Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am

AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

Phyllium giganteum  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am Empty
MessageSujet: Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am   Phyllium giganteum  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:42:09

Rafilayardi

Citation :
Bonjour,

He bien voilà, il y a 2 ans environ, j'avais acheté des oeufs de Phyllie ... Ils sont éclos ... Donc, j'avais des petites phyllies stade 1, toutes brunes et après une semaine, elles mourraient ... Ensuite, il restait 10 oeufs que j'ai complètement oublié ... Donc dans une boite avec sopalin TRES sec ... Mais j'ai eu tout de même 7 naissances ! Mais bon, même résultat !

J'achète alors des stade 2-3 ... Elles mues et arrivent au stade 4-5 ... Et ensuite, je ne comprenais pas, elles perdaient leurs pattes et mourraient aussi !!!

Pas de succès avec les Phyllium ce Rafi !

Ici, voilà environ 15 jours que je me suis dis, "bon je vais retenter ... " Et j'ai eu des Phyllium de stade 4-5 je pense ... Je suis content, elles ont l'air d'aller à merveille ! Une a mué sans problème !

Peut être que je mettais trop d'humidité avant ... C etait avec un sopalin très humide ! Ici j'ai un terrarium avec du terreau humide, une grille d'aération, ... Bon de temps en temps un peu de condensation sur les parois mais cela n'a pas l'air de les déranger plus que ça .... Je verrai par la suite ce qu'il arrive Wink

Enfin suis content de les garder jusque là et je voulais vous en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am   Phyllium giganteum  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:42:26

Crotaphy

Citation :
Les premiere que tu as achetés, il était du meme éleveur?
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am   Phyllium giganteum  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:42:53

Philou

Citation :
Contrairement à ce qui a pu etre dit pendant de nombreuses années,les phyllies supportent mal les ambiances saturées en humidité.Cependant,tu peux vaporiser légè rement l'intérieur du terra quand tu changes ton feuillage.
température:22à26.type de terra trés aéré.
bonne chance.
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am   Phyllium giganteum  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:43:09

Rafilayardi

Citation :
salut

La canicule me les a toutes tuées

Mais merci du conseil ! Peut etre qu'un jour si j'en ai encore ...
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am   Phyllium giganteum  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:43:27

Saga Pedo

Citation :
salut a toi moi j'eleve des phylliums sp, giganteas, et celebicum, bon il est vrai que malgres a certaines idées preconcues.. une seule vaporisation par semaine c'est assez,les plus difficiles a elever c'est les giganteas a cause de leurs stades assez long .. c'est schort!!.....maintenant pour mon compte moi je recherche surtout des morts pour mes pedagos donc a l'ocas si tu as, bien entendu j'ai conscience qu'aucun acte n'est gratuit ... merci d'avance thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am   Phyllium giganteum  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am Icon_minitime

Phyllium giganteum Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:11 am
Page 1 sur 1