Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Crevette géante découverte en nouvelle zélande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Crevette géante découverte en nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Crevette géante découverte en nouvelle zélande   Crevette géante découverte en nouvelle zélande Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:12:27

Bonjour,

Pour continuer sur les cachalots échoués morts, les araignées nucléaires, voici les crevettes de 28cm ...

Crevette géante découverte en nouvelle zélande 2161586

Des scientifiques ont découvert un crustacé géant dans les eaux au large de la Nouvelle-Zélande, mesurant dix fois la taille normale de l'espèce à laquelle il semble appartenir, a-t-on appris vendredi.



L'animal ressemble à une crevette géante dénuée de carapace et a été trouvé lors d'une expédition à la fosse océanique de Kermadec, au nord de la Nouvelle-Zélande, par des scientifiques de l'unité de recherche marine de l'université d'Aberdeen et de Wellington.

Cet amphipode mesure 28 centimètres, alors que les amphipodes font 3 cm maximum. Le crustacé a été découvert alors que les scientifiques vidaient des pièges tendus par leur bateau, au-dessus de la fosse de Kermadec.

"Je me suis arrêté et j'ai pensé +mais qu'est ce que c'est que ça!+", a raconté le chercheur Alan Jamieson. "C'était comme si j'avais trouvé un cafard long de 30 cm".

L'expédition scientifique a filmé un autre amphipode long de 34 cm, qui n'a pas été capturé. "Ca vous montre juste que plus on cherche, plus on trouve", a déclaré Ashley Rowden, un autre scientifique présent.

"Qu'un animal aussi gros et aussi susceptible d'attirer l'attention nous soit resté inconnu si longtemps démontre à quel point nous savons peu de choses sur l'habitat le plus profond de Nouvelle-Zélande, un endroit unique", a-t-il ajouté.

Des amphipodes géants ont été découverts une seule fois par le passé, dans les années 80, au large de Hawaï, ont précisé les scientifiques.

AFP

source : RTBF
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Crevette géante découverte en nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: Crevette géante découverte en nouvelle zélande   Crevette géante découverte en nouvelle zélande Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:18:09

La nature je crois nous réserve encore bien des surprises Wink
Sympa cette crevette, chouette bouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Crevette géante découverte en nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: Crevette géante découverte en nouvelle zélande   Crevette géante découverte en nouvelle zélande Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:37:37

je la trouve tres moches moi Very Happy

ouais faudrait savoir si ce sont des évolutions naturelles ou des évolutions dûes à l'activité de l'homme aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Crevette géante découverte en nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: Crevette géante découverte en nouvelle zélande   Crevette géante découverte en nouvelle zélande Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:06:44

Va savoir si c'est dû à l'homme ou non. On considère aujourd'hui que seulement 14% des espèces vivantes ont été découvertes et répertoriées. Il n'est donc pas impossible qu'il ne s'agisse tout simplement que d'une espèce inconnue jusqu'à lors mais qui n'est pas le fruit de l'activité humaine.


N'empêche, y a de quoi nourrir toute la famille XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevette géante découverte en nouvelle zélande Empty
MessageSujet: Re: Crevette géante découverte en nouvelle zélande   Crevette géante découverte en nouvelle zélande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevette géante découverte en nouvelle zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle-Zélande : un homme arrêté avec des lézards dans le slip
» Découverte d’une nouvelle araignée dans des déchets ...
» Découverte d'une nouvelle espèce d'anguilles
» Nouvelle grenouille découverte (Costa Rica)
» Une nouvelle espèce de crotale découverte en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit