Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

rencontre avec une mante en tunisie

AuteurMessage
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r

rencontre avec une mante en tunisie Empty
MessageSujet: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:56:02

j ai voulu la prendre et elle m a mordu autant vous dire que je l ai lacher direct et cela fait tres mal

rencontre avec une mante en tunisie Dsc_0129
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:21:25

Rooo ce petit truc fais mal Shocked

M'enfin t'as eu peur de sa morsure et pas de celle de tes viridis :hem: :lol2:

vercruysse r

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:24:06

j ai pas eu peur mais quand je l ai pris en main sa m as mordu et cela fait comme une brulure intence :snif: :snif: :snif:
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:25:40

vercruysse r a écrit:
j ai pas eu peur mais quand je l ai pris en main sa m as mordu et cela fait comme une brulure intence :snif: :snif: :snif:
Ah bon et bien j'aurais apris un truc ce soir, je savais pas que cela faisais aussi mal. Wink

Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:39:06

jolie bebete :)
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:48:22

Très belle mante ...
Sa fait si mal que sa ? Lol
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:49:46

Je me suis déjà fait aggriper le doigt par une mante, ca n faisait pas mal ... elle a porté ses mandibules à mon doigt ... comme des lames de rasoirs, on ne sent rien mais après on le sent passer Wink
passion_gutt
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:51:36

Comme avec le python molure non ? Rien au début .. Tout à après lol ..
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:54:16

je préfère la mante religieuse au python molure Wink
passion_gutt
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:55:29

Tu métonne Moi j'préfère aucuns des 2 c'est moins douloureux
vercruysse r
vercruysse r

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:44:43

moi je l ai senti direct mais desuite apres come une brulure intence :snif: :snif: :snif:
passion_gutt
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:46:53

Fallais prendre des Gants :lol:

Aller a demain tout le monde

Ciaoo
marianne
Oeuf

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:40:26

ça fait une pincette mais ça ne troue pas la peau.
Effet de saisissement sans doute.
Belle photo
passion_gutt
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:01:33

Bah pourtant, elle mange le mâle après avoir eu ses '' rapports sexuelles '' ...
Je suis pas fort en Insectes .. Je suis un peu plus fort en Reptiles et Amphibiens donc ...

Wink
dime

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:25:54

Vive les grenouilles :p
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:12:55

passion_gutt a écrit:
Bah pourtant, elle mange le mâle après avoir eu ses '' rapports sexuelles '' ...
Je suis pas fort en Insectes .. Je suis un peu plus fort en Reptiles et Amphibiens donc ...

Wink

pas si souvent que ca en fait, c est une odée recue, en général il s envole apres s etre accouplé (a moin de se faire décapité pendant), et en captivité on gave madame pour ne pas lui donner envie de manger au moment venu Wink
passion_gutt
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:18:23

Haaaa, ok :)

Elle le mange donc par faim ?!
Pas par solution ou j'sais pas moi ^^

:lol2:
marianne
Oeuf

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:47:23

La mante est à l'insecte, ce qu'est le T-rex xhez les dinausaures.
Ce qui l'interpelle ,c'est le mouvement.
Donc d'abord ,elle capture ses proies pour se nourrir. Maintenant, meme si elle est bien nourrie, il est dans son instinct de capturer quelque chose qui bouge à sa portée.
Le male étant "conscient" de ce fait, se rapproche souvent de la femelle par derrière avec délicatesse ou à l'inverse lui saute dessus d'un coup.
Le male est parfois mangé avant, pendant ou après la reproduction mais ce n'est pas toujours le cas. Une femelle mangeant son male produit souvent des oothèques plus grosses ou contenant plus de jeunes, preuve que ça lui apporte des protéines. Maintenant ,dans la nature, la femelle est nourrie avec une nourriture plus variée que dans les élevages, ce fait n'est peut etre donc pas valable dans ce cas.
passion_gutt
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:52:03

Ok .. Mais j'comprend pas ce que tu as marquer "La mante est à l'insecte, ce qu'est le T-rex xhez les dinausaures. "
marianne
Oeuf

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:53:35

C'est une chasseuse, et c'est le mouvement qui l'interpelle
passion_gutt
passion_gutt

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:55:56

Ha okk .. J'comprend mieux =)

Merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre avec une mante en tunisie   rencontre avec une mante en tunisie Icon_minitime

rencontre avec une mante en tunisie
Page 1 sur 1