Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La consanguinité des reptiles ?

Aller en bas 
+3
vercruysse r
tim
Rafilayardi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davidveto
Oeuf




La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:10:30

Nicolas Rousseaux a écrit:
tu peux sans probleme accoupler des reptiles de la meme "famille"... mais bon, le résultat est risqué d apres ce que j ai lu sur le net, risque de tares, ...
chez moi quand on me demande un "couple", je précise toujours qu ils sont freres et soeur et que je déconseille fortement de les accoupler ensemble, meme si cela me fait "perdre une vente", je préfere ne pas prendre de risques pour les animaux... evidement, c est ridicule de refuser de vendre le couple a la personne si elle le veut vraiment, elle peut pretexter que les 2 geckos reproduiront uniquement avec d autres betes, ou meme demander a un ami d acheter le second pour elle... le tout est de mettre en garde les gens je pense Wink
Suis d'accord avec toi.... les tares risquent d'apparaître, on le voit bien chez les chiens et chats. Tant que c'est superficiel, ça passe mais si les malformations sont internes, bonjour les dégats!!
Et justement, je me pose des questions sur par exemple les regius phasés: les phases sont des anomalies génétiques, or les éleveurs vont croiser 2 phasés, donc accentuer cette anomalie, non?
Avez vous du recul sur la longévité de ce type de serpents et / ou y a t'il un taux de mortalité plus élevé??
D'aprés moi il doivent être fragilisés....
Enfin, ça n'engage que moi..... si quelqu'un a un avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:25:04

Je le pense aussi mais c est toi le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:35:58

Rafilayardi a écrit:
Je le pense aussi mais c est toi le véto Wink

AAARRRGGGHH Rafi, arrête, on dirait que tu me cherches sans arrêt!! C'est pas parceque je suis veto que je connais tout loin de là!!
On apprend tous tous les jours!! Et je n'ai rien à voir avec cette personne que personne n'apprécie!!

Un forum est un échange d'idées, d'avis, on a tous à apprendre des uns et des autres. Personnellement je n'ai pas de recul sur ce sujet et il doit bien en avoir parmis vous qui ayez connus des soucis avec des phasés. Ca m'intrigue depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:51:45

bah non je pensais que tu en savais plus que nous justement sur la consanguinité Wink

et je ne connais personne qui a gardé un phasé 10-15 ans pour nous dire que ca vit moins longtemps ou la meme durée qu'un classique ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:06:39

j'ai toujours entendu dire qu'il vivait moin longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:15:03

d apres mes renseignement la longevite des consangains est nettement reduite d environ 5 ans en moyenne mois je ne sait pas car pas l experience dans ce domaine :hem:
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:26:26

Donc ça recoupe ce que je pensais et que je disais à Rafi en MP....
La nature étant bien faite, elle reprend toujours ses droits sur toutes les espèces, et donc les phasés étant "tarés" (désolé pour certains...), doivent avoir une espérance de vie plus courte et voir même être stériles.
Seuls les plus costauds et plus purs peuvent se reproduire, voyez les meutes de loups ou chiens sauvages. Seuls les dominants et dominantes se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:31:44

mon avis est que cela rejoint l ibridation qui souvent sont steril :hem:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:25:37

en ce qui concerne les phasés, certains sont bien fragilisés par la tare (albinos, scaleless, enigma chez les em dans certains cas de facon significative). Par contre pour la longévité, en effet... dur de pouvoir juger corectement... certains disent qu il n y a pas de problemes (les gros phaseurs), certains disent qu elle est réduite (les gros puristes), mais au final, on a pas vraiment de véritable observation la dessu...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:04:44

normal, ils ne vont pas dire que leur animal a 50000 ....euro va vivre moins longtemps vu que, je persiste à dire que ce genre de pratique pour vendre un animal 5000 euro ou quoi, c est l'argent qui est la passion, pas les reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:32:48

et les autres ne vont pas dire qu il vit aussi longtemps, vu que dés qu une pseudo phase apparait ils crient au diable, autant essayer de descendre les phasés... donc pour moi, pas de preuves, pas de conclusion la dessu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La consanguinité des reptiles ?   La consanguinité des reptiles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La consanguinité des reptiles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consanguinité ... ou presque ?
» Consanguinité chez les mantes
» Reptiles Zoo
» Des reptiles :p
» RC-Reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit