Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il se fait mordre par un de ses serpents..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domenico
Administrateur

MessageSujet: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Jeu 31 Mai - 18:02:18

Émile possédait des scorpions et huit serpents dont six venimeux !

Émile de Liège, 50 ans, est passé bien près d’un drame en mai 2010. En effet, l’homme s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été mordu par un de ses serpents.

Si une morsure de serpent ne doit pas être des plus agréables, lorsque nous précisons que l’intéressé possédait plusieurs serpents, dont certains hautement venimeux, nous pouvons estimer qu’il a eu vraiment beaucoup de chance…

Mais sa veine s’est arrêtée là puisque, après l’avoir conduit à l’hôpital, cette morsure l’a amené tout droit devant le tribunal correctionnel.

En effet, après cette morsure, les autorités ont constaté que l’homme ne possédait aucune autorisation de détenir de tels animaux.

Mais les enquêteurs n’étaient pas au bout de leurs surprises. Ainsi, lorsqu’ils sont arrivés au domicile de l’intéressé, ils ont découvert qu’Émile ne possédait pas qu’un seul serpent.

En réalité, il détenait huit reptiles dont six hautement venimeux. Lors d’un autre contrôle, on a également trouvé deux scorpions…
De plus, les animaux étaient placés dans de simples boîtes en plastique !

Devant la juge, l’homme n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. “J’ai récupéré les serpents car une connaissance voulait s’en séparer.
Il allait les jeter dans la nature. Il ne m’a pas dit qu’il s’agissait de venimeux. J’ai déjà élevé des serpents, mais le voisinage s’était plaint” , a expliqué le prévenu.

Le parquet a requis une amende de 100 € avec sursis. Me Roumans, à la défense, a plaidé la suspension du prononcé ou le sursis.
“La vente est autorisée et les gens les achètent sur un coup de tête. Ces animaux seraient quand même plus heureux dans leur pays d’origine” , a terminé le prévenu.

* Source DH.be

Administrateur

MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Ven 1 Juin - 11:10:18

Comme dit sur un autre forum :

- L elevage en box est parfois plus sur que les terrariums
- Le fait de dire "je ne savais pas" n'est pas à prendre au premier degré, car qui ne dirait pas devant un applicateur de la loi" ah bon je ne savais pas" pour essayer de s'en sortir ... Wink
- Les venimeux sont dangereux et à ne pas prendre à la légère mais si on va par là pour les serpents, on doit etre du même avis pour mygales / scorpions et autres
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur

MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Ven 1 Juin - 23:49:13

Rafilayardi a écrit:
- Les venimeux sont dangereux et à ne pas prendre à la légère mais si on va par là pour les serpents, on doit etre du même avis pour mygales / scorpions et autres
Absolument d'accord avec toi Raffi Wink

Oeuf

MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Ven 3 Aoû - 13:16:00

valko a écrit:

En réalité, il détenait huit reptiles dont six hautement venimeux. Lors d’un autre contrôle, on a également trouvé deux scorpions…
De plus, les animaux étaient placés dans de simples boîtes en plastique !

quand même, le type l#a un peu cherché même si bien sûr je suis attristé par cet accident, mais comment a til pu se montrer si imprudent ?
personne
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Mar 7 Aoû - 3:59:18

Bartok tu connais la loi de Murphy?
j'la trouve très intéressante et elle s'adapte à toutes situations..
en très simplifié, elle dit que "peu importe le danger, il y aura forcément un accident.
Ce n'est qu'une question de temps et d'accumulation."
en gros cette loi met en valeur plusieurs facteurs et il en résultera forcément une couille quelque part.
Je pense qu'il savais bien que ces spécimens étaient venimeux
seulement, il ya eut cette accumulation de facteurs ( très variés: fatigue, inadvertance,sécurité des box, venimosité des bestiaux ETC) qui a fait qu'il s'est fait croqué un bout par notre ami l'ophidien.
et c'est tombé sur lui comme ça aurai pu tomber sur l'éleveur le plus prudent au monde..

mes deux centimes :)
seb6880
Oeuf

MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Mar 7 Aoû - 14:25:03

tu as raison,personne n'est a l'abris d'un accident.Mais il y a certaine personne quis sont capable de detenir de tel animaux,mais ils savent le danger qu'il court et surtout ils ont les installations approptiées.Quelque fois l'elevage en "boite" est bien plus sur que les terras et ca il ne faut pas l'oublier,surtout que certaine personne font leur terra eux meme et ils font ca n'importe comment a lors que d'autre font des terras d'enfer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   

Il se fait mordre par un de ses serpents..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1