Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La consanguinité des reptiles ?

Aller en bas 
+3
vercruysse r
tim
Rafilayardi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:57:29

Bonjour,

quel est votre avis sur la consanguinité des reptiles ?

Je veux dire par là, que provoquerait un croisement de deux serpents/lézards issus de même parents ?
Des tares, oui ok mais l'albinisme n'est-il pas une tare recherchée ?

De plus, des reptiles sont localisés dans de petites régions seulement. Et si la population est plus restreinte dans cette région, car plus concentrée, la consanguinité restera présente à la longue ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:28:03

bien sur qu'elle restera a la longue mais bon la on est pas dans la nature donc eviter ca serait pas mal je pense Wink

l'albinisme a la base est arriver comme ca mais maintenant ce n'est plus une histoire de consanguinité , donc maintenant plus besoin de croiser comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:30:02

Okey,

mais la question vise à savoir que si ça arrive , il y a t il un réel risque ou non ?

pcq je vois beaucoup de personne acheter des reptiles et c est "j'aimerai un couple" comme aujourd'hui pour moi avec des Pogona, le mec est venu chercher un "couple" et donc je me pose des questions sur l'avenir des Pogona, les jeunes etc. ...

Car moi j'essaie toujours (même avec les souris) d'avoir des individus de parents différents ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:33:30

franchement j'en sait rien essaie avec des souris Very Happy
avec les rat j'ai eu la blague , le pere avec la fille , la fille avec son frer , la mere le cousin , la grand mere , le beau pere de la soeur du tonton etc...... une veritable histoire de famille Very Happy et ..........


jamais eu de dingue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:36:18

attention la ce sont des mamifere et non des reptil qui eux ont le sang froid
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:37:05

ouais juste ..........vais aller me coucher...........
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:45:39

Oui pas pareil avec mammifères ... Et perso, moi j'ai eu trois souris que j'ai gardé des mois qui étaient de la même portée et ils ne se sont jamais reproduits ... J'ai lu un article que les souris de même portée avaient la même odeur et donc ne se reproduisaient pas entre elles ... Maintenant peut-être que les séparer un temps peut jouer aussi à leur faire perdre leur odeur et ainsi les induire en erreur, je n'en sais rien, je n'ai jamais testé ...

Pour les reptiles, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque odeur qui les induise en erreur ou non sur le "frère, soeur, tante, mère, père, ..."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:27:39

tu peux sans probleme accoupler des reptiles de la meme "famille"... mais bon, le résultat est risqué d apres ce que j ai lu sur le net, risque de tares, ...
chez moi quand on me demande un "couple", je précise toujours qu ils sont freres et soeur et que je déconseille fortement de les accoupler ensemble, meme si cela me fait "perdre une vente", je préfere ne pas prendre de risques pour les animaux... evidement, c est ridicule de refuser de vendre le couple a la personne si elle le veut vraiment, elle peut pretexter que les 2 geckos reproduiront uniquement avec d autres betes, ou meme demander a un ami d acheter le second pour elle... le tout est de mettre en garde les gens je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:31:38

oui cela est le minimum d honetete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:52:57

je ne parle pas de l'honneteté ni de mettre en garde les personnes, je parle des risques car certains disent que oui il y a des tares (on ne m'a toujours pas dit quels genres de tares) ou alors certains disent que ça peut faire des tares si tu reproduis dans la même famille au bout de 2-3 générations ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:58:25

oui chez les reptiles c est apres plusieurs générations Wink
tares comme queue déformées, pattes et doigts en surnombre, puis des malformations internes beaucoup plus graves Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:14:29

Moi j ai entendu dire que c probleme de tares pouvais venir qu apres la 3 generation et encore...... Mais si on regarde bien les phases qui ont vu le jour et pour garder cette phase ils ont fais comment???? en reproduisant des freres et soeurs biensur.... Moi mon couple de pogo sont frere et soeur (je n ai pas pris mes pogo pour faire de la reproduction) si un jour j ai des bebes la je dirai au acheteur de faire tres attentions. mais le risque est minime et si il y a probleme c du genre queue mal forme ou pate. mais les plus graves ne survie pas a sa



ps: c mon avis personnel, je dit pas que j ai 100% raison. Mais c un eleveur qui me la dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:22:20

Nicolas Rousseaux a écrit:
oui chez les reptiles c est apres plusieurs générations Wink
tares comme queue déformées, pattes et doigts en surnombre, puis des malformations internes beaucoup plus graves Wink

Comme la nouvelle phase des queue en tir-bouchon chez les EM ?

et puis, pas toi qui a eu un gecko a 6 doigts ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:24:51

la je ne sais pas a quoi c est du le tire bouchon, c est une malformation "fréquente", va savoir...
oui c est moi, mais c etait a cause de la temperature d incubation ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:37:53

Ah oui, j'avais rouvi :lol2: (oublié, pr les non wallons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:38:31

En mm tps on est tous frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:40:14

ça dépend, tout le monde ne veut pas re-populer le monde comme nous cerfon ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:40:45

cerfon a écrit:
En mm tps on est tous frère La consanguinité des reptiles ? Icon_biggrin


La moi pas etre d accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:41:12

Oui on le sait que tu es un être à part toi Vvsteve Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:42:23

T imagine pas se que serais le monde avec plein de VV...... LE paradis sur terre tout simplement La consanguinité des reptiles ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:46:54

la VV connerie serait vaichement répendue :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:06:42

Nico vas pas s y mettre aussi quand meme
La consanguinité des reptiles ? 356763 La consanguinité des reptiles ? 356763
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:27:33

a force de lecture répétée de mes auteurs favoris, je ne peux que les citer :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:28:28

pour une fois que j'avais ouvert un sujet sérieux ... scratch

Bon les gars, la sortie est là : :sors:
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:28:57

Leche cul La consanguinité des reptiles ? 356763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La consanguinité des reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La consanguinité des reptiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consanguinité ... ou presque ?
» Consanguinité chez les mantes
» Reptiles Zoo
» Des reptiles :p
» RC-Reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit