Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Empty
MessageSujet: Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006   Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:23:16

Danxou

Citation :
salut

le mois prochain je compte aussi me prendre un couple de archispirostreptus gigas

donc pourriez vous me dire quels substrat vous utilisez pour les iules parce que chez moi il n'y a que de l'argile au pied des arbres et je vais donc devoir le faire moi même

j'ai penser faire un mélange a base de 50% de feuilles de chêne broyées 25% de branche et bois mort de chêne broyé et de 25% de terreau sans engrais ni pesticide (j'avais aussi penser a la terre de bruyère mais trop acide d'après rafi Wink )

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006   Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:23:33

Beer63

Citation :
salut danxou ,mon substrat est le meme que pour les cetoine ,
et ton melange,est bon aussi ,evite la terre de bruyeres,rafi a raison
chene,hetre,bois mort ,meme pourris,
moi j'emplois la terre meme dela forest ,dans ton cas du terreau c'est parfait
amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006   Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:23:51

Danxou

merci patrick (et rafi aussi Wink )
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006   Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:24:15

Rafilayardi
Citation :

oui le substrat de foret est mieux mais si le sol est argileux, là il est pas conseillé ....

Donc quand je ne trouve pas du bon terreau, je fais avec celui pr les plantes Wink (sans engrais et pesticides bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006   Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Iule ? Posté le: Dim Fév 26, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres ... invertébrés ainsi que les aranéomorphes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit