Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Empty
MessageSujet: Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation.   Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:43:32

Le fort engouement pour les zoos, lieux de distraction populaire est apparu au XXème siècle.

Aujourd'hui, 24% des français se rendent dans un zoo par an. La visite du zoo se fait surtout pour admirer les fauves, les éléphants, les ours, les girafes et les singes.

Mais à présent, les zoo se diversifient et nous pouvons rencontrer bon nombre d'animaux comme de l'insecte à la girafe en passant par les grenouilles et les serpents.

Les visiteurs des zoos sont assez diversifiés, ce sont des enfants mais aussi des adultes et des couples pour admirer les animaux que l'on ne voit pas tous les jours. Malheureusement, très peu de visites sont organisés dans les zoo alors que les enfants apprendraient beaucoup plus de chose en observant et en voyant les animaux de leurs propres yeux plutôt que ; par exempe; étudier le tigre dans une encyclopédie.

Les zoo sont maintenus par énormément de personnes et sont également suivis de très près. En effet, des équipes veillent au bon fonctionnement des conditions de vie des animaux mais aussi à la qualité et la facilité de nettoyage des enclos/cages/terrariums/... Il ne faut pas croire que les zoo sont "lâchés" dans la nature sans être surveillés.

Les zoos restent donc l’occasion de se distraire, de voir des animaux « exotiques », et même s’il reste quelque peu infime, le côté éducatif des zoos tient encore sa place auprès des établissements scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Empty
MessageSujet: Re: Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation.   Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:00:18

salut
je me rend de temps en temps dans des zoo pour servir de "guide" pour des classe de primaire ( 2-3) et c'est étonnant de voir que les enfants ne connaissent presque aucun animal a par le loup, l ours, la vache, et autre classic du genre
pensé a emener frère et soeur dans des zoo pour leur montrer qu'il existe d autre animaux que bob l éponge ou némo...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Empty
MessageSujet: Re: Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation.   Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:19:57

C est vrai.

Maintenant les enfants regardent des dessins animés avec des animaux n existant meme pas ou alors parlant et combattant on ne sait quelle force suprême et méchante Mad


Alors qu'un reportage animalier est tout aussi attractif et beaucoup plus éducatif ... Je discutais hier avec mon ancien directeur de quand j'étais en primaire et il me disait qu on ne laisse pas observer assez les enfants alors que son petit fils, il lui montrait les choses en se baladant et lui expliquait même s'il ne comprenait pas tout ... a présent, il ne marche plus droit devant lui mais en scrutant l'horizon, le sol et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Empty
MessageSujet: Re: Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation.   Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le zoo est une activité essentielle dans l'éducation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grenade et du piment ... dans du chocolat !
» Des mantes dans mon jardin ?
» Une souris morte dans un pot de sauce
» Ils marchent dans les airs
» dans le genre j'ai peur de rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit