Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mon couple de cameleons calyptratus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:56:07

Bonjour,


Samedi, je vais chercher un terra complet, et on me donne un couple de cameleons calyptratus?

j ai une question qui me turlupine!!!!

je comptais mettre le terra dans ma chambre par manque de place en bas pour le moment... seulement, je viens de penser a quelque chose.
la personne qui me donne le tout me dit qu ilchauffe le terra avec des lampes.... maisla nuit, il faut aussi chauffer!!!! donc,je dois laisser eclaire toutes la nuit aussi???
ya plus personnes qui va dormir alors lol surtout pas moi! lol clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:22:28

non, pour la nuit, tu etaint Wink
par contre certains reptiles necessitent un éclairage nocturne aux infra rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:26:23

il fait quand meme pas chaud la nuit dans les chambres chez moi, l hiver... ca ira?


aussi, je dois donner des insectes a manger...
avez vous une astuces pour ne pas devoir aller chercher une boite toutes les semaines???
j ai lu que l elevage d insecte etait conseille... comment m y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:50:10

salut

il faut voir les besoins en chaleur de l espece, les caméléons je connai pas trop Wink
sinon le mieu serai d elever des blattes Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:14:07

Nicolas Rousseaux a écrit:
salut

il faut voir les besoins en chaleur de l espece, les caméléons je connai pas trop Wink
sinon le mieu serai d elever des blattes Wink

a bientot

ouh , non j ai peur des blattes lol


mais pour ce qui est de faire un elevage d insectes, je ne sais pas comment il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:51:54

Bonsoir,

Pour la température vois ce que tu as dans la pièce et au pire des cas tu complètes la nuit avec un thermostat et un cable chauffant ... ainsi, pas de lumière

Pour les insectes tu peux entreprendre l'élevage de grillons (fiche disponible sur le forum même :) )
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:37:24

bonjour,

je viens de lire que le calyptratus peut manger des souriseaux... vers quel age peut il commencer, là ils ont que 3 ou 4 mois, et un souriceaux me parait grand...
puis je en donner en decongele ou vivant?


il est aussi note que je peux donner des vers de farine... doisje les mettre dans un bol??? car si je les met dans les copeaux de coco, les vers vont s enfoncer pour se cacher?


en reproduction: est il imperatif d isoler la femelle fecondee?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:29:45

Regarde ce site, il est génial Wink

Chamaeleo calyptratus

Après si t'as d'autres questions, t'hésites pas évidemment.
Je t'ai mis le lien car je ne m'y connais pas assez en caméléon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:56:18

merci, je l ai deja en favoris...
j ai aussi trouve un site sur l elevage d insectes, mais je vais commncer par des facile hein: les mouches et les vers de farine, c est un bon debut...


sinon, je viens de regarder des video sur youtube... bien ,je suis impressionnee par l agressivite de ces betes, je les pensais si passifistes... humhum

en plus il parait qu une morsure fait tres mal! je vais penser a acheter un gant en cote de maille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:58:48

Minnie a écrit:
j ai aussi trouve un site sur l elevage d insectes, mais je vais commncer par des facile hein: les mouches et les vers de farine, c est un bon debut...
Pour les insectes il y pas mieux que "Mr Admin" de ce forum Wink

Minnie a écrit:
en plus il parait qu une morsure fait tres mal! je vais penser a acheter un gant en cote de maille mdr
Cela je peux te le confirmer pour m'être fais "attraper" une fois et plus jamais sans gants pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:07:10

ca fait mal pourquoi? cest un bec comme une tortues? il a des petites dents?

je vais acheter un gant,je crois ke cest mieux, le temps de les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:16:42

Minnie a écrit:
ca fait mal pourquoi? cest un bec comme une tortues? il a des petites dents?
C'est comme si tu mettais ton doigt dans une pince (coupante), cela fais très mal quand ils sont adultes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:19:54

ok
et cest quoi exactement que je dois demander comme gant alors???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:36:10

Tu vas au Brico et tu prends des gants de jardinier :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:13:32

Les mouches ne sont pas simples a élever, ca pue même ...

Les vers de farine, c'est long ... très long ... trop long ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:18:20

Rafilayardi a écrit:
Les mouches ne sont pas simples a élever, ca pue même ...

Les vers de farine, c'est long ... très long ... trop long ! :fou:
T'as bien une petite astuce pour notre petite minnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:55:35

Le seul truc que je peux dire c'est que les reptiles ne sont pas des plus simples à maintenir et nous ne pouvons pas élever ce qui nous arrange sous prétexte que les autres insectes ne sont pas appréciés chez nous et que nous ne pouvons pas malgré que notre égo veut vraiment avoir le sentiment de posséder un reptile !

Par conséquent, les mouches ne sont pas des plus simples et bon ... Sur quoi trouve-t-on les mouches généralement ? La viande en putréfaction ! Hem Suspect

Pour ce qui est des vers de farine, non seulement c'est trop long à se développer pour un rendement pas super sauf si nous avons un quantité magistrale. Mais là encore, ils contiennent beaucoup trop de chitine (exosquelette) pour être bien digéré et être considéré bénéfique à long terme pour la santé de l'animal.

Le mieux reste alors : Grillons - Blattes - Cétoines (Pachnoda en l'occurrence) - criquets

Les vers à soie sont envisageables à ce même titre ... D'ailleurs, eux, sont assez bien bénéfiques pour nos reptiles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:26:49

ho mais, je me suis mal exprimee, mes petits elevages seront pour les friandise, j irai chercher ce qu il faut chez paulus toutes les semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:12:05

Un élevage pour des friandises ... c est pas la peine de les élever ... autant élever la nourriture principale et acheter les friandises dans ce cas :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:27:49

ouais lol!
sinon les cétoines je déconseille quand meme, il y a des towines dans la tete (en tres petite quantité), mais le vrai probleme c est qu ils deviennent vite accroc, et la, attention au foie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:03:30

Rafilayardi a écrit:
Un élevage pour des friandises ... c est pas la peine de les élever ... autant élever la nourriture principale et acheter les friandises dans ce cas :mrgreen:

ben desole hein.... j ai une famille a moccuper aussi....

et ce que je me sens capable d elever ca sera autant pour mes tortues que pour mes camyptratus...
le cote plaisir,tu connais?


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:05:14

j ai lu qu ilfallait laisser deux mois en hiver en hibernation pour les calyptratus... qui peut me donner un ùaw de details? car je n ai pas eu de precisons sur le site qui informe...
quels mois?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:28:00

C est une période de repos que l'on préconise si l'on veut faire la reproduction.

On descend d un degré tous les jours pour arriver a un faible taux de degré pour eux et puis ils sont en repos.

Le mois, c est souvent janvier fevrier je pense


et oui le plaisir je connais mais bon, je te fais pars de mon expérience et de mon avis, après tu en fais ce que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:40:11

Rafilayardi a écrit:
C est une période de repos que l'on préconise si l'on veut faire la reproduction.

On descend d un degré tous les jours pour arriver a un faible taux de degré pour eux et puis ils sont en repos.

Le mois, c est souvent janvier fevrier je pense


et oui le plaisir je connais mais bon, je te fais pars de mon expérience et de mon avis, après tu en fais ce que tu veux .


:/p/: ton avis compte,je te taquine
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:50:43

voila,
je suis allee chez paulus, cest pas tres loin de chez moi.... ma fille a adore les bebetes. precose ma cherie lol

j ai pris des grillons 7 (beurk cest degueux), des vers de farine ( pour les toutounes aussi) et des teignes....
j ai achete aussi un systeme gouttes a goutes, car je suis tombee sur le cul (aie), quand j ai vu le prix d un brumisateur!!!!!!!!!! (150 euros)

d ailleurs si quelqu un en a un d occaz pour moi....... lol!

bon,le goutes a goutes... je dois le regler sur quel debit....? ici, j ai essaye le plus lent... j ai un peu peur de noyer le substrat... meme si le vendeur ma dit que celui que j ai achete absorbait bien et ne moisirait pas....


si je donne des fruits et legumes, je dois couper des morceaux ou ils vont se debrouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon couple de cameleons calyptratus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple de cameleons calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos sur les caméléons > interessants Posté le: Ven Juin 16, 2006
» couple gecko
» Chamaeleo calyptratus
» Caméléons [Vendu]
» mes calyptratus; Camille et Leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit