Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 instalations invertébrés, piece 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:04:35

quelques petites photos de ma premiere piece reservée a l'élevage des invertébrés, par contre, regardé pas la date sur les photos, j'ai aps trouvé comment la réglée xD
instalations invertébrés, piece 1 Dcfc0042

instalations invertébrés, piece 1 Dcfc0041

instalations invertébrés, piece 1 Dcfc0040
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:11:25

Ah ben c'est prometteur tout cela, bonne continuation :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:32:13

Qu'est-ce qu'il y a dans les terra ?
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:35:55

les quels? XD
la piece ne contient que des coleopteres, iules, scolopendres et une lasiodora.
d'ailleur, je risque de bientot avoir de jeunes scolopendra cingulata de dispos, j'en ai eu pas mal de nés cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:45:51

Ok, rien de plus exotiques de dispo en scolo ?
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:54:16

c'est la seule especes que j'ai pour le moment, cette année j'aimerais trouvé2-3 autres especes, mais les prix sont encore un peu élevés, et les spécimens rares...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:55:15

Les prix par spécimens sont entre 15 et 30€ pour des bonnes scolopendres, ce sont des prix raisonnables, on ne peut pas tout trouver à 5 € non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:22:35

si t'a de bons contact, tu peut trouvé des lot de 50 scolos alternans ou 20 scolos gigantea pour 12€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:25:10

avec des "si" on refait un monde ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:46:38

oué bon, je reformule...
j'ai de bons contacts... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:07:24

On peut trouver des scolo avec des gens qui sont sur place, mais quand on fait cela dans les règles de l'art, dans la déontologie et autres ... on le fait avec un bon transporteur (ca coute environ 350euro de frais d envois) puis les frais de douanes, les frais vétérinaires, etc. ... Au final, vu les bêtes qui arrivent aussi mortes, vaut mieux acheter quelques spécimens à 20euro que d'en avoir 50 a 2€ et 20 de morts ...

A moins que tu n aies un contact qui est en Europe ... et qu'il n y a donc pas pillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:57:02

et oui, en grece ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:36:45

jasonb a écrit:
et oui, en grece ^^
En Espagne aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:45:26

Faut voir si ce sont des gens qui vendent des animaux qu'ils ont eux même fait venir ... ou bien si ce sont des éleveurs ou encore des gens qui capturent eux même aussi !

Sinon en Espagne, tu peux en trouver sur place, en France aussi ... et aux alentours également.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:59:18

Mais en France c'est pas protégés ?
Et en Espagne tu sais si on peut en prendre avec soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:11:54

les centipèdes ne font apparemment pas l'objet de protection
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:19:39

non, aucunes protection, mais les scolos peuvent eetre relativements rare dans certains coin, donc faut évité le prélevement abusif.
et sa y est, se soir, pontes d'une femelle scolo cingulata ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 3:11:54

Dommage que tu n'as plus d'APN Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:21:53

j'ai 2 photos, mais totallement pourrit.
je pense que l'apn a pas aprécié en fait la temperature et sa a du grillerun truc a l'interieur...
au moins, sa me donne une raison d'acheter un super apn qui prend de super photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:01:05

Ou d'acheter un Reflex :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:37:03

un reflex est un apn valko ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:40:59

Nicolas Rousseaux a écrit:
un reflex est un apn valko ...
Ah non pas d'accord, un Reflex c'est une chose un apn normal en est une autre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:41:40

un compact est un apn, un bridge est un apn, un reflex est un apn...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:42:24

Nicolas Rousseaux a écrit:
un compact est un apn, un bridge est un apn, un reflex est un apn...
Tu m'énerve.... Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:43:22

c est inné chez moi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalations invertébrés, piece 1 Empty
MessageSujet: Re: instalations invertébrés, piece 1   instalations invertébrés, piece 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instalations invertébrés, piece 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes invertébrés
» Désodoriser une pièce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Animaux | Reptiles