Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guyane et Madagascar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:06:45

Salut ;

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà parti en vacance ou ont vécu en Guyane ou à Madagascar.

Savoir comment se déroule la vie las bas , le boulot la vie quotidienne le cout de la vie aussi et aussi en savoir un peu plus sur leur faune qui m'intéresse de plus en plus.

Quelques projets me passe par la tête depuis plusieurs mois donc cela pourrais vraiment m'aider...

Merci de vos réponses

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:51:02

Salut Tim ;

Post ce sujet aussi sur Reptil-Virus car il y a quelques membres vivant en Guyane.

Guyane et Madagascar 57118
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:04:13

ok je le fait de ce pas Very Happy

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeVen 24 Juil - 4:45:14

Je peux être héréditaire de tes bêtes ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:02:02

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:29:16

Je prends ça pour un "oui pour certaines" :mrgreen:

Voici des liens :

Vivre en Guyane

La vie en Guyane

Vivre à Madagascar

Par contre en Guyane, pas question de toucher une bestiole de là ... tout est protégé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:33:54

Rafilayardi a écrit:
Par contre en Guyane, pas question de toucher une bestiole de là ... tout est protégé ^^
Guyane Française oui mais l'autre Guyane la non Française c'est aussi protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:45:40

c'est vrai ca tres bonne question valko Very Happy


merci pour les lien rafi Wink bon ok jte donne mon chat alors whahahhahha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:27:16

Il est comment ton chat ?

C'est sérieux la question sur la Guyane et la Guyane française ? parce que c'est le même pays hein ... :lol:

La Guyane = Guyane française ... La Guyane est une région française d'outre-mer

Roh les nuls :/2-10/:

C est comme le COngo, il n y a pas un congo et un congo belge ... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:40:48

Ce n'est plus une colonie belge mais il y a toujours deux congo -République du Congo et République démocratique du Congo-, à mon avis c'est ça qui doit prêter à confusion dans l'esprit des gens ^^.

Sinon la Guyane tout court c'est bien la française mais il y a aussi la Guyana (avant c'était Guyane Britanique) et le Suriname ( qui avant était la Guyane néérlandaise). Donc a mon avis il veut parler d'une des deux dernières :).
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:58:04

Le Surinam est indépendant depuis 1954 donc en principe on ne l'appelle plus avec son ancien nom ...Pour la Guyana c'est depuis 1966 ...

En gros, il ne reste qu'une Guyane ...

Pour le Congo, je sais mauvais exemple qui n'est plus d'actualité ... mais c'était pour "expliquer" ... En faisant une petite recherche : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_du_Congo

Sinon, le congo c'est la république du congo et pas la république démocratique du congo Very Happy

Enfin, on s en fout, ce n'est pas le sujet ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:48:26

Au moins ça instruit une partie des insectopiens ^^. Ou alors ceux qui ne se rappellent plus de leurs cours de géographe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:57:21

Mon cours de géographie remonte à plus de 5 ans ... haha

enfin mes cours de géo de cette année c'était sur les ethnies ... rien à voir avec les pays, républiques, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:34:34

Là je parlais surtout de Valko Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:20:21

Dokira a écrit:
Là je parlais surtout de Valko Razz
Ca veut dire quoi ca ? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:55:22

Apparemment que tu as un grand manque de culture , wouah O_o

Si tu veux des informations pour le Costa Rica Tim, je peux te filer une adresse e mail d'un mec qui est parti vivre là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:50:31

Non je parlais des cours de géo qui remontent à loin^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:12:12

D'où un manque de culture :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:35:32

Rafilayardi a écrit:


Si tu veux des informations pour le Costa Rica Tim, je peux te filer une adresse e mail d'un mec qui est parti vivre là bas Wink

je veux bien merci ,ca peux toujours etre utile un jour au cas ou mes projet change Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:44:20

OK je t'envois ca par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:46:37

C'est pas parce que ses cours remontent à loin qu'il ne peut pas se tenir au courant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guyane et Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Guyane et Madagascar   Guyane et Madagascar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guyane et Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corallus caninus guyane
» Rainette de Guyane (photo du net)
» Viridasius sp. madagascar 'sylverstiformis'
» Madagascar abrite le plus petit caméléon du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit