Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Kist" sous la queue de mon pogona ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:12:17

Salut ;

Voilà je vous mets ici les photos du dessous de la queue de ma femelle car il y a deux petites grosseurs (petit poids).

Donc au toucher c'est tout dur comme de la pierre et cela n'a pas l'air de la déranger et elle mange correctement et se chauffe aussi très bien.

Je pe,sais mettre de la betadine dessus mais je ne sais pas si cela servirais à quelque chose scratch

Le vendeur m'a dis qu'il s'agissais de kist et que cela ne pouvais mal.

Votre avis Question

"Kist" sous la queue de mon pogona ... Kq9udlbnqk

"Kist" sous la queue de mon pogona ... P6usjs8k31

"Kist" sous la queue de mon pogona ... 6j8ya99l1k
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:42:24

difficile de déterminer la nature exact. pour moi ca à pas l aire d être un kist mais bon... je suis pas véto
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:55:13

une brûlure ?

ça ne m'a pas l'air d'être un kyste, ni un abcès ... Faut voir si ça reste de cette taille. Si c est un abcès tu verras la queue se nécroser ^^

j'ai déjà vu ca quelque part mais je ne sais plus où Mad
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:09:01

On peut pas les enlever scratch

Nécroser veut dire perte de queue Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:09:07

ho si tu peu l enlevé, tu tire un peu sur la queue, ca viendra tt seul ... silent je sort je sort pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:38:39

nécroser c est la queue qui meurt, qui s assombrit et tombe ...

Sinon pour tes protubérances, tu pourrais pas enlever ça comme ça vu que c est sous les écailles apparemment ... Peut-être aller voir un véto afin de savoir ce que c'est exactement ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:10:29

Rafilayardi a écrit:
nécroser c est la queue qui meurt, qui s assombrit et tombe ...

Sinon pour tes protubérances, tu pourrais pas enlever ça comme ça vu que c est sous les écailles apparemment ... Peut-être aller voir un véto afin de savoir ce que c'est exactement ... ?
Oui je crois que je vais faire cela mais d'abord en trouver un qui fais des reptiles sur Bruxelles et sinon t'en connais sur Liège Rafi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:11:38

Non je ne connais pas de véto réputé ... Mais je peux demander a Rudi chez Animal Loisirs, mais il n'est pas en magasin le lundi et le mardi ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:14:52

Bah c'est pas d'hier qu'elle a cela donc ca viens pas à quelque jours Wink

Si tu veux bien demander ce serais très gentil de ta part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:15:59

ok mais je sais pas quand j'y retourne seulement ... Donc faudra peut-être être patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:18:53

Rafilayardi a écrit:
ok mais je sais pas quand j'y retourne seulement ... Donc faudra peut-être être patient ...
Ok je serais patient ........................... jusqu'à vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:21:53

ok, bah je verrai bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:00:49

Au fond question con mais cela repousse(rais) ou pas sa queue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:13:51

si je te dis oui, tu tirerais dessu? :mrgreen:
Ben en tout cas, je te dis non... ben parce que non ca repousse pas chez les agames il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:39:54

En effet, la queue ne repousse pas ... le mien s'est mordu la queue une fois par accident et le petit bout de queue s'est mis a "sécher" et il est tomber et non, ça ne repousse pas.


Par contre, chez les iguanes, cela repousse ... Chez les geckos également !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:45:13

je t'avait donné une adresse sur kraineem tu l'a plus???


je te la redonne demain alors en meme temps que le barbec Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:53:31

tim a écrit:
je t'avait donné une adresse sur kraineem tu l'a plus???


je te la redonne demain alors en meme temps que le barbec Very Happy:D
Ok ca roule :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:46:08

bah tu vas chez Tim aujourd'hui ? tu m'as dis que tu y allais vendredi, tu te fous de ma gue*** :fou:

Vilain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:03:46

Rafilayardi a écrit:
bah tu vas chez Tim aujourd'hui ? tu m'as dis que tu y allais vendredi, tu te fous de ma gue*** :fou:

Vilain Suspect
J'y suis allé vendredi mais j'y retourne ce soir pour un barbecue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:35:25

Tandis que chez moi on y vient que par intérêt , je veux pas que tu viennes du coup voilà Rolling Eyes

Vais manger un barbecue ce soir sans toi aussi tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:48:13

je peux venir? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:17:17

Rafilayardi a écrit:
Tandis que chez moi on y vient que par intérêt , je veux pas que tu viennes du coup voilà Rolling Eyes
Par intérêt mais souvent en ta faveur tu oublies de dire :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:23:16

même , je suis attristé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:25:07

Rafilayardi a écrit:
même , je suis attristé Sad
N'importe quoi ..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Kist" sous la queue de mon pogona ... Empty
MessageSujet: Re: "Kist" sous la queue de mon pogona ...   "Kist" sous la queue de mon pogona ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Kist" sous la queue de mon pogona ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona vitticeps "sandfire red"
» Quizz = Chauve souris [Barbastella barbastellus par "personne"]
» Discussion sur "Home" (Yann Arthus Bertrand, Luc Besson)
» Quizz "Dard" (Facile) [Trouvé par Ryo-chaos]
» Quizz Snake [Sanzinia madagascariensis trouvé par "personne"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit