Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment laver ses jeans, t-shirts, chemises : conseils de grand-mères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
avatar


MessageSujet: Comment laver ses jeans, t-shirts, chemises : conseils de grand-mères.   Ven 25 Mai - 12:33:59

Bonjour,

Ayant ras le bol que ma mère me foute en l'air tous mes t shirt avec transferts à la machine, surtout quand le t shirt est devenu introuvable et qu'il m'a coûté 50 euro parfois ... je me suis renseigné sur le lavage a la main sur internet, et oui quand il n y a que ça à faire pour préserver les t shirt ... on le fait et je suis tombé sur un article plutôt intéressant :

Sujet sensible les mecs ! On a tous un jean avec lequel on pourrait dormir, un t-shirt qu’on réserve uniquement aux mariages (je viens d’une famille de mineurs chtimi) ou une chemise qu’on réserve aux 100 ans de mémé. Ces vêtements ont un pouvoir : ils vous font vous sentir bien, comme si soudainement réussir à charmer Paris Hilton devenait une banalité (à ne pas tenter). L’espérance de vie de vos vêtements varie en fonction des marques, pas forcément en fonction du prix, mais sera toujours limitée. Comment laver ses jeans, ses t-shirts ou ses chemises ? j’ai demandé à ma grand mère de nous filer toutes les combines qui lui permettent d’avoir des tuniques Damart impeccables depuis plus de 30 ans maintenant, le tout traduit du vieux français.

Comment laver ses jeans :

réponse de grand mère : Un jean, quand on le paye 100 000 balles (= 50 000 tickets de pains =1000 frs nouveaux, = 150€), il faut en prendre soins. La meilleure méthode, si votre jean n’est pas taché mais sent simplement la clope ou le kebab, c’est de l’aérer à la fenêtre. Le jean n’aime pas le lavage, une bonne nuit passé à la fenêtre lui fera le plus grand bien. Bien évidemment vous devrez de temps en temps le laver, préférez donc le lavoir (= une bassine) avec une lessive « lavage à la main spéciale noir » et pensez bien à retourner votre jean. Tenez votre jean à l’écart de toutes machines à laver le plus longtemps possible, elles lui feront petit à petit perdre sa forme et surtout sa couleur, c’est inévitable. Lors du séchage, étendez le sur une surface plane, pas de princes à linges, ça laisse des traces, et attention aux fils rouillés ! Surtout, ne jamais le mettre au sèche linge, chaque jean réagit différemment mais jamais comme il faut, il rétrécira en longueur et baillera parfois au niveau de la taille !

Comment laver ses t-shirts :

réponse de grand-mère : (ndlr : là elle nous a proposé des cookies et des pâtes de fruit mais on l’a vite recadré mamie, on est pas là pour déconner) Vos tricots de corps modernes (= t-shirts) ont souvent des inscriptions imprimées, c’est là qu’il faut faire attention ! Rien de plus laid qu’un t-shirt avec une inscription à moitié effacée ! Là encore, de l’huile de coude, on sort la bassine et la lessive spéciale lavage à la main, on retourne son t-shirt (=imprimé à l’intérieur) et on laisse tremper dans l’eau tiède pendant une demi-heure. Pour rincer la lessive on APPUIE dessus dans la bassine et on ne le TORSADE SURTOUT PAS. Là encore, pas de séche-linge, on laisse sécher tranquillement sur un cintre. Pour le repassage, on garde le t-shirt retourné !

Comment laver ses chemises :

réponse de grand mère : Pour les chemises, un lavage à la main vaut toujours mieux, même technique que précédemment et pensez bien à séparer les couleurs, les claires avec les claires, les foncées avec les foncées. On défait tous les boutons et on ouvre le col. N’oubliez pas de retirer les baleines dans vos cols ! Pour les récalcitrants de la bassine, mettez les en machine en programme court et froid, pour préserver le coton ! Bon, pour ceux qui mettent de la gomina (= gel, cire) ou qui transpire du cou, il arrive de trouver des traces jaunes sur le col. Pas de panique, vous trouverez des indications dans notre article pour entretenir son col , en gros, mettez du K2R avant lavage, frottez au savon de Marseille ou au liquide vaisselle !

source : http://www.the-yers.fr/conseils-mode/2011/01/comment-laver-ses-jeans-t-shirts-chemises-conseils-de-grand-meres/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment laver ses jeans, t-shirts, chemises : conseils de grand-mères.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment laver son petit lapin???
» Comment laver sont chien !
» comment laver DAISY ?
» Comment laver un aquarium
» Comment laver du quartz qui est ds l'aquarium??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit