Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forumilière ?

AuteurMessage
tetard37
Oeuf

MessageSujet: Forumilière ?   Lun 7 Mai - 23:22:33

Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils, j'espère que vous pourrez m'éclairer :hem:

Alors voila j'aimerais me lancer dans l'élevage de fourmis si on peux dire ca comme ça. j'ai suivis un lien qui étais conseillé plus haut, je suis donc en train de faire la fourmiliere décrite ici => http://www.relaisdsciences.org/sqe/pdf/livret_02.pdf en remplaçant les dimensions par des verres de 40 x 30.

Le platre étant en train de sécher je me pose une question, quelle espèce de fourmis puis je mettre dedans par la suite ?

Etant donné que je ne m'y connais que très peu malgré la présence de plusieurs fourmilières autour de chez moi je ne saurais pas capable d'attraper une reine je pense, quelqu'un aurait t'il des conseils afin que je puisse en trouver plus simplement ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Forumilière ?   Mar 8 Mai - 11:13:57

hello,

Faut attendre les essaimages pour trouver une reine et attendre qu elle ponde, etc. ... Le plus simple sera Lasius niger mais tu devras attendre fin août / septembre

Un petit post sympa qui t aidera sans doute :
http://insectopia.forumactif.org/t35-debuter-avec-les-fourmis-et-construisez-des-fourmilieres
tetard37
Oeuf

MessageSujet: Re: Forumilière ?   Mar 8 Mai - 19:40:45

Merci beaucoup pour ca, je n'avais pas fait attention à tout lors du premier passage et n'avais donc pas toutes les infos, néanmoins une autre question me viens,

Pour l'eau, est il plus "intelligent" de mettre l'eau dans l'air de chasse qui sera en dehors de cette fourmilière (reliée un peu comme sur la photo) ou mettre du coton au fond, que j'humidifierai par le moyen d'une paille qui remonterai jusqu'en haut ?