Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soyez responsables

AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:49:57

Bonjour,

bon voila, un petit coup de gueule !

J'aimerais que les éleveurs qui ont des mygales, des scolopendres, des scorpions, ou autre arthropodes venimeux fassent un peu plus attention à qui ils ont à faire.

Il y en a tellement qui ne font pas attention et vendent des mygales ou autres à des jeunes de 14 ans ! Oui certes, certains sont capables mais d'autres NON, puis si ils font venir cela en cachette pour imposer aux parents ... Attendez un peu que les parents portent plainte contre vous :? Ou alors, ils ont les animaux en cachette et puis ne savent pas s en occuper > pas de chauffage ni rien !

Je dis cela car beaucoup m'ont contacté et n'avaient que 13-14 ans, c était pour des Latrodectus Shocked ...

Donc soyez responsable et puis faites passer votre passion avant l'argent :)

Merci

Je me rends compte que le monde de la terrario intervient de plus en plus jeune ... Et on ne se dit pas passioné par une mygale ou scorpion en l'ayant vu sur une photo un jour avant
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:50:24

Pascal

Citation :
Bonjour, je rejoint ce que dit rafilayardi. Je trouve scandaleux que les commerçant et les vendeurs en bourse vendent ce genre de bête a des ados qui pour la plupart n'y conaissent rien. Uniquement pour faire les malins devant les copains et c'est a cause de ceux la que d'autres ados qui s'y interessent vraiment sont parfois sanctionnés et ne peuvent pas poursuivre leur passion avant d'avoir ateint leur majorité. a++++++++

Pascal
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:50:36

Niko

Citation :
Salut, je suis on ne peut plus d'accord : il faut un minimum d'éthique et de déontologie dans chaque marché, et c'est loin d'être hors sujet dans le contexte actuel.

Ciao.
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:50:49

Fauvelle

Citation :
Bonjour

Moi, je n'ai que 16 ans et je suis entiérement d'accord.
Il est vrai que je n'ai que des insectes, simple d'élevage et non-dangereux.
Il faut toujours commencer par la et plus tard évoluer.
Que commencer par une mygale dangereuse et sans l'accord des parents. Evil or Very Mad

Amicalement

Guillaume
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:51:05

Justin

Citation :
Exactement moi j'ai 14 ans! lol
Mais par la bétise de certain d'autre ne sont pas pris au sérieu!Moi j'ai des espéces innofensive et moyennement dure a élever et ce n'est pas parce qu'une migale ou des scorpions me plairais que je vais les acheter dans le dos de mes parents!
Et puis la santé des bètes passe avant le reste je pence! Enfin pour une personne au mental équilibré!
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:51:33

Rafilayardi

Citation :
salut

Oui a un certain age y a moyen d etablir des tas de connaissances avec des animaux non dangereux et pas si facile que ca a maintenir

Tiens tu es nouveau je vois, n'hésite pas de poser la moindre question et de participer un max au forum Razz Et n'oublie pas d aller te présenter
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:51:46

Justin

Citation :
j'y vais de ce pas!
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:52:02

Cédric G.

Citation :
Bonjour tout le monde!

J'ai juste quelque chose à dire, les vendeurs sont toujours responsables, car c'est à eux de se renseigner sur la personne à qui ils vendent (comme pour les aheteur à se renseigner sur le vendeur)!
C'est vrai qu'il y en a qui ne sont pas responsables, et vendent àn'importe qui juste pour vendre et gaganer des roros.
Mais à 14ans on peut acheter veuves noires... par exemple j'ai eu ma premiere latro à 15ans je crois, (mes parents étaient au courant bien sur) et jamais eu d eproblème. Le vendeur lui a remarqué que je savais ce que j'acheter.
Là j'ai bientot 16ans, et possède pas mal de betes dangereuse (cf mon blog), mais la plupart des gens savent que je connais ces betes.
Alors ne critiquont pas les jeuno Very Happy

Voilà,
donc la responsablilité vient des acheteurs et des vendeurs.

Alors abusez po le sgards

Ced
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:52:16

Zeldar

Citation :
Pour ajouter à ce que tu dis, j'ai AUSSI vu des quarantenaires irresponsable incapables de s'occuper de leurs animaux correctement.
Finalement il vaut mieux se renseigner sur le sérieux de l'acheteur, en lui posant quelques questions par exemple, que sur son age.
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:52:31

Venom88

Citation :
salut, je suis tout à fait d'accord avec toi zeldar si les eleveurs poseraient des questions aux acheteurs ils pourraient se rendre compte si l'éleveur est apte a possédé l'animal qu'il désire avoir.
Car bien souven ils achètent des bêtes et ne savent pas comment s'en occupper et ne possède pas le matériel néccèssaire pour maintenir leurs animaux dans de bonne conditions, et de plus c'est avec des personne irresponsable comme ça !!! Evil or Very Mad
que la réputation des terrariophiles est ternie , je trouve ça injuste parce que nous somme sanctionés pour des gens irresponssable

voilà mon petit coup de gueule aussi
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:52:47

Rafilayardi

Citation :
oui c est sur qu'on retrouve des mecs de 40 ans et qui savent pas garder des betes dans un terra mais ici je parlais de responsabilité car beaucoup de jeunes nous disent "oui mes parents sont ok" , "oui je m y connais", etc etc et en fin de compte ... c est en cachette que tout se fait !

Et après ? le vendeur aura vendu car la personne sait peut etre de quoi il retourne avec cet animal ou un autre mais le fait que les parents le découvrent, sachent d ou vient la Latro ou autre et peuvent porter plainte car en fin de compte, vous mettez la vie de leur enfant en danger dans leur dos ...
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:53:07

Venom88

Citation :
ah ok j'avais peu etre pas saisi le sens exact de la question

c'est clair que si les enfant ramène des animaux comme ça dans le dos de leurs parents et ensuite que les parents se retournent sur le vendeur et porte plainte c'est un gros problème.
Il faudrait que les vendeurs sois très vigilant alors et demande un accord des parents ou une preuve comme quoi les parents sont au courant que leur enfant vient acheter un animal "dangeureux" et si ce n'est pas le cas on ne vend pas l'animal à l'enfant .

bon je dit ça mais tout les jeunes ne sont pas a mettre dans le même sac biensur
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:53:32

Rafilayardi

Citation :
c est sur oui, moi je me vois parfois refuser la vente de certaines betes et puis après ils ralent et disent que j'suis un mauvais éleveur

Tout ca parce qu'on ne fait pas ce que les gens veulent ou qu'on ne leur pratique pas le prix désiré
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:53:46

Cédric G.

Citation :
Le mieux, serait d'appeller les parents (genre tu demande l'adresse du jeune, tu vas sur le net et tu trouves le numero...) comme cela tu contatces les parents.
Bien entendu, il ne faut pas se présenter directemment, si tu tombes sur le gamin, il risque de vous carrot' Very Happy

Voilà

Ced
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:54:00

Rafilayardi

Citation :
lol oui où que les parents nous appellent car j'ai pensé a demander un mot ou un mail mais ils peuvent nous carroter aussi (rien que l'ortho parfois on capte plus vite qu'on se fait pieger )
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:54:18

Justin

Citation :
Lool t'as qu'à dire que tous les ados sont illétrés!!
Mdr
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:54:31

Venom88

Citation :
je ne pense pas que rafi a voulut dire ça
mais c'est vrai que souvent les ados (dont je vais partie Wink ) on tendance à utiliser le langage sms même si ce n'est pas conciament alors c'est capte quand même lol

@+ Wink
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:54:49

Ditrik

Citation :
Slt tout le monde,
J'ai 16 ans, mais bon je suis tout de meme un peu ressponssable d'ailleur je vais recevoir mon pandinus imperator mardi.
J'ai préparer le terra depuis la semaine derniere pour acceuillir le locataire.
Je suis passioné des scorpions depuis l'age de 11ans, je sait vous aller me dire c'est pour etre passioné Rolling Eyes mais bon j'ai ete pasioné par leur beauté depuis la premiere fois que j'en est vu 1 c'etait avec mon pere au sud de la france dans une colline on a soulever un cailous et mistere on regardai "qu'est ce que c'est que sa!", "un scorpion" imcroyable c'etait la premiere fois de ma vie que j'ai vu un scorpion.
C'etait magnifique.
Faut dire aujourd'hui je n'est encore jamais VU DE MA VIE un scorpion qui depasse les 4cm et mardi je reçoi un Pandinus de 10 cm.
Je me demande quel ma etre ma réaction, en ouvran la boite. Vais-je etre choquer, avoir peur ? j'en c'est rien du tout je vous tien au courrant.

Mais pour en revenir au sujet c'est vrai que ont ne devrai pas laisser vendre a nimporte qui.
Pas seulement pour l'individu mais aussi pour le bien du scorpion.
Bye
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Jeu 7 Aoû - 21:55:08

Justin

Citation :
Oui je me doute c'était pour le taquiner!
chucknaury
Oeuf

MessageSujet: Re: Soyez responsables   Dim 20 Déc - 12:42:27

c'est à cause de ça qu'on nous a mis un certificat de capacité presque professionnel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soyez responsables   

Soyez responsables
Page 1 sur 1