Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déception serpent capturé d'animalerie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:32:49

Bonjour à tous,

alors voilà je me rends il y a un peu plus d'un mois chez une animalerie pour acheter un serpent. Coup de chance, le serpent de mes rêves dans un terrarium : Corallus hortulanus

Je le prends donc ... tout content, un peu hargneux ce petit mais trop beau geek

Il attaquait mais ne mangeait pas ... au bout d'un mois toujours rien ... je remarque qu'il a des mites, des tiques ... horreur, malheur ! Mais j'ai remarqué des selles dans le bac d'eau.

je devais aller chercher un produit cette semaine quand j'ai vu qu'il était mort le weekend dernier, la gueule ouverte, en train de muer ... Et en fait, ce petit, il n'était pas NC mais bien capturé de son milieu sauvage!

Résultat : Une grosse déception et pas un bon souvenir de cette espèce que j'attendais depuis environ 5 ans, et puis des mites qui doivent se balader surement ... Mes pythons n'ont rien, le terra est plus loin, heureusement !

Comme de quoi, faites attention à ce que vous acheter et à mon avis, surtout en animalerie avec toutes les bestioles parasites qui doivent y avoir Mad

J'en reprendrai surement un ou deux d'ici un an ou deux ... mais des NC cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:48:23

rafi j'ai eu la meme expérience il y a quelques mois avec mon fameu corallus hortulanus rouge, qui etait en fait pas dutout nc... il a fini de la meme façon que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:35:20

Dingue, au moins je me dis que je ne suis pas le seul ! Comme de quoi, il vaut mieux du NC venant de particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:07:09

Oui ou alors est tout à fais certain et avoir confaince en son animalerie ou l'on peut acheter les yeux fermés à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:13:53

Yes, et si c'est du NC en animalerie également :)

Bien que mes PR viennent d'animalerie, en farming et pas de souci avec ! Et perso, jamais eu de souci avec l'animalerie d'où ils viennent ... car s'il y a un souci ils remplacent ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:21:37

aie j'ai les boules pour toi la ... c'est quand meme etonnant qu'il soit mort si peu de temps apres , le magasin d'ou il vient ne t'avait pas prevenu que c'etait du farming??
sur le site corallus.nl il on des superbe hortu et NC Wink si ca te tente , sinon a houten tu pourra en trouver le 5 avril .....
hier il y en avait bcp a hamm , j'ai d'ailleurs acheté 2 femelles pour mon male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:36:20

Salut,

non je n'étais pas au courant qu'il s'agissait de farming, il était tout seul et mis avec un BCI en plus -_-°

j'ai regardé et je n'avais pas vu de tiques / mites ... Mais mort un mois après tout de même, enfin un peu plus d un mois ... je ne vous dis pas la déception que l'on a quand on attend un serpent depuis 5 ans ... et qu'on a ce résultat !

A combien étaient-ils à Hamm ?

Et je ne pense pas en avoir de si tôt, je suis un peu dégouté Mad
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:34:38

il y avait de tout les prix a hamm des 50 a 250 euros en moyenne Wink

ca arrive parfois de se faire avoir , mais ne baisse pas les bras car les hortu ca vaut franchement la peine ....
ca ta pas etonné de le voir avec un bci dans le meme terra???
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:01:28

bah non parce qu'ils venaient de le recevoir et n'avaient pas eu le temps de lui aménager un terrarium m'ont-ils dit ...

punaise, 50 euro un Corallus, je prends directement moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception serpent capturé d'animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: Déception serpent capturé d'animalerie !   Déception serpent capturé d'animalerie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception serpent capturé d'animalerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un serpent venimeux capturé à Minderhout
» Un reptile aperçu et capturé en Isère
» Un serpent pas sympa ...
» Quizz Serpent !
» Le plus petit serpent du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit