Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eublepharis mascularius

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:28:38

Hello ;

Voici de nouvelles photos de mon couple Very Happy
Le mâle est un "hypotangerine" et la femelle une "albi tremper chocolate". Wink

Le mâle

Eublepharis mascularius DSC_0001

Eublepharis mascularius DSC_0003

Eublepharis mascularius DSC_0004


Le femelle

Eublepharis mascularius DSC_0007

Eublepharis mascularius DSC_0011

Eublepharis mascularius DSC_0008


Le duo

Eublepharis mascularius DSC_0012

Eublepharis mascularius DSC_0013

Eublepharis mascularius 58-226f
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:07:43

oh bah tiens ils en auront fait du chemin ces deux là :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:30:26

ils sont quand mm mieux la ou ils sont mnt :p
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:41:17

Le "hic" c'est que l'on m'a conseillé sur un autre forum ceci :

Citation :
ps: si tu veux pas avoir de problème avec ta femelle sépare ton mâle il est en age de ce reproduire lui hors ta femelle est pas bonne a la reproduction.

Cela m'embête vachement car je ne peut les séparer, ai pas de place ni terrariums Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:08:29

la femelle le repousse Wink j ai déjà vu faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:10:22

Rafilayardi a écrit:
la femelle le repousse Wink j ai déjà vu faire :)
Ah cool Very Happy

Cela ne ce passe pas comme pour les pogonas ou il pourrais me la faire crever de stress ou/et de fatigue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:12:37

je ne pense pas , c'est bcp moins excité comme betes, et sur le tps que je les ai eu , c t juste quand il mangeait sinon il lui fou la paix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:16:09

cerfon a écrit:
je ne pense pas , c'est bcp moins excité comme betes, et sur le tps que je les ai eu , c t juste quand il mangeait sinon il lui fou la paix ;-)
Ah ben me voilà rassuré.. Very Happy
Je leurs ai donné à mangé la tantôt et ils venais manger à la main, trop génial :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:17:10

je ne les ai jms trouvé très doué pour attraper leur proies... je leurs donnais tjrs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:12:48

que la femelle le repousse ou pas, ca ne change rien... un male en repro peut se montrer tres aggressif et arrive généralement a ces fins, donc franchement... sépare les!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:16:59

Ne les sépare pas tant que tu ne vois rien d anormal Wink

sinon, pour manger à la main, oui depuis qu'ils sont petits c'est comme ça à chaque repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:01:12

salut

un em est, dans la plupart des cas, capable de se nourrir lui meme (si l on exclus les cas extreme de problemes occulaires, syndrome de l enigma ou paralysie...), bien que comme la plupart des geckonidés il ait un peu de mal a viser correctement une proie.
Cependant, ces animaux s habituent plutot bien au contact de l homme et viennent mangé dans la main. C est assé pratique si tu veux éviter que les grillons et autres animaux d alimentation se cachent dans le terra!

Par contre encore une fois je déconseille de les maintenir ensemble tant qu ils n ont pas atteint leur maturité...
Je sépare personelement tous mes juvéniles, meme s il s agit de deux femelles, afin d éviter stress, dominance et les problemes de croissances que cela entraine.
Dans ton cas, il s agit d un male et d une femelle, si le male parvient a s accoupler avant la maturité de la femelle, c est un gros risque de rétention, de décalcification, dans tous les cas d arret de croissance, et probablement de mort prématurée de la femelle...
Mieu vaut agir a temps plutot que de te dire "ben merde, ils se sont accouplés" et de commencer a chipoter pour sortir la femelle d affaire... Un second petit terra ou une séparation a l intérieur de celui ci jusqu a la saison de repro prochaine t éviterai pas mal de problemes Wink

Par contre y a un truc qui me chiffone: il est hypo tangerine et baldy a la fois, on ne vois pas ca tres souvent, le baldi s assossiant dans la plupart des cas a du super hypo... faudrai se renseigner pour savoir combien de points noirs sont acceptés sur du SHT Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:27:52

Moi je veux bien les séparer mais bon j'ai pas le terra pour car trop petit à ce moment là. No

Je n'ai pas une installation aussi belle que la tienne Nico... Wink

Je vais donc surveiller tout cela de (très) très près Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:29:19

sachant qu ils sont nocturne, tu vas aimer la nuit :lol:
tu sais j ai pas beaucoup de place non plus... il mesure combien ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:34:47

Nicolas Rousseaux a écrit:
... il mesure combien ton terra?
Il fais très exactement 50x50x50 mais bon si je vois qu'il y a souci je revendrais sans doute le mâle pour prendre une seconde femelle de même taille...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:37:39

50X25 ca conviendra parfaitement pour un em, tu met une petite séparation et le tour est joué, tu la retirera le moment venu Wink
avec deux femelles, attention quand meme a la sur ovulation, ca n arrive pas souvent, mais j en ai déja entendu parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:50:27

Oui mais et, c'est compliqué tout cela, pas deux femelles ensemble, pas deux mâles ensemble, faut séparer et puis réunir et re-séparer ensuite....

En cas de soucis je vends l'un des deux et je garde l'autre, cela ira plus vite...mais lequel garder ?

scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:53:26

bah non... tu sépare, tu remet ensemble, et ce sera tout... ils ont quel age?
perso je te conseille de garder le male si tu n en garde qu un, enfin c est mieu d en observer 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:10:55

Nicolas Rousseaux a écrit:
bah non... tu sépare, tu remet ensemble, et ce sera tout... ils ont quel age?
Alors là je n'en sais rien, je me rappelle plus ce que m'a dis Rafi scratch Embarassed

Tu veux m'acheter ma femelle ? Je te ferais un (bon) prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:14:15

franchement comme di sur d autres post, je n acheterai plus d em avant un long moment... (et ce sera du WC Wink)
en plus j en ai 3 que je vais bientot revendre donc bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:15:30

T'inquiète c'est pas grave, je te taquinais Nico ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:16:15

tu m as envoyé un mp? Parceque j ai recu un mail qui me le disait, mais rien dans la boite de réception du forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:23:55

Nicolas Rousseaux a écrit:
tu m as envoyé un mp? Parceque j ai recu un mail qui me le disait, mais rien dans la boite de réception du forum scratch
Oui mais tu m'a répondu sur le post Wink

Pour leurs âges ils sont né en juin 2008 +/- pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:40:09

l idéal serait d attendre encore au moin 6 mois pour les mettre ensemble, certaines femelles d un an sont apte a reproduire sans problemes, perso j attendrai quand meme au moin 3 ou 4 mois avant de les mettre ensemble, quelle taille/poid fait ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:50:47

Ah ben allez mesurer un gecko c'est difficile, cela perd vite sa queue cette petite chose là.

Vais essayer de les peser et mesurer mais pour la taille cela sera approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eublepharis mascularius Empty
MessageSujet: Re: Eublepharis mascularius   Eublepharis mascularius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eublepharis mascularius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon new Eublepharis Macularius :)
» Eublepharis macularius
» Eublepharis macularius juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit