Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 matos apiculture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



matos apiculture Empty
MessageSujet: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:13:20

salutation amis ... heu... amateur de bestiole a plein de pattes et de poils


je met en vente mes 3 ruche DB12 cadres
avec 9 hausses
enfumoire, 2 combi, 2 paire de gants
tout les cadres pour les 9 hausses et les 3 corps
une brosse a abeilles, une fourchtte de desoperculation, un bac récoleur d'oppercule ( avec le support pour un cadre
2 fu de stokage de miel ( 25 et 15 littres)
une meche a melanger en inox
une pince a cadre

possibilité d'ajouter e cours d'apiculture de l'assossiation belge d'apiculture ( très pratique, on y apprend e BAba du bon apiculteur, et quelque notion plus possée comme la fondation de nouvelles colonie, l'incéminatin artificielle,l histoire de l apiculture,...)

pour le prix c'est a discuter ente nous

les ruche son vide car j ai arreter l année passé, depui elles sont entreposer dans mon garage
quand elles etaient en usage elles étaient sous toit
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:15:06

deux des troius ruches son munie de vittre d observation a l arrière ( isolée avec un bon isolant pour quand on observe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:06:01

Faut-il des autorisations / un permis pour posséder une ruche chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:18:52

rien du tout
il faut juste respecter certaine distance par rapport a la voie public et par rapport au autre abitation
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:05:35

Tu peux m'en dire plus ? on pourrait en discuter si on se voit dans le carré ou quoi entre deux bières :lol:

ça m'a toujours tenté mais je ne sais pas trop avec les règles à suivre, doit-on les déclarer à la commune ?

(je ne pollue pas ton post car j'ai émis le mot "bière" What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:09:22

tu as utilisé le mots clé " biere" donc je répond Wink
je regarderais pour la législation mais j ne pense pas qu'il faille les déclarer a la commune(si il falait le faie j'étais encore dans l illégalité... encore...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:29:22

Encore et pour ne pas changer :/p/:
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:27:10

t es en vlle meme ou a a l extérieur de la ville,tu as des voisin?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:27:18

Je suis avec des voisins directs.

Sinon je me suis renseigné et tu dois avoir un diplôme en apiculture,puis être à au moins 500m de toutes entrées de voisins, être enregistré comme apiculteur, déclarer a la commune (vraiment facultatif), mais le plus important : être abonné a une sociéte apicole, payer une cotisation, pour être couvert par une assurance
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:19:11

salut
j ai la légilsation sos les yux
l'article 88 du code Rral stipule que serontpunis d une amende d 5a 15 Frb ( *80):
"ceux qui auront etabli des ruches a miel à une distance de moins de 20 m d une abiation ou d une voie publique.
"toutefoi,cette distance est reduite a 10m lorsqu'il existe etre les ruche et les habitaion ou la voiepblique, "un obstacle plein " de deux mettre de hauteur au moin"

une classe n'est pas une habitation, une etable non plus

une haie est un obstacle pplein


en gros si dans un rayon de 10 m tu a une abitation tu oublie,
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:36:33

et on peut implanter la ruche dans un début de bois en bord d autoroute ? Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:05:49

a 10 m de l autoroute oui si tu a une haie entre les deux ^^
c'est quoi comme arbre dans ta foret?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos apiculture Empty
MessageSujet: Re: matos apiculture   matos apiculture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matos apiculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend matos apiculture
» Vends matos EDITE
» Matos ===> Prix en baisse !!
» Matos divers EDITE !!!
» Vends matos divers (terra, déco, cable chauffant...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Petites annonces :: Transactions réussies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit