Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mon couple de cameleons calyptratus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:51:02

Si c'est le système du baxter, ça ne s'éteint pas alors ... :lol:

ça se ferme grâce à un "robinet" mais tu n'as pas une baisse d'hygrométrie alors la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:01:51

cest ca j ai une vanne


et non, la nuit, l hygrometrie est a presque 80 pourcent, pourtant tout est eteint, je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:30:39

En même temps tu as moins de chaleur aussi donc moins d'évaporation

Test 1 : lève toi vers 2h28min36sec cette nuit et vérifie ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:26:42

je me leve tot lematin, et je vois bien ke ca depasse bien les 70 lol
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:33:04

vu kematemp descend trop la nuit sans les lampes,je pensais mettre un tapis chauffant sous les copeaux... seulement, avec mon gouttes a gouttes, ily a de l eau entre la vitre du bas et le substrat... est ce qu un tapis chauffant peut etre en contact avec de l eau?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:52:38

Non par contre tu peux utiliser une lampe qu'ils ne voient pas ... je ne sais plus si c'est la bleue ou la rouge par contre ... Valko pourra nous éclairer car je ne suis pas fan de cela :p

Ou alors tu mets ton cordon chauffant ou tapis sous le terrarium carrément ... mais il faudra un un peu plus puissant pour chauffer l'intérieur du terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:26:29

Salut ;

C'est la rouge que les reptiles ne vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:38:10

Rafilayardi a écrit:
Non par contre tu peux utiliser une lampe qu'ils ne voient pas ... je ne sais plus si c'est la bleue ou la rouge par contre ... Valko pourra nous éclairer car je ne suis pas fan de cela :p

Ou alors tu mets ton cordon chauffant ou tapis sous le terrarium carrément ... mais il faudra un un peu plus puissant pour chauffer l'intérieur du terrarium Wink


ici, celui ke je suis sur e bay, le type ma ditke cetait un 7 watt


faut ke je le mette sous le terra? je pensais dedans moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:39:16

valko a écrit:
Salut ;

C'est la rouge que les reptiles ne vois pas Wink

donc faudrai ke je mette un deuxiemeculot pour la nuit, mais ca chauffe pas trop la lampe rouge? car j ai besoin que de 24 degres hein!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:00:18

une plaque chauffante 7 Wat tu n'auras pas grand chose ... Avec un 25 W tu auras à peine 24°C je pense
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:13:59

Rafilayardi a écrit:
une plaque chauffante 7 Wat tu n'auras pas grand chose ... Avec un 25 W tu auras à peine 24°C je pense
Exacte, moi je trouve que c'est juste de l'appoint, la 7w c'est rien du tout et comme tu dis la 25w c'est +/-24°.

Pour les ampoules rouges il y en a de 40w donc faut voir avec la grandeur de ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:37:05

c est un 80/50/40
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:01:25

Salut ;

Ce que tu peux mettre c'est une lampe infrarouge de 50w (voir image) et y ajouter un régulateur ou tu pourras diminuer l'intensité suivant de ce que tu auras besoin.

mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Zoo_Med_nocturnal_spot
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:34:35

oulalala, j y connais rien, j ai peur de prendre ce qu il ne faut pas, et me faut des notions en electricte, j ai pas l emplacement pour une ampoules de plus.... je me sens bete sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:48:13

Tu devras étudier le cas du câble chauffant alors Very Happy

Mais je pense qu'il peut être un peu mouillé sans pour autant être détrempé.

Ensuite, s'il est dans le substrat (quel genre de substrat as-tu?) ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:51:04

j ai des copeaux brun, je crois de la coco
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:06:20

Okey !

Essaie de voir avec un cable chauffant ... et non une plaque, je pense que les cables sont mieux
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:41:42

Rafilayardi a écrit:
Okey !

Essaie de voir avec un cable chauffant ... et non une plaque, je pense que les cables sont mieux
Ok pour les câbles car normalement résistant à l'humidité (pas à la pluie lol).
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:13:47

mon homme me dit kil peut me faire un soquet !
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:43:13

salut, j ai opte pour la lampe rpuge....
merci a vous


cest impeccable, cafait un point chaud de nuit de 24 et ils dorment toujours au point frais donc, cest super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:52:59

ok,

Fais un bon soquet résistant à l'humidité alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:23:07

ya quoi a faire de special pour ca...

il me semble ke le soquet de la lampe chauffante est banal et fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:25:37

Oui mais faut voir si le soquet banal est bien isolé contre l'humidité, je pense qu'en principe oui ... mais pas d'eau dessus evidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de cameleons calyptratus   mon couple de cameleons calyptratus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple de cameleons calyptratus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» infos sur les caméléons > interessants Posté le: Ven Juin 16, 2006
» couple gecko
» Chamaeleo calyptratus
» Caméléons [Vendu]
» mes calyptratus; Camille et Leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles