrique, on reçoit des CV d'un peu partout dans le monde de personnes qui voudraient bosser avec nous. Bla, bla, bla...

Tout ca pour dire, vous me prenez pour un mytho ou pas, j'en ai absolument rien a faire, si j'ai soulevé un tel point, c'est parce que je sais que c'est un pré-jugé qui s'avère faux et que j'apprécie suffisament Insectopia pour me donner quelques minutes a essayer de le sortir des vos pensées.

Amicalement, votre partenaire frigoristre. :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Cidrolin
Oeuf
Cidrolin



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:50:56

woge a écrit:
L'isolation c'est utile pour un espace clos, dans le cas d'un terra, puisqu'il est ventilé, toute l'énergie sous forme de chaleur se barre, sauf dans des terras fait maison suivant la façon dont vous disposez vos aération et systèmes de chauffe.
Peux-tu me donner un exemple de terra qui garderait mieux la chaleur ?
Comment optimiser l'aération et le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:59:32

Oui je fais un post+explications prochainement car je revend mes terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cidrolin
Oeuf
Cidrolin



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:26:03

Ah cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:03:08

allez, terra planté et photo en vrac,

le bambou je suis pas sur qu'il va rester.

Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1089um
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1090dw
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1091wi
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1092ge
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1093j
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1095yz
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1096jz
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1097qqf
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1098zx
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1099jo
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Img1100mq
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:02:12

hello

Pas mal le rendu !

petit truc, tu peux étendre du silicone un peu partout sur ton décor et saupoudrer de tourbe émiettées séchées ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus   Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur terra de mes rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles