Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avicularia et Smithi Juv's from Hamm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bacchus
Oeuf
Bacchus



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:36:29

Et voilà, deux petits monstres ramenés de Hamm en septembre, d'autres photos suivront, nous avons enfin acheté un reflex :mrgreen:

Miss smithi qui en a peine 3 mois a déjà doublé de volume, je la nourris raisonnablement car la miss a un abdomen colossal ...

Avicularia et Smithi Juv's from Hamm 380223_2205435901084_1403002489_31881643_1497679963_n

Avicularia et Smithi Juv's from Hamm 384219_2205436341095_1403002489_31881644_1260796333_n


Avicularia versicolor :

Avicularia et Smithi Juv's from Hamm 384368_2268171349431_1403002489_31904476_1228456851_n

Avicularia et Smithi Juv's from Hamm 374725_2268171869444_1403002489_31904477_2134303388_n

J'aurais par ailleurs besoin d'infos en complément de celle que m'a filé Raffyx !

Elle loge pour le moment dans un pot à confiture (eh oui une fois la bestiole chez moi, j'ai fait un peu avec les moyens du bord ...)

Après deux mues dans ce "superbe contenant" je cherche un habitat plus adéquate pour elle ... les pots style "cornichons" ... étant une vraie galère, la bestiole tissant en dessous le couvercle ... je détériore sa toile à chaque ouverture, et niveau maintenance, je ne peux plus atteindre le sol tant sa toile est dense !

En terras avec ouverture frontale, le plus petit modèle est un 20 x 20 x 30 et connaissant le taux de mortalité juvénile chez cette espèce, ça me tracasse un peu ce transfert ... une idée / avis ?


Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:33:29

Purée elles sont énormes Shocked
Régime s'impose :mrgreen:

Moi la mienne est dans un 20x20x30 et bien elle va parfaitement bien, mue bien, etc.. donc si tu as les bonnes conditions de maintenances tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:28:59

moi je change petit a petit les contenants maintenant si Valko n a pas de soucis niveau mue et qu elle fait la meme taille tu peux tenter et sera tranquille un bon moment mais faudra changer surement une fois adulte aussi Wink

a toi de voir, mais faudra chercher un peu plus apres la mygale dans un plus grand contenant Wink

elles ont l air bien nourrie en tout cas :) et sont jolies aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Oeuf
Bacchus



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:20:41

valko a écrit:
Purée elles sont énormes Shocked
Régime s'impose :mrgreen:

Ironie ?

Je sais que la smithi est assez colossale ... elle l'est depuis que je l'ai achetée ...

L'avicularia quant à elle ne mange pas des masses, un grillon adulte par semaine au max !

Elle doit faire 4 cm avec les pattes, la transférer dans un 20 x 20 x 30 est donc envisageable ?

Le but est d'optimiser son espace et de ne pas détruire ses constructions à chaque ouverture, et bien sur, pouvoir nettoyer les restes, acutellement même si elle me fait une mue, je ne peux pas la retirer (le drame quoi) !

Ah et dernière question qui me semble essentielle ! Niveau "décoration" le terra sera bien grand par rapport à la petite bête dois je opter pour une version "blindée" avec feuillages ... ou plus une version simpliste, avec un branchage sur la hauteur et un terrain dégagé ?

Merci pour les conseils :)

Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:58:31

Non je disais cela pour leurs bien car abdomen trop gros = à coup sur problème de mue..

Moi pour mon avicularia, elle a une souche et feuillages tout autour et elle s'est fais un beau nid en forme d’entonnoir et je te dis tout est nickel, je vaporise une fois semaine sur les vitres c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:03:54

dans les plantes artificielles elles aiment faire leur toile,

si tu ne mets rien elle ira faire sa toile soit au sol (ca arrive pour les juv) ou alors dans le coin en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Oeuf
Bacchus



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:20:00

Eh bien dans ce cas, je vais fuser acheter des "fougères" !

Pour l'avicularia => Mue impeccable

Pour la smithi => Diète depuis déjà un mois ... J'ai tout de même pu noter que les smithi grossissent très vite, même en les nourrissant peu !

Photos de l'avicularia après sa mue, le temps qu'elle prenne place dans son nouveau territoire et je fais ça :)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Oeuf
sylvain



Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:39:16

pour les aviculaire tu peu lui faire son abris de type horizontale avec une écorce de liège,mais pas verticale elel ira pas ^^ tu peu faire un système de double toit pour ne pas casser ca toile a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Empty
MessageSujet: Re: Avicularia et Smithi Juv's from Hamm   Avicularia et Smithi Juv's from Hamm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avicularia et Smithi Juv's from Hamm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition de cet après-midi (Avicularia Avicularia)
» Avicularia avicularia
» Brachypelma Smithi
» Questions terrarium B.Smithi
» Avicularia avicularia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit