Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour les problèmes de mues : solution !

AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

Pour les problèmes de mues : solution ! Empty
MessageSujet: Pour les problèmes de mues : solution !   Pour les problèmes de mues : solution ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:46:06

Bonjour,

Pour vous faire part un peu de mon expérience personnelle :

Nous sommes confrontés parfois à des problèmes de mues surtout chez les serpents. Pour ce qui est des lézards, une pulvérisation suffit amplement à enlever le reste de la mue. Parfois, pour les serpents aussi ...

Que faire quand cela persiste ?

Vous pouvez faire prendre un bain d'eau tiède à votre reptile s'il se laisse faire pendant environ 10 min par jour et l'aider en passant vos doigts sur les peaux encore attachées. Attention : Ne tirer JAMAIS sur une mue encore attachée sous peine de voir une blessure apparaître.

Et quand la mue ne s'enlève toujours pas ?

Certains disent de faire des bains d'eau tiède avec camomille et autres remèdes ... Mais j'ai découvert un produit que j'ai utilisé et qui fonctionne vraiment bien :
Repti Shedding Aid de Zoo Med

Pour les problèmes de mues : solution ! ShedAid
> c'est un spray que l'on vaporise directement sur le reptile. Ensuite nous le massons pour que le produit entre bien dans la peau. Après cela, vous pouvez continuer à le masser afin d'enlever la mue qui se détache facilement. Après 20min environ, votre reptile est "comme neuf".

Prix : environ 5 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Pour les problèmes de mues : solution !   Pour les problèmes de mues : solution ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:23:42

Petit avis perso, excellent produit car je l'emploi aussi pour mes lézards et peut être employé 1x par moi à titre préventif.

Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Pour les problèmes de mues : solution !   Pour les problèmes de mues : solution ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:04:20

Oui tout à fait, il est noté que l'on peut l'utiliser entre chaque mue pour qu'elle se déroule bien :)
Iroh
Oeuf
Iroh

MessageSujet: Re: Pour les problèmes de mues : solution !   Pour les problèmes de mues : solution ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:43:42

Ceci n'est pas valable pour les caméléons, il faut au contraire éviter tout contact entre leur peau et l'eau sinon cette dernière sera extrêmement dure à enlever (il y a une nuance, des gouttes par ci par là lorsqu'il passe sous el goutte à goutte n'est pas grave ^^).
Lorsque mon caméléon mue, il est soit derrière la fenetre avec un soleil de plomb et ça se passe très vite soit en dessous de la moustiquaire alu, dans l'axe de son HQL. Tout s'est très bien passé :).
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Pour les problèmes de mues : solution !   Pour les problèmes de mues : solution ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:14:51

bon à savoir que pour les caméléons, c'est à proscrire Wink
lilyhne
Oeuf
lilyhne

MessageSujet: Re: Pour les problèmes de mues : solution !   Pour les problèmes de mues : solution ! Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:46:33

je viens d acheter ce produit et je confirme il es niquel pour la mue perso utiliser sur mon python
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les problèmes de mues : solution !   Pour les problèmes de mues : solution ! Icon_minitime

Pour les problèmes de mues : solution !
Page 1 sur 1