Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un projet un peut fou

Aller en bas 
+2
cerfon
vvsteve
6 participants
AuteurMessage
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:36:05

Voila mon probleme, sur 2 annees j ai double ma consommation d electricite ( certainement a cause des terrariums, vu que je consomme 400watts par heure). J habite dans un immeuble.

Voici mon projet: essaie de voir si il existe un panneaux solaire juste pour produire 200 watts par heure (car j en consomme que 200 dans mon bureau) avec une seul plaque..... j ai trouve ceci, mais c en france pour 539€

Un projet un peut fou ZAPOLO-20-6-55-600_1

fiche technique:

Composition
1x panneau solaire 20Wc
1x régulateur de charge 12V 6A
1x batterie AGM 12V 55Ah
1x convertisseur pur-sinus 12V DC - 230V AC 300W
1x cable solaire longueur 10m


Caractéristiques (les reponses sont en vert)
Tension de sortie utilisable
230V AC et 12V DC
Puissance instantanée max en 230V
300W
Puissance crête max en 230V (pendant 2 secondes)
600W
Puissance instantanée max en 12V
72W
Puissance instantanée max en 24V
non
Puissance totale des panneaux
20Wc
Evolution possible des panneaux jusqu'à
70Wc
Capacité de stockage des batteries en ampère
55Ah
Capacité de stockage des batteries en watt
660Wh
Evolution possible des batteries jusqu'à
pas de limite


Vous en pensez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:23:29

Beau projet.. Couteux au départ mais d'énorme économie par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:35:22

Je ne sais pas si il y aura des économies par la suite, en auras-tu assez pour tout tes terrariums ?

enfin je ne connais pas bien cela car les composants des panneaux solaires sont nocifs pour la planète à long terme ...

Mais cela emmagasine mais ne risque-t-il jamais d avoir un "trou" d'énergie et donc de ne plus savoir chauffer/éclairer tes terrariums ? est-ce fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Juvénile découvrant le monde




Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:49:51

La prime de la Région Wallonne :
La prime est de 20 % du montant de la facture relative au placement d’une installation photovoltaïque avec un maximum de 3.500 € par installation et par compteur EAN.

Les « Certificats verts » :
Les installations qui ont été certifiées et qui répondent à un critère de qualité environnementale de production bénéficient de « Certificats verts ». Un certificat vert a une valeur minimum garantie de 65 euros pièce durant 15 ans. Il est possible de vendre ses certificats verts à des fournisseurs d’électricité. Dans cette hypothèse, le prix du certificat vert se négocie avec le fournisseur et peut atteindre plus de 90 euros.

Répartir l’investissement photovoltaïque sur 2 années fiscales ( maisons de moins de 5 ans) :
Le paiement d’un acompte en 2009 donne droit à la réduction d’impôts pour 2010. Le paiement du solde donnera droit à la réduction d’impôts pour 2011. Il n’y a donc pas besoin de faire l’installation du système photovoltaïque en 2 étapes pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôts sur 2 années fiscales. C’est tout à fait légal. Une circulaire du Ministre des Finances indique qu’il s’agit du montant réellement dépensé sur l’année fiscale en question. www.fisconet.fgov.be

Le pret vert :
Ce prêt vert a pour objectif d’aider les ménages qui ne sont pas en mesure d’avancer la mise de départ pour des investissements économiseurs d’énergie donnant droit à une réduction d’impôts. Une bonification de 1,5 % (réduction d’intérêts) est octroyée pour chaque prêt conclu par une personne physique entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2011 auprès d’un prêteur, afin d’investir pour des économies d’énergie. Le solde restant d’intérêts payés bénéficie en outre d’une réduction d’impôt de 40 %.


Dernière édition par lo le Ven 23 Oct - 23:04:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:43:51

400 watt par heure? pas plutot 400kW h ? parce que c est tres différent
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:10:01

Bah normal lo ils ne vont pas nous dire que c est nocif pour la terre vu que c est une nouvelle source pour avoir d l argent facilement ... c est au long terme, quand ils auront eu l argent et qu ils seront enterrés depuis longtemps donc au fond ils s en foutent tant que eux peuvent vivre tranquille avec tout le pognon amasser !
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:19:25

la moi j ai compter la totalite de mes ampoules dans les terra.

Maintenant moi en electricite j y connais rien, donc c pour cette raison que j ai poste se message pour peut etre avoir une reponse et avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
lo
Juvénile découvrant le monde




Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:32:19

ok rafilayardi mais c'est comme pour tous le gsm et leur antennes qui place sur des immeubles habité, le four a micro onde ,les voitures etc mais je pense que les gens sont tellement préocupé par l'appat du gain qu'ils ont oublié de donné le droit et respest a la nature
puis je pense pas qu'avec une plaque il ferra énormément de dégats
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:18:07

oui c est sur qu une plaque ca ne fait pas enormement de degat mais bon si tout le monde prend une plaque ... ca peut en faire Very Happy

Sinon, en effet pour gsm et tout, pas bon non plus mais au fond, que reste-t-il de bon ? Un projet un peut fou 867455
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:59:19

Le whisky Very Happy

sur notre super planete , il n'y a plus rien de bon , tout est nocif et sa ne changera jamais , car comme tu la dis rafi tant que les haut placé roule en porshe et vive dans de grosse villa , c'est que ca roule nikel .......
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:34:39

Oui ca m a fait rire ils veulent que l on fasse des efforts, transport en commun etc . ... et après j ai vu la consommation et pollution de leurs voitures ... c est pas triste quoi Un projet un peut fou 18101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet un peut fou Empty
MessageSujet: Re: Un projet un peut fou   Un projet un peut fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet un peut fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cauchemar, j en peut plus
» on peut plus rien dire
» qui peut m'identifier ceci [pas un quizz]
» iguane devenu jaune? est un peut non actif?
» Un p'tit projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit