Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,

AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Empty
MessageSujet: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:52:23

Mante619

Citation :
Salut tlm!

La semaine dernière, j'ai nourri ma mante avec du melon. Elle a appréciée mais on dirait qu'elle sucais simplement le jus. Ensuite, j'lui ai proposé des miettes de biscuit Wink Elle semblait appréciée aussi! Je me suis donc demander si la mante religieuse pourrait être omnivore!
Merci!

Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Imagesdfsas_144
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:52:49

Rafilayardi

Citation :
salut

Si tu attends qu'elle aille d'elle même manger du biscuit ou autre ... tu peux toujours courir je pense ^^ Par contre en lui portant a la bouche ... Elle a un réflexe qui font fonctionner les mandibules et elle mangera donc !

Pour te dire elle mange du tissu aussi ... Neutral

Sinon pour le melon, elle s'abreuve ...

Sinon, il suffit de regarder Hymenopus coronatus ... Il peut lui arriver de déguster une pétale d'orchidée ... Alors pourquoi pas les autres de temps en temps !
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:53:03

Mante619

Citation :
Ouais tu as raison j'allais lui porter directement à la bouche mais dès que le biscuit était près de ses mandibules, elle s'aggripait après et commençais à le manger....Elle voulait plus le lâcher après...
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:54:19

Rafilayardi

Citation :
Oui, sans doute un réflexe ... Wink

Maintenant, faut voir si c'est vraiment bon pour sa santé ...

Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, H_coronatus8

source : http://www.bugsincyberspace.com/mantids/mantid_images/h_coronatus8.jpg
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:54:44

Buster

Citation :
je pense que c'est pas bon pour elle. elle risque des pb digestifs ou meme de mourrir elle n'as pas les enzymes pour digerer de l'amidon je pense ..... en revanche le melon oui elle a juste bu le jus ....
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:55:13

Rafilayardi

Citation :
merci de confirmer ...

Et pour les fruits, j'en ai eu qui ont mangé de la mandarine ... Un petit apport en vitamine ne doit pas faire grand mal ... Mais des biscuits Neutral

Enfin, on saura différencier Mantis religiosa Belge de Mantis religiosa Française ... ce sera la seule qui acceptera des frites Very Happy
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:55:30

Buster

Citation :
mandarine c'est juteux mais extremement acide de petit animaux comme les mante sont extremement fragile une chose si acide peu les tuer, mes peruche pourtant omnivore sont morte a cause de cela .... et pourtant c'est plus gros alors voila....
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:55:59

Rafilayardi

Citation :
Bah va leur expliquer ... Wink

C'est pas moi qui leur ai filé la mandarine dans leur mandibules ...

Mais tes perruches sont peut être mortes d'autre chose, tu as eu le diagnostic d'un veto ?
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:56:24

Mante619

Citation :
Ouais je crois aussi que les biscuit ne sont pas très bons pour la mante mais elle a simplement gruger durant environ 5 sec et après c'est ce que je me suis dit...
Pour ce qui en est du melon, j'ai lu que la mante va simplement boire le jus et que c'est une source de vitamine pour elle..donc j'crois que ça doit pas lui faire grand mal...Par contre, si on lui en donne trop, elle aurait du mal à digérer et pourrait mourrir...
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:56:37

Buster

Citation :
oui j'ai eu confirmation du veto que pour les petit organisme les choses acide comme les agrumes .... sont cause de grave complication digestive voir meme de mort ....
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:56:48

Phasmide

Citation :
moi j'avais un anolis equestris quand je l'ai acheter le vendeur ma aussi bien dis qu'il pouvais manger les fruit mais pas les agrumes
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:57:12

Rafilayardi

Citation :
Oui leur systeme digestif n'est pas prévu pour !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,   Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04, Icon_minitime

Fruit pour les mantes ? Posté le: Dim Sep 04,
Page 1 sur 1