Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bien préparer son n'arrivée : Anolis c.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anoy
Oeuf




bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Empty
MessageSujet: bien préparer son n'arrivée : Anolis c.   bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:23:34

J'ai bien lus les information décrite sur ce lézard, merci. Donc le terra de 100/40/50 serait pas mal pour un mal avec deux femelles? question déco de l'artificiel sa j'ai ce qui faut liane, branche, morceau d'olivier pour ce poser,cachette, bac a eaux... pour le moment je resterai sur de l'artificiel mais plus tard j'aimerai du naturel donc je voulais savoir si ils sont comme le python a tout détruire a son passage. (c pas encore le moment de poser ce genre de question). J'ai lu qu'il fallait varié son n'alimentation, je donne? entre trois ou quatre grillons par semaine, des morceaux de fruit de temps en temps aussi quel genre de fruit? ils mangent aussi des larves les quel sont les mieux adapter?
Je viens juste d'arrivée dans cette région et je n'ai pas encore chercher d'animalerie pas loin de chez moi " Nyons." Vous avez un adresse a me donner pour acheter la nourriture? le mieux serai de faire un élevage de grillons?
Pour l'achat des lézards préconiser les bourges? ou en magasin comme celui de Marseille?
merci de m'aider pour l'arrivée de mes futur petit protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Empty
MessageSujet: Re: bien préparer son n'arrivée : Anolis c.   bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:01:14

ils sotn tellement légers que tu peux mettre directement des plantes naturelles et ainsi leur offrir une petite forêt sans qu ils aillent tout détruire, c est un tout petit lézard innofensif.

Ils mangent plus que trois quatres grillons par semaine tout de même, tu dois verser les grillons dans le terrarium et ils se servent, mais n exagerons rien sur la quantité . Pour varier : mouches qui ne volent pas, grillons, blattes, vers de farine en petite quantité, phoenix, teigne de ruche, etc. ...

Un elevage de grillons pour si peu de reptiles, ce n est pas rentable non, vaut mieux acheter dans ce cas ... Sinon pour ta region il faut regarder dans la section animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoy
Oeuf




bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Empty
MessageSujet: Re: bien préparer son n'arrivée : Anolis c.   bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:51:20

slt.
Ok merci bien. Je vais chercher une animalerie pour tous ce qui est nourriture et autres prés de chez moi, mais quand viendra le moment de les s'installer dans leur nouveau habitat je pense que je monterai a bourg-lés-valences j'ai lue que sa serai un bonne endroit pour aller les acheter. c'est votre avis aussi? pour le moment j'en profite pour tous refaire le terrarium, des conseils seraient la bien venue car je ne c'est pas quoi choisir comme réglette de néons j'ai déjà acheter prises, douille, inter et le fils mais je n'ai pas encore trouver de réglette convenable. Pour la déco donc plus tropical? étant pécheur j'ai trouver du beau sable de rivière, sa ne va pas bien s'adapter au reste sa, donc plutot copeaux de coco ou autre? j'aimerai changer un peut, j'utiliser sa avant avec mon python, et je ne veut plus refaire dans ce genre,varié et plus agréable a regarder surtout si ont ne doit pas trop les manipuler.
Merci d'avance pour vos conseils et idées.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Empty
MessageSujet: Re: bien préparer son n'arrivée : Anolis c.   bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:15:38

reglette neon oublie vu que ton environnement sera humide, prend un balast pour aquarium qui est mieux face a l humidité ambiante ...

Sable ? non ... ce n est pas adapté

pour les animaleries en France je ne peux pas te conseiller malheureusement je ne connais pas

mais toutes les réponses pour bien amenager un terrarium se trouvent dans la fiche que je t ai donnée, sinon pour t inspirer :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/823/pict0085uo8yx41.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Anoy
Oeuf




bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Empty
MessageSujet: Re: bien préparer son n'arrivée : Anolis c.   bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:29:59

merci c'est sympa pour le lien je croit que je vais devoir refaire dans le meme style qu'avant avec beaucoup plus de perchoir. Si ils boivent sur les feuilles, un bac d'eau ne sert a rien du coup? et en installent une petite cascade sa suffis? en vaporisent un peu tous les jours pour obtenir l'humidité qui faut?


Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Empty
MessageSujet: Re: bien préparer son n'arrivée : Anolis c.   bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:06:58

non tu vaporises tous les soirs et ce sera suffisant :)

la cascade peut s avérer dangereuses pour de petits lézards :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Empty
MessageSujet: Re: bien préparer son n'arrivée : Anolis c.   bien préparer son n'arrivée : Anolis c. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien préparer son n'arrivée : Anolis c.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anolis
» anolis help
» Anolis carolinensis
» bien le bonjour
» Bien le bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit