Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peau plissée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muricidae
Oeuf
muricidae



Peau plissée Empty
MessageSujet: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:41:34

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car je me suis aperçu que la peau du dos de mon pogo se plisse assez fort pour le moment.
Est ce normal ? il mue ? ou il maigri de trop alors qu'il est nourrit correctement ? grillons - fruit-légumes
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:14:21

Hello,

mais tu ne viens que quand tu as un souci dis donc :mrgreen:


Tu devrais le peser régulièrement pour voir s il prend ou perd du poids

Mange-t-il normalement ?

Sinon, je pense à une déshydratation comme ça mais rien n'est effectif, je ne sais pas tes paramètres de maintenances comme ça ...

Ferme-t-il les yeux ?

Puissance UV ?

Température point chaud ? Frais ?

A-t-il un bac d'eau ? de quelle taille ?

Essaie de lui donner de l'eau à la seringue pour voir ...

Pas de parasite externes ?
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:18:23

non, je ne viens pas uniquement quand j'ai un problème je vous lis régulièrement mais n'étant pas un pro des NAC je peux difficilement participer au forum à part pour vous raconter des blagues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:42:35

si elles sont marrantes, fais nous partager haha :p

Et pour les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:26:04

un peu plissée, ce n'est rien de grave... fort plissée , j'opterais pour plusieurs jours avec 2repas par jour et ne pas hésiter à apporté un apport en calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:20:30

pour le calcium je lui donne du carbonate de calcium de la pharmacie.
je crois plutot que cela vient de la nourriture (fruit et légumes) pas assez riches en vitamines. trop souvent le meme.
Je vais essayer de varier plus.

je vais vous faire une photo et vous la poster.
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeLun 27 Juil - 5:35:01

si tu a peur de la nourriture , le persil , la papaye , mangue sont de loin les meilleurs et ont peut mm en abuser!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:21:09

Même si la nourriture n'est pas variée, si elle est riche en vitamines , etc. ... ce n'est pas énormément grave.

Si tu pouvais répondre aux questions que l'on te pose, cela pourrait s'avérer utile afin que l'on trouve ce que ton Pogona a ...

Et quel genre de nourriture lui donnes-tu ?

Ensuite, le choux chinois est excellent en rapport vitamines Calcium / Phosphore ...

Pour la photo, si on ne connait pas les conditions (réponses aux questions donc), cela ne va pas trop nous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:50:18

Effectivement, j'avais pas répondu aux questions
* il ferme les yeux quand je lui caresse la tête Very Happy
* Puissance UV 8.0
* Point chaud 42 à 46° sur la pierre juste en dessous de la lampe mais il ne reste pour ainsi dire jamais à cet endroit il se met sur le côté ou il y a 34 - 38°
* point froid entre 27 - 28°
* pour le bac à eau, il fait 21 X 16 cm
* pour la nourriture, je lui ai donner des framboises, cassis, endives, pommes sans peau, raisin, la plante que j'ai acheté à David, un sachet de trois salades : frisées, radiche, et la troisième je sais plus, des pissenlits, et bien sûr des grillons 3 - 5 tous les deux jours.
Mais le problèmes c'est que pour les grillons le magasin n'est pas à côté alors j'ai difficile pour l'aprovisionement.
voilà, apparament ce matin sa peau était bien tendue.
Cette histoire de peau ça m'avait frappé lorsque il dormait, il se mettait debout contre la parois du terra et il était fort plissé, mais à mon avis je m'inquiète encore pour rien....


Dernière édition par muricidae le Lun 27 Juil - 16:45:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:18:57

Tes paramètres m'ont l'air nickel à part peut être la température quand elle va à 46°C, c est un peu trop tout de même. Et ton UV, pas la peine de s'alarmer, mais le prochain, donc dans 6mois quand celui-ci n'ira plus, prends un 10.0

S'il n'est plus plissé, alors oui tu t'es sans doute alarmé pour rien, encore une fois :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
juju
Oeuf




Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:14:52

bonjour, il fait quelle taille ton pogona?
pour se qui est de ton point chaud pour mon avis ses peut etre un peut chaud met peut etre une ampoule un peut moin puissante.
mai pour la peau a mon avis rien de grave mai fait lui prendre des petit bain d eau tiede il est peut etre un peut desidrater
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:24:08

42 a 46 au point chaud en été, c'est pas mortel pour le Pogona ... s'il ne veut pas de cette température, il lui reste le choix d'aller au coin frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:26:09

le pogo, s'autorégule à ce niveau la ... dc tu aurais mm 48 à un endroit ... il se mettra ou il faut ... je caricature évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:17:35

Bonjour à tous,
Désolé pour le silence mais j'étais en vacance, me revoici donc.
Alors, le pogo a été en pensions pendant un mois et il est revenu en super forme, il peut bien cela m'a couté 68 euros avec la bouffe.
Merci pour votre aide en tous les cas, encore une petite question j'ai vu qu'il pouvait mangé des figues sechées et j'en ai justement chez moi mais j'ai remarqué qu'il y avait du sirop de glucose dedans, alors je me demandait si on pouvait lui donner quand même.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:19:14

Je ne lui donnerais pas si elle on trempé ds le sirop ...
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:59:57

Non elles sont mises dans un carton à côté d'une l'autre, mais simplement le sirop de glucose entre dans leurs ingrédients, pour moi pour la conservation ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:35:32

Alors; n'en donne pas ... vu que le sirop de glucose est trop sucré, et ce n'est pas super naturel, dans ce cas même on pourrait alors donner des aliments en conserve ... Mais malheureusement, c'est bête ce serait tellement plus pratique les ajouts de sucres, les conservateurs ne sont pas des plus bénéfiques pour les animaux que sont nos reptiles ...

Enfin voilà rien de tel que le naturel, le frais ... pas nécessairement du Bio non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau plissée Empty
MessageSujet: Re: Peau plissée   Peau plissée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau plissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com