Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crash d'hélicoptère mortel à Soumagne: Fluxys réagit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
avatar


MessageSujet: Crash d'hélicoptère mortel à Soumagne: Fluxys réagit   Mar 18 Oct - 22:54:24

18.10.2011



Vers 12h45, un hélicoptère qui assurait la surveillance aérienne du réseau de canalisations pour le compte de Fluxys s'est écrasé à Micheroux (Soumagne), sur le plateau de Herve entre Liège et Verviers. Le pilote et son accompagnateur ont tous deux perdu la vie lors de cet accident. Les deux hommes avaient 25 et 46 ans. Fluxys a déploré un "tragique accident" et exprimé ses "plus sincères condoléances aux proches des victimes"

Un hélicoptère s'est écrasé dans le jardin d'une habitation située avenue de la Résistance, à Micheroux (Soumagne). L'accident s'est produit non loin de maisons de retraite et d'une station-service. Joint par téléphone, une personne travaillant à la station-service nous a indiqué avoir entendu un grand fracas. Elle est sortie et a vu plusieurs individus de la carrosserie voisine courir vers la zone du crash. Ceux-ci venaient de voir l'hélicoptère, de couleur jaune, passer et s'écraser quelques maisons plus loin.




Deux morts

Il s'agit d'un engin de la société Héli and Co, basée à Spa, qui effectuait une mission de surveillance pour le compte de la société Fluxys. Il avait décollé de l'aéroport de Spa. Ses deux occupants sont décédés dans l'accident. Selon les premiers éléments, il semble que les deux victimes, âgés de 25 et 46 ans, étaient toutes les deux en possession d'un brevet de pilotage. "Il s'agit d'un engin de la société Héli and Co qui effectuait une mission de surveillance pour le compte de la société Fluxys, mais pour l'heure nous ne savons pas si les deux victimes travaillaient pour Fluxys ou si l'une d'entre elles était un pilote d'Héli and Co", a expliqué le commissaire Alain Parmentier.

L'enquête devra déterminer les circonstances

La cause du crash n'est pas encore connue, mais des experts sont descendus sur les lieux. L'enquête en cours devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. "A l'heure actuelle, il est impossible d'expliquer ce qui s'est passé", a indiqué sur place le commissaire Alain Parmentier. D'après le témoignage du propriétaire du jardin dans lequel s'est écrasé l'hélicoptère, les conditions climatiques étaient difficiles au moment de l'accident. "Le plafond était très bas et il y avait de grosses rafales de vent", explique-t-il.



source : http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/830887/crash-d-helicoptere-a-soumagne-les-deux-morts-avaient-leur-brevet-de-pilote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crash d'hélicoptère mortel à Soumagne: Fluxys réagit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus mortel pour le chat : La Leucose (FelV)
» le prunier mortel ou pas
» Crash total ...
» A vos mouchoirs - crash test
» Un crocodile cause le crash de l'avion d'un pilote belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Reptiles