Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Empty
MessageSujet: Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006   Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:38:40

Rafilayardi

Citation :
Bonjour,

Etant chez ma copine en France, je ne peux que profiter de Canal Sattelite :lol: et il y a de nombreuses emissions sur les animaux, des chaines consacrées a cela (aujourd hui encore j ai regardé trois émissions sur les requins, j'adore)

Comme on le sait, les mantes s attaquent souvent a la tete des insectes, elles les lobotomisent en détruisant leur centre nerveux qui se trouve évidement dans la tête ! Le centre nerveux détruit, la proie ne se défendera plus

Et j'ai entendu cela sur les mantes :

En fait, comment se fait il que le male se faisant dévorer puisse continuer a s accoupler ? C'est tout simplement parce qu'il a deux centres nerveux, le premier se trouve dans la tete et le deuxieme dans l'abdomen ! L'info de sa tete lui indique un danger potentiel mais l'info de reproduction de l'abdomen est plus fort, il saute alors sur la femelle et s accouple. Celle ci va manger la tete , etc mais le centre nerveux de l'abdomen fonctionne toujours et il peut donc continuer a s accoupler, il parait meme que cela accelere l'ejaculation ...

Le male fournit ainsi en se faisant dévorer les protéines, les graisses et toute l energie necessaire a la femelle pour pondre et faire de bons oeufs fertiles Very Happy

Une info pour ceux qui l'ignorait comme moi Surprised

Maintenant, faudrait voir si la femelle possède elle aussi deux centres nerveux !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006   Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:38:58

Valko

Citation :
Très intéressant....Merci Mr l'Admin
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006   Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:39:16

Rafilayardi

Citation :
Quand je te disais qu il faut profiter quand on est chez qq un qui a le sattelite hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006   Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre nerveux chez les mantes mâles Posté le: Jeu Avr 13, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantes orchidées Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:19 am
» Consanguinité chez les mantes
» Novice Mantes Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:53 pm
» Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,
» Alimentation Mantes Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:40 pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles