Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Carapace qui s'écaille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:03:40

Bonjour,

bête question, je viens de récupérer des tortues aquatiques ... Seul problème la carapace a une fine pellicule en surface qui s'enlève.

J'aimerai savoir si c'est normal ? Si c'est une mue et donc que la carapace mue également ? Ou si la carapace ne mue pas et grandit petit à petit tout simplement ...

Vu que je ne suis pas un expert en tortues aquatiques je préfère demander ...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiho
Oeuf




Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:03:09

oui les tortues mue aussi de la carapce chaque écaille de la carapce vas ce décrocher et une belle écaille tt neuve apparaitra lol.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:14:08

Comme les autres reptiles, les tortues doivent muer, leur peau qui ne grandit pas avec elles. La mue se produit sur la queue, la tête et les pattes. Les grandes écailles de la carapace se détachent en un seul morceau qui a l'apparence d'une fine pellicule de plastique transparente. Une tortue en période de mue peut sembler malade avec ces écailles sur sa carapace et ces morceaux de peau blanchâtre sur ses membres.

Une belle mue comme les serpents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:08:41

en effet, ca mue, et tu va retrouver des grosses écailles partout XD
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:24:01

sympa les gars mais depuis février j'ai trouvé réponse quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:55:02

ah ben j ai pas regardé la date, j ai vu une réponse comme nouveau message, j ai répondu XD
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:33:42

Nicolas Rousseaux a écrit:
ah ben j ai pas regardé la date, j ai vu une réponse comme nouveau message, j ai répondu XD
Idem pour moi, as-t'on idée de déterrer un vieux post ainsi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:11:46

nan mais ... merci quand même ... merci ... :lol:


roh les nuls ... un modo et un flooder quoi ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace qui s'écaille ? Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui s'écaille ?   Carapace qui s'écaille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace qui s'écaille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Tortues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit