Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut Insectopia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
modulus
Oeuf
modulus



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:53:59

Bonjour à tous, content de vous rejoindre.
Allez je me lance!
Je m'appelle Pascal et j'ai 41 ans. Mon père étant garde forestier, j'ai toujours vécu entourré d'animaux qu'on lui apportait blessés ou trop jeunes.
Il fallait donc essayer de les remettre sur pieds puis... leur rendre leur liberté. (chaque fois un déchirement pour un gamin!)
Les seuls que je pouvais garder étaient les orvets et les Natrix. Voilà d'où me vient ma passion.
Mon premier exotique à été un mâle SEBAE à 16 ans.
Très curieux et habitué à soigner, je me suis documenté le mieux possible au niveau herpétologie (peu d'ouvrages et pas internet à cette époque).
Je me suis inscrit sur ce forum (très sympa) car c'est toujours intéressant de partager des idées et apprendre encore et encore...

Mes reptiles actuels:
0.1 Python Réticulatus N.C 1991
1.2 Boa Constrictor Constrictor Colombie N.C 1999, 2001,2004
1.1 Acrantophis Dumerili (phase orange) N.C 2002
1.0 Morelia Spilota Macdowelli N.C 2005
0.1 Morelia spilota Irian Jaya N.C 2006
1.0 Morelia Spilota Cheynei N.C 2008
0.1 Morelia Spilota Cheynei Jaguar Sibling N.C 2006

1.0 Iguana Iguana Rhinolopha N.C 2006
0.1 Iguana Iguana Rhinolopha Rouge N.C 2008

1.1 Eublepharis Macularius High Yellow N.C 2007 (à ma fille)

Cette année, j'ai la chance de pouvoir me lancer grâce à un éleveur très sympa et hyper expérimenté dans les Viridis
J'attend avec impatience les naissances (plus de 600 oeufs) et compte acquérir 2 Sorong et 2 Jayapura.
Voilà, a bientôt, avec plein de conversations j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Juvénile découvrant le monde
mikael



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:46:53

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:50:17

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:39:29

Baraque fraiture c'est là où on fait du ski en Belgique non ? ^^

Sois le bienvenu parmi nous :)

Les viridis paraît que c'est chouette mais bon j'ai peur de mettre un énorme prix et qu'il ne soit pas au top niveau santé :/
Revenir en haut Aller en bas
modulus
Oeuf
modulus



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:57:48

oui cette année on est gâté au niveau ski. 2 réticulés avec des bonnets et c'est parti :lol: ca glisse tout seul.
Tu as raison les morelias viridis c'est un budjet et pas sur du tout. C''est pour ça que je me suis jammais lancé.
J'ai pu il y a bien longtemps Sleep lancer 2 caninus pour un ami mais il y a toujours un potentiel chance.
Ici, le gars a 60 couples et reste très humble. Pas d'autres especes et tous les repas sont répertoriés.
Il vend à partir de 15 repas, donc peu de risques par la suite. J'ESPERE. C'est le moment ou jammais!
Tu sais j'ai plus 20 ans, faut bien se lancer un jour, j'en ai toujours rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:26:34

Bah j'ai plus de 20 ans aussi mais j'attends encore pour me lancer dans cette aventure :mrgreen: :mrgreen: Même si 15 ans de terrariophilie peut faire penser à ce que ca aille tout seul, pour moi je ne me sens pas prêt d'en commencer l'élevage.

Je ne veux pas en maintenir tout simplement comme ça, je veux tenter l'élevage mais je dois reconnaître être tombé sous le charme du Morelia spilota Irian Jaya I love you Entre les deux mon coeur balance ... cheers

Il a un site ton contact pour les Morelia ? Où peut-on le trouver ? Et bête question, penses-tu à passer le permis d'environnement pour ton élevage de Morelia prochain ? (à moins que tu ne l'aies déjà :) )
Revenir en haut Aller en bas
modulus
Oeuf
modulus



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:55:52

Je veux rester très prudent et m'y rendre plusieurs fois pour des conseils même si c'est en Allemagne je veux pas faire les choses à moîtier. Non il n'a pas de site internet malheureusement.
Pour le permis faut que je me renseigne plus sérieusement. On m'a dit que comme je reproduit depuis plus de 15 ans, je n'en avais pas besoin. A l'époque une autorisation communale suffisait.
Et ça biensur je l'ai.
L'Irian jaya est en effet très beau et de taille raisonable. Je n'aime pas trop les croisements mais avec les grosses bêtes que j'ai ça devient limite . Je viens d'en acheter une de 2006 pour mettre avec mon macdowelli dans 2 ans. Une femelle macdo ça prend de la place. De plus mon mâle vennant de chez reptibel et étant très jaune, il m'a conseillé ce croisement.
Moi j'aime beaucoup le Cheynei et là je veux garder de la pure souche.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:41:36

Ah non moi non plus je ne suis pas pour le croisement ... D'ailleurs je n'en ferai jamais pale
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:57:12

+1 avec toi rafi...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:17:13

Salut ;

Sois le bienvenu sur le forum Exclamation

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Insectopia Empty
MessageSujet: Re: Salut Insectopia   Salut Insectopia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Insectopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut insectopia !!!
» salut insectopia
» Insectopia?
» La surprise d'Insectopia
» Referencemet Insectopia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Informations :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit