Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:11:56

doc


Ssalut à tous et toute



Je me demandais pourquoi on dit Serpent des Blé.

Car le nom Américain est Corn Snake.

Or au Etat Unis Corn = Maïs!



voilou!!!



doc
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:12:20

Rafilayardi



salut



parce qu on le retrouvait souvent dans les terres agricoles



et comme on le sait, chaque année il y a alternance maïs / blé / betteraves / Autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:12:56

doc



oué

Je sais pas trop si aux Etat Unis il fond ce type d'alternance.

Enfin la vrais traduction de corn aux Etat Unis c'est maïs!

Aprés la personne qui à traduit c'est peu être trompé.

Pour la petite histoire pendant la guerre la France manquais de blé.

on a demandé aux Américain du blé "Corn".

Les américain eux on compris maïs.

a+ doc
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:14:02

Rafilayardi


bouep peut etre qu ils ont plusieurs mot pour designer qq chose !



Nous endive et chicon c est pareil par exemple ... Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Langue
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:14:22

doc


ben moi j'en avais parler avec une proff d'anglais.

En fait corn c'est le céréale principale du pays.

Donc blé pour les Anglais et maïs pour les Américain.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:14:46

Rafilayardi


et t es sur que Corn Snake est le nom americain et pas le nom anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:15:20

Doc



je pense que c'est américain

car j'ai vu plein de site américain dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:16:37

Citation :
DESCRIPTION: Aussi appelé Red rat snake (serpent ratier rouge) ou corn snake (serpent-maïs). Trois sous-espèces de l'Elaphe Guttata sont répertoriées : L'Elaphe Guttata Guttata (à l'Est du fleuve Mississipi); L'Elaphe Guttata Emoryi (à l'Ouest du fleuve). L'Elaphe Guttata Rosacea (plus rare, issue de l'archipel des Keys, au Sud de la Floride). En captivité, près de trente mutations ont été sélectionnées, avec des modifications de la coloration (formes albinos, rouges, blanches, noires, dorées, roses...) ou de la forme des dessins (ocelles pour la forme "mottley", lignes pour la phase "striped", etc.).

Source : http://www.chez.com/deliceanimal/serpent_mais.htm

donc le nom serpent maïs existe aussi visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:16:59

doc


ouép mais c la premiére fois que je le voi.

A mon avis c'est quel'qu'un d'aussi torturé du serveau que moi lol!

mais si tu regarde le gros titre c'est quand même marquer "serpent des blé".

Peut être que les gens trouve ca plus jolie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:17:18

Rafilayardi



tu te casses la tete pr rien a mon avis



parce que, iguana iguana, > iguane vert



alors qu adulte, il est pas trop vert .... Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006   Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé  Posté le: Jeu Juil 13, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com