Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question existencielle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:07:50

Bonjour

en écrivant un MP à mon cher poto Devil je me suis posé une question existencielle ...

si on a entre 20 et 29 euh ... insectes ou autres on dit qu'on en a une vingtaine !

Si j'en ai entre 60 et 69, en Belgique on dit qu'on en a une septantaine mais en France alors ? dit-on une soixante-dizaine ? O_o

ou que dit-on ?

:mrgreen: c'était la question du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:09:40

eh, la question existentielle, c est mon idée hein!

par contre moi, quand j ai 29 insectes ou autres, j en ai une trentaine, et qu en j en ai 60, une soixantaine, pas une septentaine...
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:08:57

pour faire simple:

10:dizaine
20:vingtaine
30:trentaine
40:quarentaine
50:cinquentaine
60:soixantaine
70:soixante-dizaine(je crois)
80:quatre vingtaine(???)
90:quatre vingt dizaine(?)
100:centaine

voila, je pense que sa se dit comme sa dans mon pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:44:18

Ben voilà qui fera donc le bonheur de notre admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:47:59

une réponse a une question existentielle, incroyable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:57:51

Lol Rafi, tu te pose trop de questions... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:42:16

haha les français n'ont tout de même pas l'air plus convaincus que nous les belges :mrgreen:


Une autre question : Des papillons de nuits sont attirés par la lumière (ainsi que les moustiques) durant la nuit ... Pourquoi ne volent-ils pas simplement le jour pour avoir toute la lumière qu'ils veulent ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:50:06

mais parce que ils voleraient dans tous les sens, la lumiere est pas localisée tien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:51:09

tu m'as l'air d'avoir réponse à tout mais ... quand tu visses une vis, plus elle est petite plus le manche du tourne vis est petit, pourquoi ? c'est la vis qui est plus petite, pas ta main ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:53:43

ben parce que comme ca, tu vois de loin que le petit tourne vis que tu veux est la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:05:59

je veux pas un petit tournevis, je veux un tourne vis qui visse les PETITES vis ... rien à cal*r que le tournevis soit petit comme la vis à visser !

réfléchis un peu avant de parler Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:09:11

comme ca tu voix de loin que y a un ptit tournevis... et tu fais le rapprochement (quen t es malin) avec une petite tige et donc une petite vis...
aussi parce que avec un gros tournevis, tu met plus de force... faut pas peter la tite vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:13:59

Moi j'ai un tournevis de grande taille où tu change juste la tige métallique au bout (qui visse) en fonction de la taille de la vis à visser. Comme cela tu n'a pas ces problèmes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:56:19

c est un malin qui a inventé ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:19:18

Devil a écrit:
Moi j'ai un tournevis de grande taille où tu change juste la tige métallique au bout (qui visse) en fonction de la taille de la vis à visser. Comme cela tu n'a pas ces problèmes. Cool
Moi j'en ai un électrique :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:12:11

on appelle ca une visseuse... ben la mienne fait foreuse et perceuse en meme temps heuuuuuuuuuuuuuuu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:35:57

ça c'est un fainéant qui l'a inventé le tournevis électrique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:16:06

.... et j'ai une foreuse et perceuse aussi, non mais vais pas me faire des ampoules aux mains non plus !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existencielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle !   Question existencielle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existencielle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamm Terraristika 14 mars 2009 (Allemagne)
» Question sur de la Genetique !
» heu question varan
» Pitite question ^^
» Question de finition! (pandinus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit