Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet expo permanente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grunge
Oeuf




projet expo permanente Empty
MessageSujet: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:06:20

Après quelques mois de réflexion, un projet se lance… Une exposition permanente d’insectes va s’établir dans les locaux de l’association « La mini ferme » de Grand-Quevilly (la mini ferme).
Le projet n’est qu’à l’état embryonnaire mais se veut pédagogique. Il vise de jeunes visiteurs. Dans l’esprit de la mini ferme, le projet doit permettre l’exposition de beaucoup d’insectes vivant.
Nous avons l’intention de réaliser divers panneaux explicatifs (différents ordres, cycle de vie, anatomie… etc.), ainsi qu’une exposition de spécimens morts.
Le local, d’une trentaine de m2 est déjà en cours de réflexion.
Je fais donc appelle à votre savoir pour la réalisation des panneaux (nous prenons toutes les idées et avons besoin de photo pour les illustrés) et à votre générosité pour des dons d’insectes….
L’email dédié à ce projet : insecte.miniferme@orange.fr n’hésitez pas à participer.

Voici pour l’instant les thèmes de panneaux sélectionnés :
Les arthropodes, Les insectes : anatomie, Différents ordres, Les coléoptères, Les Hémiptères, Les Odonates, Les Diptères, Les Hyménoptères, Les Lépidoptères, Le cycle de vie

Voici les insectes que nous avons prévus d’exposer :
Coléo, phasmes, mantes, uropyges, solifuges, fourmis, papillons, réduves, amblypyges, iules, grillons, blates.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



projet expo permanente Empty
MessageSujet: Re: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:19:49

Si j'ai bien suivi tu demandes de l'aide pour les panneaux avec des idées et qu'on donne des insectes / arthropodes ?

Et les gens ne sont pas appelés pour venir exposer leurs animaux ?

Cela fonctionnerait bien mieux je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
grunge
Oeuf




projet expo permanente Empty
MessageSujet: Re: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:11:04

ca ce passse dans une structure existante( la mini ferme) . elles est ouvetre d'octobre a mars. tous les jour. elle est geré par des benevole et est a bute non lucratif ( l'entré est gratuite et libre pour tous). tous les jours en semaine, il y a des ecoles de l'agglomeration de rouen qui vienne visité .(la ferme se trouve en pleine ville a 20 metre du metro)
nous avons decidé de divercifier les especes animale proposé au publique. (je n'y suis pas pour rien Wink )
il est impossible de t rouver des exposant pour tous les jour de l'année... donc il faut que l'association ai ses propre insectes et tous le materiel que cela implique...( biensur cela a éte pris en compt dans le bujet du projet...) donc je fait appelle au don d'insecte par ma propre initiative. (si un eleveur a eu une repro, plutot que de tous vendre ou echanger... il garde un couple ou deux pour la mini ferme... c'est cool il pour meme passer le voir Very Happy )
je vais deja fournir quelque especes de phasmes et coleo. mais cela ne sufira pas pour une expo digne de ce nom. je me suis donc dit que si des eleveur avais envis de faire partagé leur passion, c'est un moyen directe et inteligent pour le faire.
pour ce qui est des panneaux, nous avons deja commencé a y reflechire. mais plutot que de le faire dans un bureau a deux ou trois... je me suis dit ... pourquoi ne pas en parlé sur le net directement avec d'autre passionés... je pence aller sur antslab pour une fiche sur les fourmis, sur lepidoptera pour la fiche des papillons...ect ...
je pense que si ca marche ca va etre sympa de voir les fiche se crées ... et si cela ne marche pas.... on continus comme c'etait prevu entre nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



projet expo permanente Empty
MessageSujet: Re: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:24:02

Avec le nombre de personne qui demandent des dons et puis quand ils ont de la repro ils vendent ... beaucoup ne donnent plus vraiment.

En espérant que ça fonctionne pour vous, bonne chance clown
Revenir en haut Aller en bas
grunge
Oeuf




projet expo permanente Empty
MessageSujet: Re: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:57:03

si li n'y a pas de don ( ce qui m'étonnerais...) il reste les idée.... elles sont toutes aussi importantes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



projet expo permanente Empty
MessageSujet: Re: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:21:06

Ok,

vous avez toutes les autorisations et tout alors ?

Pour les idées, faire un panneau de chacun des animaux proposés en faisant une bête carte d'identité peut être abordable afin de les connaître ... à part ça ... je ne vois pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grunge
Oeuf




projet expo permanente Empty
MessageSujet: Re: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:44:29

oui biensur nous avons toutes les autorisations....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet expo permanente Empty
MessageSujet: Re: projet expo permanente   projet expo permanente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet expo permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thirimont expo [FINIE]
» Vente Expo Réptile
» 4ème expo-vente de reptiles aux "Jardins de Pacy" (02/2011)
» expo vente reptiles COTE NATURE (Ste Catherine - Arras - France) 20 21 fev
»  Expo-Bourse reptiles Vichy [01 & 02/03/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Rassemblement :: Bourses / Réunions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit