Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:48:42

Fauvelle


Citation :
Bonjour à tous,

Après avoir vu différents propos a ce sujet, j'aurais aimé savoir quel était d'après vous la meilleure méthode pour attraper des cétoines en France.
La banane coupée en deux a l'air de bien marcher mais y a t'il d'autre méthode ?
J'habite dans le 19 à Brive-La-Gaillarde, juste derrière une forêt et j'aurais aime savoir s'il y avait moyen de trouver des cétoines ?

Merci d'avance

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:49:31

Fauvelle


Citation :
Bonjour à tous,

N'ayant pas eu des réponses, j'ai pris les choses en main.
J'ai poser dans la forêt 6 morceaux de cotons imbibés d'eau et de miel à 1 m de hauteur.
Je les ai posés cet aprem, résultat des courses :

Pour l'instant beaucoup de fourmi sur un des cotons et rien sur les autres, il faut surement attendre encore un peu, j'y retourne demain matin et je vous tiens au courant.

J'essayerait dés que possible de poser une banane coupée en deux dans la largeur et si j'en attrape, je mettrais des photos pour que vous puissiez les identifiés car je ne m'y connais pas du tout pour le moment...

Merci d'avance et Amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:50:14

Fauvelle



Citation :
Bonjour à tous,

Le coton imbibé, rien, a part des fourmis, de plus il se dessèche très très vite.
Je viens juste de poser une banane coupée en deux, jy retourne voir demain midi.
En espérant ne pas revenir bredouille.

Amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:50:54

Rafilayardi


Citation :
Hello,

Oui, tu auras sans doute des coléoptères, des guêpes et des papillons ! et des fourmis aussi =D

Par contre je ne connais pas l'aire de répartition des cétoines en France donc je ne sais même pas s'il y en a dans ton coin !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:52:37

Fauvelle


Citation :
Bonjour

Je laisse tomber, rien du tout.
Dimanche dernier, je suis allé me promener vers Tulle et sans faire gaffe j'en ais trouvé 4.
Je les ais laissés mais jy retourne la semaine prochaine.

Amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:53:42

Rafilayardi


Citation :

Oki

Je croyais que tu etais resté accroché a ton piège car tu ne donnais plus de nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:54:46

Fauvelle


Citation :

Salut

Non je te rassure, les fourmis sur mon piége ne m'ont pas manger lol.

Amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:55:24

Fauvelle


Citation :
Bonjour à tous,

Nayant pas trouver de cétoines dans la nature, j'ai contacté un éleveur et devrais recevoir des Africana oertzeni d'ici peu.

Amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:56:42

Insect83


Citation :

Salut! Dans mon jardin, il y a des fleurs jaunes vives et je trouve des cétoines partout dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:57:21

Mygale77


Citation :
lol j'me j'suis pas embeté j'les aient acheté 1euro pieces (4)

je vais voir comment gerer les larves pour le miam des mygales...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:58:04

Rafilayardi


Citation :

salut

Quelle espèce as tu mygale77 ?

Ca depend ce que l'on cherche aussi pour l'achat ... Moi perso celles que l'on trouve en france, je ne les trouve pas extra, quoique il y en a de tres belles tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:58:53

Mygale77


Citation :
eu je sait pas ,tous se que je sais c'est que c'est des Cétoine,ya un article sur mon blog avec une photo...

je les aient pris pour qu'ils me fasse des larves pour nourrire les mygales (pour varier)

j'ai 2 mâles 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:00:05

Justin


Citation :
bin voila je tenvoi le lien pour faire des pièges à cétoines qui sont très éfficace!Je te conseil le dernier sur le shémas c'est le mieu (celui ou ya marqué nec plus ultra à coté mdr)
http://perso.wanadoo.fr/rare/dossier/guide.htm

Après pour le liquide atractif dedans une banane et de la bière c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005   attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attrape cétoines Posté le: Ven Juil 22, 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scolopendra Posté le: Ven Juil 08, 2005
» Fourmi-guêpe Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 6:59 am
» Quelle mante choisir ? Posté le: Mer Juil 06, 2005 10:55 pm
» Latrodectus ? Posté le: Mar Juil 11, 2006
» Mue Brachypelma emilia Posté le: Mer Juil 12, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit