Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit vivarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:53:21

Voici ma toute petite installation,je debute soyez indulgent.

pour commencer j'ai pa eu a chercher car le scorpion c'est pointé dans mon salon!

donc dans le coup je l'ai gardé et lui es installé un petit vivarium car j'ai lu que ce genre de scorpions n'avait pa besoin de grand espace

MA PETITE INSTALLATION :

Mon petit vivarium 24112010

Mon petit vivarium 24112011

Mon petit vivarium 24112012

Mon petit vivarium Euscor10


projet d'installation complementaire:

voila soyez cool je debute j'essai de faire ce qu'il faut ,j'ajouterai par la suite un hygrometre et tc°...
et j'installerai une etagere specialment pour le mettre decu.
bac a eau adapté
et aussi bac a vers

a bientot et merci pour vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:24:40

Salut ;

Eh bien ce n'est pas mal du tout pour un début, continue ainsi.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:28:46

bonjour valko et merci

que penses tu de la nourriture que je lui donne car ca pa l'air de le botter,alors qu'avant je lui fillais des mouches ou cloporte vivant ,il etait ravi de les manger et la rien??? bizare non??
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:35:51

les grillons :mrgreen:
je pense que c'est le top, apres fau tester
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:41:43

l'hygrometri n'est pas tres importante,
et je trouve qu'il et cool ton terra
(l'hygrometre n'est pas obligatoire, sauf si tu te lance dans les amblypyges ou uropige enfin, a toi de voir, je sais pa si t'es aller le voir masi bon:
https://insectopia.forumactif.org/arachnides-solifuge-uropyge-f6/euscorpius-flavicaudis-t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:33:00

merci ''personne''!!!

ca yé on dirait qu'il prends gout au vers,tant mieux mais demain en allant chez papi on va ramener des cloportes dans une boite pour varier un peu.

je me demandais si il serait judicieux de mettre un autre spécimen dans le vivarium???

qu'en pensez vous???

sachant que d'après ce que j'ai pu lire ici ca parait faisable,mais je me demande si les scorpions ne vont pas se battre malgré qu'il y es ce qu'il faut niveau nourriture et eau.

-problème de territoire un peu comme par exemple:
en aquariophilie les ancistrus??

-pourriez vous m'éclairer svp sur ce point??

car l'expérience parfois l'emporte sur la théorie, j'aime me baser sur du vécu plutôt que sur des théories..

un grand merci a tous pour vos remarques et suggestions...

cordialement vkz
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:52:04

j'aurais aimé avoir quelques précisions svp par rapport a ce type de scorpions.

-pour les manipuler au besoin , on utilise une pince en plastique?
-comment arrivez vous a déterminer l'age du spécimen?
-les vers de farine passent bien apparemment j'avais lu ca sur un autre site,cependant croyez vous qu'a long terme cela peut être dérangeant pour le bon développement du scorpion?
-j'ai lu aussi que les criquets ou grillons en boite pouvaient être porteur de parasites qui peuvent tuer le scorpion a long terme qu'en pensez vous?

merci a vous pour toutes ces infos et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:11:47

Salut ;

Pour les scorpions contact notre admin de choc, il en connais un rayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:15:11

valko a écrit:
Salut ;

Pour les scorpions contact notre admin de choc, il en connais un rayon Wink

ok je lui ai envoyé un MP je veré bien merci valko.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:50:01

Vais tout de même en faire profiter tout le monde ...


-pour les manipuler au besoin , on utilise une pince en plastique?

> pour de si petit scorpion, la pince peut endommager la queue ou le telson ... je les fais alors entrer dans une boîte pellicule photo pour les changer de bac ou autre ...

-comment arrivez vous a déterminer l'age du spécimen?

> On en sait pas vraiment le savoir. On pourrait éventuellement se fier à la taille du spécimen et du moment auquel on pourrait l'avoir trouvé s'il n'est pas encore adulte ... Mais en élevage, s'il y est depuis longtemps, il est difficile de le savoir étant donné qu'il grandira en fonction des repas, en fonction de la température, etc. ... Donc on ne peut pas savoir l'âge exact mais savoir s'il est de cette année ou non, cela peut être possible ... Vu l'état du spécimen. Puis rares sont ceux qui ont des jeunes stade 1 et qui vont les garder jusqu'au stade adulte pour savoir l'âge également Wink

-les vers de farine passent bien apparemment j'avais lu ca sur un autre site,cependant croyez vous qu'a long terme cela peut être dérangeant pour le bon développement du scorpion?[/b

> Cela ne doit pas réellement jouer vu que ce n'est pas un reptile ou autre mais personnellement je variais les insectes avec comme aliment principal des grillons Wink

[b]-j'ai lu aussi que les criquets ou grillons en boite pouvaient être porteur de parasites qui peuvent tuer le scorpion a long terme qu'en pensez vous?


> c'est surtout qu'ils sont morts et donc sans intérêt pour les scorpions ...
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:37:01

Rafilayardi a écrit:
Vais tout de même en faire profiter tout le monde ...


-pour les manipuler au besoin , on utilise une pince en plastique?

> pour de si petit scorpion, la pince peut endommager la queue ou le telson ... je les fais alors entrer dans une boîte pellicule photo pour les changer de bac ou autre ...

-comment arrivez vous a déterminer l'age du spécimen?

> On en sait pas vraiment le savoir. On pourrait éventuellement se fier à la taille du spécimen et du moment auquel on pourrait l'avoir trouvé s'il n'est pas encore adulte ... Mais en élevage, s'il y est depuis longtemps, il est difficile de le savoir étant donné qu'il grandira en fonction des repas, en fonction de la température, etc. ... Donc on ne peut pas savoir l'âge exact mais savoir s'il est de cette année ou non, cela peut être possible ... Vu l'état du spécimen. Puis rares sont ceux qui ont des jeunes stade 1 et qui vont les garder jusqu'au stade adulte pour savoir l'âge également Wink

-les vers de farine passent bien apparemment j'avais lu ca sur un autre site,cependant croyez vous qu'a long terme cela peut être dérangeant pour le bon développement du scorpion?[/b

> Cela ne doit pas réellement jouer vu que ce n'est pas un reptile ou autre mais personnellement je variais les insectes avec comme aliment principal des grillons Wink

[b]-j'ai lu aussi que les criquets ou grillons en boite pouvaient être porteur de parasites qui peuvent tuer le scorpion a long terme qu'en pensez vous?


> c'est surtout qu'ils sont morts et donc sans intérêt pour les scorpions ...


merci pour tes réponses,je crois que je vais arrêter les vers en boite et plutôt lui donner des vers vivants et des cloportes et des criquets quand les beaux jours reviendront.

-cependant pour l'age penses tu qu'il est plutôt un an ou plus par rapport a ta photos cf fiche , je trouve le mien bien plu petit.

-quels age avait le spécimen que tu as photographié?
-et pour finir penses tu que de rajouter un autre spécimen de la même variété bien entendu serait judicieux ou bien infaisable ?
(éviter le cannibalisme)

merci pour tes réponses a bientôt vkz...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:32:12

le tient doit etre de cette année

sinon c est un scorpion assez sociable donc tu peux tenter d en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:57:01

Rafilayardi a écrit:
le tient doit etre de cette année

sinon c est un scorpion assez sociable donc tu peux tenter d en rajouter

ok merci,j'en rajouterai un a l'occasion si j'en trouve ,dans la cave y'en a qui se baladent parfois...

mais ce qui est impressionant c est quand ils sortent des murs!!!!

regarde ca plutot surprenant:

Mon petit vivarium Scorpi10

Mon petit vivarium Scorpi12

il est sorti par la crevasse entre le mur et la poutre hallucinant non?
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:05:31

ma femme flippe comme une folle d'en trouver un en faisant le ménage!!!!!!!


celui ci a quel age a ton avis??

Mon petit vivarium E_flavicaudis1
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:31:53

bah je sais pas il ne me l'a pas dit son âge :mrgreen: mais il a l air adulte :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:14:25

salut j'en ai deja eu car mes petits cousins en avaient ramenés de vacances sans savoir ce que c'etait. Je les nourrissais avec des grillons et des petits asticots. J'ai même eu des repros lol
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Oeuf
vaskez



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:01:03

Rafilayardi a écrit:
bah je sais pas il ne me l'a pas dit son âge :mrgreen: mais il a l air adulte :)


OK désolé de t'ennuyer avec mes questions c'est juste que je suis très intéressé par le sujet..

merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:39:50

moi, j'en ai un aussi, il acceptet bien la nourriture et j'essai de varier
mais ya un truck de zarbe et que j'explique pas :hem:
c'est que les mouches que je lui donne, il ne mange que la tete XD
je retrouve le "cadavre" pas tres tres loin, ça me fais chier paske je me farcie l'elevage, et lui il gaspille
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:46:23

han le vilain ! Mon petit vivarium 398400
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:58:43

han, je sens de l'humour, caché certe mais de l'humour,
nan, le plus chian c'est le nourrissage des asticos (viande, oeuf en decomposition)
je te laisse imaginer l'odeure
Revenir en haut Aller en bas
Nature-06
Oeuf




Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:46:03

Bonjour j'aimerais m'acheter un petit vivarium pas cher ! pour y mettre des punaises vertes !
Que me conseillerez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:34:54

Nature-06 a écrit:
Bonjour j'aimerais m'acheter un petit vivarium pas cher ! pour y mettre des punaises vertes !
Que me conseillerez-vous

Merci de passer par la section "Présentations" s'il te plais.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit vivarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vivarium   Mon petit vivarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit vivarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vivarium
» Mon petit terraprovisoir ^^
» New vivarium bombina orientalis Posté le: Dim Avr 16, 2006
» taille minimum vivarium brachypelma smithi Posté le: Mar Mai 02, 2006
» petit python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit