Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poids minimum pour reproduction bci nicaragua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:40:39

Bonsoir tout le monde,



J'ai un couple de bci nicaragua, ils sont née mi 2007 et ont donc environ 2 ans et demi.
Le femelle mesure environ 1 m 50 et pèse (une fois vidanger ^^) 1 bon kg.

Elle se nourrit très bien depuis toujours et à eu une bonne croissance. Maintenant elle commence à stagner et à prendre de la masse plutot que de la longueur.


puis je tenter une repro cette année ou il vaut mieux attendre l'année prochaine???




Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:04:58

bah cette année, il reste meme pas un mois lol

et ce n est pas le moment ..

mais 1kg pour un metre cinquante ca me parait vraiment peu O_o

Moi j ai un BCI d 1m70 qui fait bien 9 kilogs, et une femelle d 1m20 environ qui doit faire les 3kilogs facilement ...

Faut au moins un 3-4 kilogs pour les plus petites sp ... Quand on sait qu il faut 6kg pour un BCI "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:22:38

bha franchement elle est très bien portante niveau poids.
Je penses qu'elle n'iras pas jusque 3 kilo avant très longtemps.

Je vais la repeser quand j'en aurait l'occasion, la balance à peut être déconné car 1 kg ca me parait peu vu son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:25:20

1M50 pour un kilo?
j attendrais qu'elle en face... disons... 4,5-5kg pas moins
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:27:51

ca prend tres vite en taille les BCI. une foi que ca arrive a 1M20 ca prend du poid asser vite. si ton couple a vraiment 2 ans et demi pour un kilo c'est qu'il y a un probleme
j ai vu des femelle nicaragua a un ans qui fesai plus d un kilo et demi ... donc a mon avis soit ton année de naissance est fausse soit tu as un probleme avec ta balance...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:31:57

l'age est bon c'est sure et certains, il n'y a aucun problème car ils sont en bonne santé et mange très bien (la femelle se tape à chaque repas un bon rat adulte).


Je vais regarder à la balance et retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:41:40

alors il y a un probleme autre part mais si elle ne fait qu'un kilo je te deconseil de tenter l accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:21:43

Pour peser, tu te pèses, puis tu te pèses avec le serpent sur toi et tu auras un poids juste ! enfin tu déduis ton poids du poids obtenu hein Poids minimum pour reproduction bci nicaragua 867455

Car peser le serpent seul, c est parfois mal réparti et assez chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:29:21

Dès que j'aurais un pse personne électronique soit la main j'appliquerais ta technique car sur un pèse personne à aiguille c'est un peu la galère (me semble qu'il ne se remet pas bien à zéro à chaque fois et l'aiguille à tendance à ne pas rester fixe une fois sur la balance).


Je remettrais les bonnes mensurations niveau taille et poids dès que se sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:43:18

sinon tu peux mettre le boa en sac et tu le pose dans un plat sur une balance electronique a aliment. ca marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum pour reproduction bci nicaragua   Poids minimum pour reproduction bci nicaragua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids minimum pour reproduction bci nicaragua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oophaga pumilio Rio Indio & Blues jeans ? (Nicaragua)
» Kassina Maculata reproduction
» Reproduction P. ocellata ?Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:59 pm
» Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.
» reproduction amblypige/uropyge Posté le: Mar Juin 19, 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit