Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La faim des dinosaures : Expo a Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La faim des dinosaures : Expo a Paris Empty
MessageSujet: La faim des dinosaures : Expo a Paris   La faim des dinosaures : Expo a Paris Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:18:14

Hello

La faim des dinosaures : Expo a Paris La-faim-des-dinosaures

La faim des dinosaures
Palais de la Découverte
Du 10 décembre au 2 mai 2010

Des dinosaures grandeur nature

Et si on se faisait un peu peur ?

Issue du Muséum d’Histoire naturelle de Londres et de la société japonaise Kokoro, créatrice des fameux animatronics : des robots animés et sonorisés de dinosaures, cette exposition a été enrichie dans son contenu scientifique initial par une large réflexion sur l’environnement, les différents types de nourriture et l’évolution même des espèces vivantes végétales aux différents âges où vécurent les dinosaures.

Rebaptisée « la Faim des dinosaures », cette exposition trouve sa place, au Palais de la découverte, sur une surface de 800 m2, dans un décor spécialement conçu et orchestré par les équipes du Palais de la découverte et ses médiateurs scientifiques en géosciences, autour d’un véritable parcours et labyrinthe.

Pour cette cinquième édition, avec la volonté de placer le visiteur en véritable position « active de recherche », le Palais de la découverte a opté pour une double orientation scénographique :

- créer un cheminement délibérément « chaotique » pour la recherche d’indices paléontologiques tels que les chercheurs peuvent la vivre concrètement sur un terrain qui ne dévoile souvent rien à première vue,
- replacer chacun des dinosaures présentés dans son cadre de vie le plus réaliste et le plus Les dinosaures au milieu des visiteursproche possible de ce qu’ils ont connu.

Conçus à partir d’images de différents environnements naturels et végétation tels qu’ils existaient à certaines époques et que nous ne connaissons presque plus aujourd’hui, ces décors constituent une véritable prouesse technique nécessitant une recherche iconographique, à travers le monde, de paysages et végétations les plus approchants de ces périodes révolues !

Visite de l'exposition
C'est dans une véritable reconstitution de l'environnement des dinosaures que le visiteur est amené à se promener : végétation, éléments de géologie, grotte... Tout est fait pour vous faire voyager dans le temps, il y a plus de 60 millions d'années, au Jurassique. Un temps ou les dinosaures étaient véritablement les maîtres de la terre...

Des dinosaures reconstitués à taille réelle...
Pour moitié squelette, pour moitié reconstituées en chair, ces têtes de dinosaures nous dévoilent de précieux indices sur leur dentition et sur la façon dont certains dinosaures se nourrissaient.
Tête de Tyranosaurus Le Tyrannosaure
Le plus célèbres des dinosaures carnivores qui vivait au Crétacé supérieur, entre 70 et 65 millions d’années. Véritable star de la préhistoire depuis le film Jurasik Parc.
Il mesurait 13 mètres de long pour 4 mètres de haut et p ouvait peser jusqu’à 13 tonnes
Il se nourrissait d’autres dinosaures de bonne taille…Ce qui explique la taille de ses machoires et de ses dents.
Vous allez pouvoir voir de très près sa dentition !

La suite sur : http://www.hominides.com/html/exposition/faim-dinosaures-exposition-0254.php
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



La faim des dinosaures : Expo a Paris Empty
MessageSujet: Re: La faim des dinosaures : Expo a Paris   La faim des dinosaures : Expo a Paris Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:38:08

ouai ça a l'air cool, j'aimerai bien y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La faim des dinosaures : Expo a Paris Empty
MessageSujet: Re: La faim des dinosaures : Expo a Paris   La faim des dinosaures : Expo a Paris Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:56:31

J ai vu un reportage dans le journal, et franchement ils ont l air plus vrai que nature ... enfin on a jamais vu des vrais mais bon ils font réellement réels Surprised
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



La faim des dinosaures : Expo a Paris Empty
MessageSujet: Re: La faim des dinosaures : Expo a Paris   La faim des dinosaures : Expo a Paris Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:14:06

haha sisi, yen a un sous mon lit un spinosaurus^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



La faim des dinosaures : Expo a Paris Empty
MessageSujet: Re: La faim des dinosaures : Expo a Paris   La faim des dinosaures : Expo a Paris Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:50:30

Moi j'y vais au mois de mai avec mon filleul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



La faim des dinosaures : Expo a Paris Empty
MessageSujet: Re: La faim des dinosaures : Expo a Paris   La faim des dinosaures : Expo a Paris Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:44:16

valko a écrit:
Moi j'y vais au mois de mai avec mon filleul Very Happy


et moi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim des dinosaures : Expo a Paris Empty
MessageSujet: Re: La faim des dinosaures : Expo a Paris   La faim des dinosaures : Expo a Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim des dinosaures : Expo a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinosaures...
» Le coupe faim !
» Une brochette ? Pour qui ? Tu as faim ?
» Photo du jour ... Une petite faim ?
» projet expo permanente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit