Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Level 26

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Level 26 Empty
MessageSujet: Level 26   Level 26 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:45:19

Littérature "nouveau genre"

Sur le livre est écrit : "Plus qu’un thriller, une expérience en ligne. Par le créateur de la série Les Experts". Il n’en fallait pas plus pour me mettre l’eau à la bouche. Me voilà donc avec mon livre tout frais sorti depuis le 14 janvier de chez Michel Lafon.

Cette nouvelle expérience en est véritablement une, parce qu’il s’agit là d’un digi-roman comme cela est expliqué sur le site du livre qui malheureusement n’est qu’en anglais mais voilà ce que l’on trouve dans la section "A propos" de leur site WEB : http://www.level26.com/ :

Ce site internet est une extension interactive de la série des livres Level 26, d’Anthony E. Zuiker, le créateur de la série Les Experts. Level 26.com et les livres de la série Level 26 forment un digi-roman, une expérience multi-plateforme qui entraîne le lecteur de son livre vers des vidéos et contenus interactifs dur le site internet de Level 26.

Le premier volet de cette série : Level 26 raconte l’histoire de Steve Dark, un ancien agent du FBI, sorti de sa retraite pour traquer un serial killer comme jamais le monde n’en avait déjà vu.

Pour débuter l’expérience, il faut créer un profil pour se connecter sur le site et engagez vous avec Anthony et les autres membres du site.

Tout en lisant le livre, vous verrez des Appels à l’Action qui vous dirigeront vers le site web pour entrer un code pour débloquer des cinématiques qui mèneront l’expérience au niveau supérieur pour vous immerger dans l’action et vous faire pénétrer l’esprit dérangé d’un serial killer et dans celui de l’homme envoyé pour l’attraper.

Résumé :

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26. Un seul homme peut l’arrêter. Il s’appelle Steve Dark, mais depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s’est juré de cesser de traquer les psychopathes. Bientôt, pourtant, il n’aura plus le choix. Le premier tome d’une trilogie palpitante qui promet de détrôner Millenium !

Décryptage :

Une fois le livre en main, avant de se plonger dans la lecture, la première opération à effectuer est d’aller sur le site et de s’inscrire. Créer son compte qui permettra de venir valider les précieux codes qui donnent accès aux vidéos. Ceci fait, la lecture peut commencer... Prologue, chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3 : on est plongé tout de suite dans l’univers du tueur. L’ambiance est glauque, on imagine une scène à la Seven. Fin du chapitre 3, le premier code est donné et là c’est direction le site internet pour lancer la première vidéo et juste le nom de celle-ci donne le ton de ce que l’on s’apprête à voir. Cette première vidéo, pour laquelle on peut choisir la langue des sous titres, est d’excellente qualité et croyez moi, elle commence à installer l’ambiance : on est entre Seven et Saw. La lecture reprend et la traque va enfin commencer.

Ce concept novateur est excitant parce que nouveau et plutôt bien conçu. Les vidéo, au nombre de 20 s’enchainent, illustrant l’histoire à merveille, elles sont de très bonne facture et les acteurs plutôt convainquant. On retrouve même certaines figures connues comme Daniel Buran (le héros), Michael Ironside ou Glenn Morshower (24 heures chrono). Elles durent en moyenne entre 2 et 5 minutes. Certains diront qu’elle empêchent le lecteur de s’approprier les images de l’histoire et en fait un assisté. Pour moi elles servent extrêmement bien l’histoire puisqu’elle installent une ambiance. Le seul reproche que je pourrais trouver à ce concept c’est le fait d’avoir à se lever toutes les 20 pages environ pour aller visionner une nouvelle vidéo sur le site internet. Alors effectivement pas question de prendre le livre sans avoir à proximité la connexion salvatrice. Une appli iphone existe bien mais il faudra débourser 10,49€ en plus du livre puisque cette version ne semble être qu’en Anglais. A savoir maintenant si d’autres œuvre lui emboiteront le pas, seul l’avenir nous le dira, normalement il reste deux autres volets à cette trilogie, que j’attends avec impatience.

Le style est tout à fait correct sans être révolutionnaire, les chapitres courts et les 370 pages s’avalent très rapidement. Je ne peux décemment pas en dévoiler trop de l’histoire mais on est bien évidement très anxieux de connaitre la fin... mais est-ce vraiment la fin ?




Level 26 LEVEL_26_1262860151
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:46:46

oauis ça a l'air vraiment bien foutu ct'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:46:48

je viens de le commencer entre deux chapitres de physique, pour les sous titres c est ou?
tres accrocheur dés les premieres pages en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:13:31

Tu l'a acheté où le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:17:24

c est bon j ai trouvé, le sous titrage est disponible a partir de la seconde video Very Happy
je l ai acheté chez Wagelmans a Visé... Je n ai lu que 7 chapitres, et pourtant, c est dur d arreter de lire, ca fait longtemps qu un livre ne m avais pas plu autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:31:19

Il a coûté combien si je peux me permettre, car je le veux aussi ! Level 26 867455
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:39:23

je croyais que tu l avais lu, mauvais joueur :lol: (d ou mon sms ^^)
je l ai payé 21,95€... c est surement le roman le plus cher que j ai acheté mdr! (et aussi le plus gros XD
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:56:11

Nicolas Rousseaux a écrit:
je croyais que tu l avais lu, mauvais joueur :lol: (d ou mon sms ^^)
Nan je ne l'avais pas lu ni acheté mais j'en avais entendu parlé à une émission tv et lu un article dans la presse d'où mon lien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:23:20

voila je l ai fini hier!
ca se lit super vite et l histoire est vraiment bien!
reste plus qu a attendre le 2...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:05:52

Pour info la suites sortie Very Happy

Citation :
4ème de couv' : Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Level 26 Level%2B26%252C%2Btome%2B2
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:17:43

me le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:01:00

je m en vais l acheter haha!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:54:35

il arrive jeudi prochain... bon, ca me laisse amplement le temps de relire le premier tome :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Level 26 Empty
MessageSujet: Re: Level 26   Level 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Level 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit