Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petit Elaphe

Aller en bas 
+5
saddhu-reptile
tim
atheris45
Rafilayardi
Dokira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:33:47

une ceramique va faire fondre a coup sur ton plastic surtout si ce n'est pas branché a un thermostat !!!!!!!!
tu aurais une photo de ton terra actuelle????
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:37:05

tim a écrit:
tu aurais une photo de ton terra actuelle????
C'est pas un terra mais la boîte d'achat d'origine si je me souviens bien...
C'est pour cela que je lui ai dis de prendre de suite un en verre de type normal, pas du exoterra.
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:40:38

Je peux en faire une, il faut juste que je lui remette sa cachette (je l'ai enlevée ce matin pour remettre une couche d'essuie-tout et comme mon Elaphe s'est déplacée et mise juste là où devrais être la cachette je voulais pas risquer de l'écraser :). Maintenant elle a changé de place je crois donc je peux la remettre (elle grimpe la nuit dessus donc je vais pas la laisser sans). Je vais juste soulever un coin d'essuie tout pour vérifier. Si comme je le pense elle est passée de l'autre côté, ça devrait pas la déranger.

C'est un vieux bocal à poisson :p.


Dernière édition par Dokira le Lun 22 Juin - 21:05:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:51:26

Voilà, effectivement elle n'était pas dans le coin donc j'ai remis la cachette. Donc soit elle est bien de l'autre côté, soit elle s'est fait la malle (mais là je vois pas comment elle aurait fait :mrgreen: ).

Petit Elaphe - Page 2 Img_0111

Petit Elaphe - Page 2 Img_0110


Dernière édition par Dokira le Lun 22 Juin - 21:02:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:59:05

Ah oui ok, j'avais pas capté le terra Embarassed
Ben là t'en as déjà pour 2-3 mois on va dire avant de changer.
N'emploie pas ta lampe en céramique, tout va fondre Shocked

Heuuu suis pas certain d'avoir tout compris mais elle est où l'élaphe....échappée ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:02:06

Sous l'essuie tout normalement ^^. Je crois apercevoir un endroit plus sombre quand je regarde entre les petits trous donc je pense qu'elle se trouve près du bol d'eau :). De toute façon je verrai bien: si j'entends "poc" pendant la nuit, ça veut dire qu'elle essaye de monter le long des parois et qu'elle redescend en tombant parce qu'elle trouve pas d'issue. ^^

Edit: y'a pas de risque qu'elle s'échappe, déjà moi j'ai du mal à déclipser le haut de temps en temps alors un petit Elaphe, pfu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:13:40

Oui mais sur le dessus du Fauna il n'y a pas un petit trou sur un des côtés ? Je crois que oui donc bouche-le si ce n'est déjà fais...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:15:07

J'ai vérifié, elle passe pas, sa tête est un tout petit peu trop large :).
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:19:16

oui la c'est clair avec une ceramique tout va fondre Wink

deplace deja un peu ta lampe sur le coté pour faire une zone + chaude que l'autre et en mettant ca vraiment au dessus avec une ventilation entre l'ampoule et le couvercle (genre 5 cm ) ca devrait aller tu augmentera ta temperature et ton couvercle resistera (avec une ampoule classique hein ) et si ca chauffe trop bha essaye differente puissance d'ampoule

tu vois ce que je veux dire????
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:20:27

a ta place je boucherai le trou comme ta conseillé valko , car un serpent ca passe partout Wink meme la ou tu t'y attend pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:24:33

Ok :). Pour l'instant j'ai mis un verre d'eau dessus, je vais essayer de trouver une brindille avec plus ou moins le même diamètre ou quelque chose du style, comme ça elle pourra grimper dessus aussi. En gros je dois pencher ma lampe, non? Mais sinon je met le point chaud au dessus de l'eau ou de la cachette? Je sais pas si l'un est meilleur que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:26:56

Pour le trou un simple papier collant assez costaud suffit.

Soit tu penche ta lampe pour la faire chauffer une moitié du terra ou tu la glisse plus vers la droite (cachette) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:34:38

oui simple papier collant et ca ira Wink

oui penché ta lampe , meme la mettre droite au dessus serait le mieux sans oublier la ventilation hein :/p/:

certain te diront de la mettre la ouy a ton bac d'eau pour l'humidité , moi j'aime pas trop car avec une lampe l'eau devient vite degeu.... donc met ou tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:39:57

Ok ben je vais la mettre niveau cachette :). Et t'entends quoi par ventilation?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:46:17

un espace entre la lampe et le plastique pour que l'air puisse bien circuler entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:57:00

Si je la penche de toute façon, la partie la plus basse verre va se caler sur le couvercle et il y aura d'office un espace :).
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:13:04

heuuu je pige pas tout lol

met une poto des que tout ca est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:15:15

je ferai ça demain, là il commence à faire sombre alors j'ai éteint pour qu'elle ait sa nuit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:21:36

lol

fait des cycle de 12h avec ta lumiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:26:14

Ben c'est simple, tu décla ta lampe sur le côté droit tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:35:28

Ma mère fait du poulet ce soir, je vais voir si elle accepterait l'intérieur d'un bout de blanc. :/ Je dois essayer de la faire manger dans un bac à part ou dans son terra c'est bon? Et je dois essayer d'agiter le poulet avec une pince devant son nez ou le laisser tiède dans un coin de son terra et sortir de la pièce pendant un petit moment?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:43:43

> Aller le voir avec une lampe de poche est un facteur de stress pour lui

> Elaphe n'est plus valable, c'est Pantherophis à présent Very Happy

> pour boucher le trou, un scotch en dessous et un autre au dessus du trou ...

> l'idéal est d'avoir également une cachette à la partie chaude et une autre à la partie fraîche

> Puis va quand même acheter un terrarium qui ressemble à un terrarium, c'est un investissement mais c'est mieux pour la bête :)
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:55:09

Ben je demande que ça moi, avoir un vrai terrarium. Je peux juste pas me déplacer par mes propres moyens et ma mère veut pas y aller avec moi donc je dois attendre le week-end pour que ce soit mon père qui m'y amène :). De toute façon il est hors de questions que mon Panterophis passe la semaine prochaine dans cette boîte. La taux d'humidité est sûrement pas assez bon et pareil pour la chaleur. J'ai lu aussi sur des sites que c'était plus stressant d'être dans une boite avec un couvercle plutôt que dans un terra qui s'ouvre sur le côté puisque apparement pour eux le danger vient souvent du dessus :).
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:56:47

ça c'est une interprétation je pense, car il est né en captivité donc il n a pas été dans la nature et été confronté à des prédateurs pour ensuite lui échapper ...

c est relatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:57:19

L'instinct reste, non? C'est comme les gosses qui ne veulent pas manger des aliments qu'ils ne connaissent pas ou dont l'aspect leur parait bizarre, c'est parce qu'on a encore l'instinct de ne pas toucher à ce qui pourrait être un poison pour nous :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Elaphe
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui me conseille l'elaphe guttata???????????
» Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» nouveau elaphe gut Posté le: Mar Aoû 30, 2005
» (vends) elaphe guttata albinos
» Mon Elaphe Guttata décamper de son terra !! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit