Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un python pour traiter les maladies cardiaques

Aller en bas 
AuteurMessage
l-sing
Oeuf
l-sing



Un python pour traiter les maladies cardiaques Empty
MessageSujet: Un python pour traiter les maladies cardiaques   Un python pour traiter les maladies cardiaques Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:59:38

L'un des plus grands serpents de la planète, le python birman, pourrait aider à combattre les maladies cardiaques de l'homme grâce aux propriétés des acides gras sécrétés par son organisme, selon une étude menée sur ces reptiles et sur des souris, publiée jeudi.

Les auteurs de ces travaux à l'université du Colorado (ouest) ont découvert que les quantités de triglycérides, principal élément des graisses et huiles naturelles, quintuplaient dans le sang des pythons un jour après avoir avalé une proie. Malgré la forte augmentation de ces graisses dans l'organisme des serpents, qui peuvent atteindre jusqu'à neuf mètres de long, ces chercheurs n'ont pas constaté de dépôts graisseux dans leur cœur. De plus, ils ont mesuré un accroissement d'une enzyme qui exerce un puissant effet protecteur sur le cœur. Après avoir déterminé la composition chimique du plasma sanguin de pythons en pleine digestion, ces chercheurs ont injecté ce plasma ou une substance similaire reconstituée à des pythons qui avaient l'estomac vide. Après ces injections, les serpents ont montré un accroissement de leur muscle cardiaque et des indications d'une bonne santé de leur cœur. L'expérience a été répétée sur des souris, et il a été constaté les mêmes effets bénéfiques sur leur cœur. "Nous avons découvert qu'une certaine combinaison d'acides gras peut avoir des effets favorables sur la croissance cardiaque chez des organismes vivants", explique Cecilia Riquelme, principal auteur de cette communication parue dans la revue américaine Science datée du 28 octobre. "Maintenant nous essayons de comprendre le mécanisme moléculaire derrière ce processus et espérons que les résultats débouchent sur de nouvelles thérapies pour mieux traiter les maladies cardio-vasculaires de l'homme".
Revenir en haut Aller en bas
 
Un python pour traiter les maladies cardiaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python de birmanie pour des maladies cardiaques ?
» Un jardinier prend un python de 5 mètres pour une branche
» Les maladies des scorpions
» Python royal
» petit python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit