Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:22:22

Fera

Citation :
Bonjour à tous,
Je suis pas un pro de l'élevage d'insecte, mais je m'interresse enormement aux mantes religieuse. Cette été j'ai trouvé une mante male brune de 3 ou 4 cm environ. Je l'ai mise en captivité dans un bocal avec quelques bruns d'herbe et de blé ainsi que des fourmis qu'elle semblait fortement aprécier et qui puis est étaient d'une corpulence adequate pour ses attaques. Malheureusement, elle est morte trois jours plus tard. Sad Je comptais l'installer dans un vivarium, je pensais avoir tous pris en compte, aération du bocal pour eviter la stagnation du co2 dans le fond, eau disposé sous forme de rosée etc etc...je n'ai pas compris?

Si vous pouviez m'aider a conaitre leurs besoins en matiére de chaleure et de lumiére, ainsi que leurs rythme alimentaire, ça serait sympa!

Bien entendu je recherche un bébé mante, pas forcement femelle. Sauriez vous si ça se trouve dans des animaleries sur paris ou sur commande via l net peut etre?
Merci a tous d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Re: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:22:40

Rafilayardi

Citation :
Salut,

On peut trouver des mantes en animalerie mais c est rare ... Le mieux est de faire appel a un éleveur !

Ensuite, l'espèce que tu as eue est Mantis religiosa sans doute ... la mante religieuse ! Il lui faut pas trop d humidité, 60% c est bon ... Un substrat legerement humide (non sec) et puis des aérations suffisantes ! et un Faunabox est mieux qu'un simple bocal !

Si tu achètes des mantes ... je te conseille Sphodromantis lineola qui est facile pour débutant dans la matière ... Ou Creoboter mais celle ci a besoin d'un peu plus d'humidité ! Et evidement, ne les relachent pas ceux ci car elles ne proviennent pas de France ... Mr. Green

Et n'oublies pas de passer par la case présentation dans la rubrique adéquate du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Re: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:22:55

Fera

Citation :
Merci de ta réponse,
Je ne sais en effet pas de quel espece cette mante est issue, je l'ai trouvé dans le Var(83) cet été. Cela dit ça mort reste tjrs inéxpliqué. Je vois que tu m'as donné pas mal de conseil pour leurs environnement, je t'en remerci, mais malheuresement je ne conais pas les termes techniques des appareils que tu m'as cité (ou du moins c'est floue). J'av pensé a recreer des conditions simples:
-Terreau pour la prise des plantes que je comptes metres dans le vivarium.
-Pour les plantes, j'ai pensé à des cactés, quelques bamboos de tailles trés fines.
-Pour l'eclairage, une ampoule de 25w, voir moins?
-Et l'arrosages, un coup de spray tous les deux jours pour leurer une rosée.

A t'on avis, serra t'elle heureuse? Rolling Eyes
Sinan si tu as des contacts pour savoir ou je pe me procurer une mante ça serait sympa? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Re: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:23:13

Rafilayardi

Citation :
Salut

-Terreau pour la prise des plantes que je comptes metres dans le vivarium.
C'est bien !

-Pour les plantes, j'ai pensé à des cactés, quelques bamboos de tailles trés fines.
De simples plantes de ton jardin suffiront ! ou du liere aussi mais sinon, des branches et plantes artificielles font l'affaire !

-Pour l'eclairage, une ampoule de 25w, voir moins?
l'éclairage de la pièce suffit

-Et l'arrosages, un coup de spray tous les deux jours pour leurer une rosée.
Oui tu peux faire un coup tout les deux jours au soir aussi, c est bien si elle mue la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Re: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:23:35

Wolf59430

Citation :
alut

je vais rajouter deux trois petite choses

l'ampoule, je ne sais pas si tu voulais la mettre dans le terra comme on peut le faire pour des reptiles mais si c'est le cas oubli tu vas griller ta mantes memme au dessus du terra la chaleur sera trop forte
la lumiere de la piece suffit amplement

puis tu donnais des fourmis ce qui n'est pas conseillé car elles savent tres bien se deffendre en piquant la mante , elle peut provoquer de gros degat
peut etre ta mante est morte d'épuisement car une fourmis ne lache pas sa victime

pour les cactés il ne faut pas non plus quand la mante mue elle est tres fragile, une aiguille de cactus pourait tres bien la transperser facilement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Re: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:23:54

Fera

Citation :
En effet Wolf, pour les cactés je suis entierement d'accords, mais je pensais à des cactés de types Cereus et Epiphyllum. Sinon pour les fourmis, je les metaient par lots de deux et de part ce fait elles ne pouvaient prevoir une attaque tant elles etaient oqp à sortir du bocal. La premiére que j'ai mise m'a fait completement halluciner. Ce sont des fourmis qui n'ont pas de poches d'acides et ne peuvent donc compter que sur leurs mandibules. La premiére en tombant dans le bocal c trouvé nez à nez avec la mante. La fourmis c'est figé instentanément. Il c'est suivit un face à face qui a duré au moins 30 sec (ce qui est assé long pour des insectes). C'était incroyable de voir cette fourmis pétrifié par le danger et se demandant probablement comment elle allait pouvoir s'ésquiver de maniére pértinante. Bien entendu la mante aurra eu raison d'elle.
Cela dit, si vous avez des tuyaux pour contacter des éleveurs et tous ça je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Re: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:24:20

Rafilayardi

Citation :
Citation :

C'était incroyable de voir cette fourmis pétrifié par le danger et se demandant probablement comment elle allait pouvoir s'ésquiver de maniére pértinante
Elle ne se demande rien, et elle ne ressent pas le danger je pense, les fourmis laissent une trace derriere elles pour retrouver le chemin de la fourmilière, là tu lui a fais peur,elle a paniqué, elle était perdue :?

Sinon, je te déconseille tout de même les fourmis j'ai eu des mantes qui ont eus des fourmis aussi, et bien la mandibules s est bien accrochée a une patte ravisseuse et la mante n'a pas su l'enlever ... Donc je te le déconseille sauf si tu veu une mante avec de joli piercings tête de fourmis ! Neutral

Pour les plantes, essaies de prendre des plantes du jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Empty
MessageSujet: Re: Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm   Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Mantes Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:40 pm
» Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,
» Mantes orchidées Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:19 am
» Proie pour les mantes Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:25 am
» Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit