Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Carapace qui s'écaille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:03:40

Bonjour,

bête question, je viens de récupérer des tortues aquatiques ... Seul problème la carapace a une fine pellicule en surface qui s'enlève.

J'aimerai savoir si c'est normal ? Si c'est une mue et donc que la carapace mue également ? Ou si la carapace ne mue pas et grandit petit à petit tout simplement ...

Vu que je ne suis pas un expert en tortues aquatiques je préfère demander ...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiho
Oeuf




Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:03:09

oui les tortues mue aussi de la carapce chaque écaille de la carapce vas ce décrocher et une belle écaille tt neuve apparaitra lol.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:14:08

Comme les autres reptiles, les tortues doivent muer, leur peau qui ne grandit pas avec elles. La mue se produit sur la queue, la tête et les pattes. Les grandes écailles de la carapace se détachent en un seul morceau qui a l'apparence d'une fine pellicule de plastique transparente. Une tortue en période de mue peut sembler malade avec ces écailles sur sa carapace et ces morceaux de peau blanchâtre sur ses membres.

Une belle mue comme les serpents Very Happy