Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:28:36

Shark :

Salut à tous! Voilà je dois changer un de mes pandinus de terra mais problème: plus de tourbe! J'ai cependant un sac de terreau (sans engrais ni insecticides) dont je me sert pour faire le substrat de mes cétoines.
Ma question est alors de savoir si je peux remplacer la tourbe par du terro pour mon pandinus?
Et si cela peut être une solution définitive ou seulement provisoire?
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:28:50

Rafilayardi :

salut

La tourbe est plus acide et donc moins de risque d avoir des moisissures, et le terreau garde moins bien l humidité et peut moisir plus vite

Sinon il peut convenir oui

Tu ne peux pas faire un melange tourbe terreaux ? pq changer la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:29:03

Zeldar :

passe le terreau au micro onde un peu avant, précaution sanitaire.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:29:31

Rafilayardi :

si il n est pas traité, y a pas de soucis, moi jamais eu

Si c est pr les acariens et autres que tu t inquietes ... ds la nature c est pas micro ondé Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 New_microwave
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:29:47

Zeldar :

Principe de précaution sans plus.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:30:11

Rafilayardi :

yes, c est vrai que ca permet de tuer toutes les mouchettes du terreau en meme temps si il est infesté de larves ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:30:24

Shark :

Ok merci à tous les 2! Pour répondre à rafi je change pas la tourbe, je la laisse juste au 2 autres dans la fauna car ils sont encore petit et l'autre et trop grand et leur fait peur. De plus c'est lui qui mange tous les grillons et les 2 autres n'ont plus rien!! Du coup je le sépare des autres en attendant que les 2 autres mues et fasse donc la même taille!
Après je mélangerais la tourbe au terreau ou je remettrais juste de la tourbe si d'ici là j'en est racheté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:30:47

Rafilayardi :

Ok pas de souci afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006   Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème scorpion. Posté le: Mar Juin 06, 2006
» Débuter scorpion ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006
» Renseignements sur le scorpion Posté le: Dim Oct 15, 2006
» Anatomie externe scorpion Posté le: Ven Avr 28, 2006
» Composition du venin de scorpion ? Posté le: Ven Fév 10, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit