Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

pogo malade , aide svp !!!

AuteurMessage
romifist
Oeuf
romifist

pogo malade , aide svp !!! Empty
MessageSujet: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:56:29

salut tout le monde !

voila , j'ai besoin d'aide , sa fait deux jours que mon pogo est malade Crying or Very sad

il a une diarhée , il ne bouge quasiment pas , il ne mange pas , ne boit pas , il a les yeux fermés , j'ai éssayé de le bouger , il est tout " mou " , il a de la merde collée au cul ... sa fait deux jours qu'il est dans cet état la donc je m'inquiète...
pour info , je lui ai donné des vers de farine , de la salade et des endives avant qu'il ne tombe malade...

aidez moi svp

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:02:20

Salut ;

Pas bon tout cela Mad

Pour la diarhée cela peut être dû à divers problèmes :

- infection bactérienne
- pararites intestinaux
- changement d'alimentation brutale
- injestion de copeaux, sable, éclats,...
- conditions de maintenance inadaptée

Quels sont tes maintenances (T° point chaud et froid, etc..) ?
Apres qu'il ai mangé l'a tu manipulé ?
As-tu un véto près de chez toi au cas où ?

romifist
Oeuf
romifist

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:46:40

ba mon point chaud environ 32-35 degrès et le point froid environ 30.

non je ne l'ai pas manipulé après qu'il aie mangé , il est parti se poser tranquille sur sa branche .

la je reviens du véto...elle ne s'y conaissait pas trop m'enfin bon , elle a donné ce qu'il fallait je pense , mais je crois que c'était trop tard , il a pas l'air d'aller mieux No
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:13:18

Bien d 'avoir suivit mon conseil !

Comme je te l'ai expliqué en privé, il peut arriver qu un reptile ait des selles liquides à cause d'une mauvaise digestion mais cela se résorbe très vite ... Si ça devient habituel, alors il y a un souci.

Tes paramètres me semblent bons, peut être le changement de nourriture ? Tu ne l'as pas depuis longtemps je pense.

Ou alors parasite interne comme je t'ai suggéré aussi.

Dis nous ce que le véto a dit ? la solution ?

Mange-t-il ? boit-il ?
romifist
Oeuf
romifist

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:26:14

ba la véto ne s'y conaissait pas trop , elle a bidouillé quelques trucs
elle lui a fait une piqure , elle a mis du produit sur son dos , et elle lui a fait avaler un genre de pansement gastrique.

la il ne mange pas et ne bois pas , il ne bouge meme plus en fait , on dirait que ses pattes sont paralysées...je lui ai donné de l'eau avec une seringue.

sa métone , il est tjr en vie mais il est vraiment mourrant , il est résistant pasque sa va faire 3jours qu'il est comme ça...

je pensais lui donner des vitamines pour pogona avec la seringue , bonne idée ou pas ?
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:16:28

oui mais pas en grande quantité les doses.

Elle a fait une analyse des selles ? même si elle ne s y connaissait pas elle ne t a rien dit ? pas d hypothèses ? rien ? :/

pcq si elle dit rien et qu elle sait pas c est faire son boulot pr la tune alors :lol:
romifist
Oeuf
romifist

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:50:50

elle m'a rien dit ...

bon ba je crois que j'ai plus de solutions a part le regarder mourrir pale
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:52:11

c'est dingue ça elle fait qq chose et elle ne te dit rien, et elle prend l argent et basta j'imagine ... pfff

c est quoi le médicament qu'elle a prescrit ?
romifist
Oeuf
romifist

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:04:49

les médoc c'est : Flagyl ( contre la diarhée ) , et Kaopectate ( le genre de pansement... )

il résiste quand meme , sa fait 3jours qu'il est a moitié mort , sa me soule , je sais plus quoi faire...

je peux éssayer de lui mettre un grillon dans la geulle ?

je lui donne a boire comme ça vu qu'il ne bouge quasiment pas...
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:34:47

bah s il est amorphe il risque de ne pas l'avaler ton grillon,

le flagyl c est aussi contre les petits parasites internes ... Mais sans analyse de selles du reptile c est un peu jouer au petit bonheur la chance, attribuer un médicament sans savoir réellement ce qu'il a et ainsi risquer de le tuer! Change de véto -_-°

et le Kaopectate, c est pareil quasi, et il va ralentir le transit intestinal également. Elle t'a dit combien de fois par jour ? combien de ml ?
romifist
Oeuf
romifist

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:48:50

le flagyl c'est 0,05 Ml par jour pendant 10jours

et le Kaopectate c'est 0,1 Ml le matin , et le soir pendant 5 jours...

ba pourtant c'est un bon véto.....pour les chiens et les chats Exclamation
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:39:26

oui mais il y a tout de même un manque d'information ... elle ne t a pas expliqué ni ce qu elle pensait que c etait ni autre chose apparemment

et pas d analyse de selles ... pourtant ça me semblait être utile moi :)
romifist
Oeuf
romifist

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:51:05

du nouveau...

il semble aller un peu mieux mais c'est pas toujours top quoi ...

je lui ai donné des croquettes broyées dans de l'eau a l'aide d'une seringue , il essaye de bouger mais il a du mal a coordonner ses mouvements , il ouvre quand meme ses yeux se temps en temps mais il comate toujours No
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:39:47

soigne le bien ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pogo malade , aide svp !!!   pogo malade , aide svp !!! Icon_minitime

pogo malade , aide svp !!!
Page 1 sur 1