Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrete terrario

Aller en bas 
+2
Domenico
jasonb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:48:08

salut

il y a quelques temps,comme certain le savent peut etre, j'ai eu une epidemie d'infection respiratoire dans mon élevage.
j'ai vraiment eu du mal a l'arrété, et j'ai perdu une grande partie de mes betes. apres cette mauvaise experience, j'ai envisagé d'arreté la terrario, mais je me suis dit que ce n'etait qu'un mauvais passage, et que sa allait se retablir.

malheuresement, aujourd'hui, j'ai constaté des symptome sur mon male gonyosoma gris, malheuresement, j'ai deja perdu beaucoup d'argent lors de l'autre epidemie, de plusieurs passages chez le veto ce mois ci, et m'etant fait arnaquer lors d'une transaction, je ne peut malheuresement plus depenser d'argent chez mon veto.
je vais faire du mieu que je peut, avec les moyen que j'ai a disposition pour sauver cette gonyo, mais je ne me fait pas d'illusion, et comme je le crain, sa risque de se propager au reste de mon élevage.
c'est donc pour sa que je pense arreter la terrario, revendre toutes mes betes, et peut etre y revenir un jour...


le but de ce message est de prevenir que je ne passerai plus aussi souvent sur le forum.

a bientot, et bonne chance dans vos élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:05:51

Salut jasonb ;

En voilà une bien triste nouvelle que tout cela.

Ecoute fais à ton aise en espérant que tu ne perde pas tout et même si tu ne fais plus pendant un certain temps la terrariophilie n'hésites pas à venir nous rendre visite, cela nous feras plaisir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:28:14

malheureusement , je pense que cette année il y a des gros probleme niveau respiratoire , j'ai entendu pas mal de monde dans le meme cas , ca craint cette saloperie

un ami a perdu deja 2 serpents a cause de ca (dont un viridis Hight yellow qui est relativement cher!!! ) et la 4 ou 5 de ces autres sont atteint egalement

je te souhaite bon courage pour la suite et j'espere que tu arrivera a bout de cette maladie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:33:53

Hello,

en effet je comprends ton désespoir mais vendre des animaux à d'autres personnes en arrêtant risque de faire disperser des animaux porteurs de la maladie et là tout ceux qui ont eu des bêtes venant de toi pourraient avoir les mêmes soucis :/
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:02:32

Rafilayardi a écrit:
Hello,

en effet je comprends ton désespoir mais vendre des animaux à d'autres personnes en arrêtant risque de faire disperser des animaux porteurs de la maladie et là tout ceux qui ont eu des bêtes venant de toi pourraient avoir les mêmes soucis :/

pour le moment je ne vend que des betes qui sont dans une autre piece que les animaux atteints.
avant de vnedre les autre, je veillerais a enrailler l'epidemie.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:28:43

tu vend koi?
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:01:51

pour le moment, ce dont je suis sur qu'il n'y est pas de problemes:
amphibien: rhacophorus, kaloula, bufo.
saurien: varan, eumeces, sceloporus, cyrtopodion, iguana.
ophidien: regius high gold, regius NC 08 et python sebae NC
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:44:10

tu as des photos du high gold? et de l iguane
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:39:16

j'en ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:57:36

Réfléchis bien avant de vendre au risque de le regretter ... Wink

Puis si tu es vmt décidé alors fais nous une belle annonce ainsi que nous donner ta région :p
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:03:10

de toutes facon, j'ai meme plus assez de fric pour payé a bouffer a mes animaux, a cause d'un salop qui m'a escroquer, donc la, il faut que je vende pour pouvoir payé de la nouriture :s
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:29:27

ah oui dans ce cas ... il t'a escroqué de tant que ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:36:17

ben 2 envois en meme temp, les 2 ont mal tourné
un d'un couple de classique, mais apparament le mec vas ce decidé a payé
l'autre, y avait de la phase :s
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:06:44

uhuh ... Sympa :/
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:25:21

du classic de quoi?et de la phase de koi? et quelle phase?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:28:25

Surement des ophidiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:04:03

des regius oui, effectivement j'ai oublié de preciser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:38:41

du regius phasé?
quel phase si je peux me permettre?
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:37:44

spider, bumblebee et mojave
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:25:54

tu as envoyer par colis un bumblebee un mojave et un spider? et te fais rouler et tu va pas jusque la?
sorry mais ca me semble bizarre, t es sur de tes phases?
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:51:50

oui oui je suis sur des phases.
mais le nom du mec et l'adresse n'existe pas, donc je sais pas ou je vais trouver :s
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:16:06

excuse moi de te le dire comme ça mais bon il faut vraiment être limité pour envoyer trois régius phasé a un mec dont tu n a même pas vérifier l adresse et sans demander payement avent... Suspect
si tu t es fais rouler c'est en grande partie par ta faute...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:47:30

bizarre ça que le mec se fasse livrer u ntruc dont le nom et adresse n'existe pas :/

et Jasonb demande le paiement après ... c est une façon de faire et il fait confiance, un tort pour lui sans doute mais il est réglo comme mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:11:37

avec le gas on avait convenue qu'il fesait le virement, m'envoyé l'accusé de depart, et je lui envoyé les betes.
malheuresemnt l'accusé etait un faux...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:19:29

oui mais bizarre le mec de commander des bêtes et de donner une fausse adresse non ? enfin, donner un faux paiement pr avoir les bêtes là ok je vois l'intérêt mais donner une fausse adresse et ne pas recevoir les bêtes ... bof bof

quel cretin ce mec :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrete terrario Empty
MessageSujet: Re: arrete terrario   arrete terrario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrete terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» législation terrario en Belgique
» week-end formation terrario
» Vos plus grandes satisfactions / déceptions dans la terrario ?
» Un accident qui va malheureusement faire parler de la terrario
» Arrêté ... d'élevage d'animaux d'espèces non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit