Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour. Ma personne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anoy
Oeuf




bonjour. Ma personne. Empty
MessageSujet: bonjour. Ma personne.   bonjour. Ma personne. Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:58:42

Bonjour les lecteurs.
Passionnée par ce qu'on appel aujourd'hui [ les nouveaux animaux de compagnie] et ayant eu un python regius il y a environ 3ans, je suis fortement attiré par l'Anolis carolinensis que je trouve vraiment magnifique. Mais je ne veut pas faire la meme bétise qu'avec le python qui ait malheureusement mort le jours de noel 2009 suite a une coupure de courant bref qui ma fait griller la lampe chauffante et avec qu'un petit tapis chauffant comme source de chaleur et étant absent pendant plus de 12h, le serpent est mort quelque jours plus tard.
Fortement en colère sur moi je ne voulais plus d'animaux mais la passion est trop forte et voir le terrarium vide me donne beaucoup d'envie mais pas avant de mis connetre suffisament.
Sa serai avec plaisir de lire des conseils de personne expérimenter.
Merci d'avance. Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



bonjour. Ma personne. Empty
MessageSujet: Re: bonjour. Ma personne.   bonjour. Ma personne. Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:58:51

Salut ;

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



bonjour. Ma personne. Empty
MessageSujet: Re: bonjour. Ma personne.   bonjour. Ma personne. Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:38:01

Sois le bienvenu sur le forum Wink

n hesite pas a poser des questions afin que ton prochain animal soit au mieux dans son nouvel habitat :)
Revenir en haut Aller en bas
Anoy
Oeuf




bonjour. Ma personne. Empty
MessageSujet: Re: bonjour. Ma personne.   bonjour. Ma personne. Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:57:59

Bonjour a vous.
Effectivement j'ai un tas de questions a vous poser et je vous s'en remercie beaucoup, car j'ai fortement envie de me prendre "un" Anolis carolinensis.
Avant tout achat j'aimerai savoir si il vie mieux seul ou alors avec deux femelles? quel choix faire entre un terra fabrication maison de dim 100/40/50 ou un plus petit acheter en magasin de 60/30/40. Oui sa dépend du nombre d'individu. Quel néons est le mieux adapter pour cette espèce?
Lampe chauffante rouge ou pas? doit- utiliser un tapis chauffant comme point chaud? ...
Mes condition de vie doivent etre au maximum c sur, mais je voudrai pas que sa me coute trop cher en électricité. des lampes économique sa n'existe pas sa? surtout chauffante?
Bon j'ai assez poser de questions pour le moment. Merci pour les conseils que vous allez m'apporter. Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



bonjour. Ma personne. Empty
MessageSujet: Re: bonjour. Ma personne.   bonjour. Ma personne. Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:28:01

Alors pour Anolis tu as une fiche sur le site dans "fiches de maintenances" puis "sauriens"

Avant tout achat j'aimerai savoir si il vie mieux seul ou alors avec
deux femelles?
> c est mieux d avoir un mâle pour plusieurs femelles, mais je connais des personnes qui ont eu un individu seul ! Mais a la base ils vivent souvent en groupe.

quel choix faire entre un terra fabrication maison de dim
100/40/50 ou un plus petit acheter en magasin de 60/30/40. Oui sa
dépend du nombre d'individu.

> ca depend du nombre en effet ... n oublie pas que c est un petit reptile aussi donc dans un 100 40 50 tu peux en mettre pas mal. Dis toi que pour un individidu adulte un 50 30 30 est bien ... dans les environs, pas un 30 30 30 opar exemple

Quel néons est le mieux adapter pour cette
espèce?
> néon UV 5.0

Lampe chauffante rouge ou pas? doit- utiliser un tapis chauffant comme point chaud? ...
> Rouge ou pas c est question d esthétique et souvent employer la rouge pour la nuit ... Mais moi je n aime pas les rouges ...
Tu peux utiliser un spot chauffant comme point chaud et non un tapis chauffant


Mes
condition de vie doivent etre au maximum c sur, mais je voudrai pas que
sa me coute trop cher en électricité. des lampes économique sa n'existe
pas sa? surtout chauffante?
> économie dit que ca ne chauffe pas mais eclaire ... Donc non ca n existe pas, la lampe UV par contre existe en ampoule économique et dis toi que le tout doit etre allumé 10heures par jour et une source de chaleur la nuit doit etre présent si tu n atteinds pas les 20°C dans la pièce ...

Bon j'ai assez poser de questions pour le moment. Merci pour les conseils que vous allez m'apporter. Cdt.

> De rien, essaie de poster les questions dans les rubriques adéquates aussi Wink

a bientot et voici la fiche : https://insectopia.forumactif.org/t705-anolis-carolinensis
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Oeuf
ocanom39



bonjour. Ma personne. Empty
MessageSujet: Re: bonjour. Ma personne.   bonjour. Ma personne. Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:36:19

Bienvenu à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour. Ma personne. Empty
MessageSujet: Re: bonjour. Ma personne.   bonjour. Ma personne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour. Ma personne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz [Ophisaurus apodus par "personne]
» bonjours les personne de seine et marne
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Informations :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit