Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trachyaretaon ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolower
Oeuf




Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:10:25

J'avais deux couples de trachyaretaon qui sont morts... Il me reste des oeufs que j'aimerais faire éclore. Ils sont posés sur de l'essuie-tout, j'essaie de le garder humide mais j'ai peur qu'il le soit trop... Les oeufs ont-ils besoin de chaleur??? ou d'humidité?
Qui pourrait échanger ses expériences avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:36:41

salut

personelement, je n ai jamais élevé cette espece...
Niveau phasmes, je garde tous mes oeufs sur vermiculite humide, chauffée par le terra qui est juste en dessou.
Si ton incubation ne marche pas, je te conseille une espece plus simple: Carausius morosus, Sipyloidea sipylus, Medauroidea extradentata, Ramulus sp. 144, ..., qui ne poseront pas de problemes lors de l incubation Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lolower
Oeuf




Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:47:58

Je pensais les poser sur le couvercle de mon aquarium. Mais la température pourrait trop élevée. Qu'en penses-tu?
En ce qui concerne une autre espèce, je la voudrais pas non plus trop prolifique.....
J'ai peur d'être envahie....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:31:01

Salut

a combien cela peut il chauffer? Tu peux faire un test sur des boites d incubation qui tournent a vide Wink
Personelement pour une école je conseille des phasmes batons tres prolifique, et de détruire le surplus d oeufs. Garde environ 30 oeufs quand tu veux des petits (au cas ou un probleme surviendrait pendant l incubation), cela te permettra d avoir un nombre correcte d individus Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:20:13

coucou, mes oeufs je les ait fait incubé sur du papier essuie tout et ils ont éclos! mais tu peut les mettre sur de la vermiculite, ca garde mieux l'himidité.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:16:13

avec la vermi ce qui est embêtant c'est qu'elle colle aux phasmes ... et c'est pas génial pour les "nettoyer" après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:01:52

Rafilayardi a écrit:
avec la vermi ce qui est embêtant c'est qu'elle colle aux phasmes ... et c'est pas génial pour les "nettoyer" après ^^
moi je n ai de la vermiculite que dans les incubateurs, je n ai jamais ce probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:10:17

moi j'ai eu des Phyllium avec de la vermi collée, ca doit être quand elle s'assèche un peu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:40:21

oui c est possible, ou que la vermiculite est vraiement tres fine (fond du sac)
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:41:48

salut
pour ma part les oeufs de trachy je les laissais a T° ambiante sur du papier essuie tout, la vermiculite pose probleme pour l incubation de certaine espèce a cause justement du fait que ca garde l humidité, mais pour les trachy ca devrait etre bon. mais le plus simple reste le papier essuie tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachyaretaon ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon ???   Trachyaretaon ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachyaretaon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phasme : Trachyaretaon brueckneri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit