Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment agencer les paramètres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:11:44

Hello,

Voilà j'ai quelques questions, pour un terrarium de 1m de haut et 60cm de côté, en bois ... Pour un serpent arboricole tropical :

- Plus simple de faire vermiculite + cable chauffant OU bac d'eau sur cable chauffant ? (pas très esthétique le deuxième choix)

- Quelle ampoule de quel W ? Car une grosse assècherait assez bien l'air en hauteur en fin de compte ... Mais comment agencer pour avoir la bonne température sans assécher l'air en hauteur ? car tout de même 1m de hauteur. Ayant un fond sculpté dedans, je ne peux pas y mettre un cable chauffant ...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:19:45

moi je ferais bac a eau sur cable chaufant avec une ampoule 100watt en haut. mais a mon avis tu devrais mettre des ventilateur de pc en bas pour faire sirculer l aire sinon tu aura des moisissure en bas et de l aire sec en haut.
j ajouterais p-e une pulvérisation par jour pour etre sur que ca soit assé humide, oubien je mettrais des plantes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:27:00

Pour ce qui est de la lampe 100W oui mais le souci est la température près de la lampe justement, ca chauffe énormément comme truc ...

Si le bois est vernis en principe il ne devrait pas y avoir de moisissures ... ca reviendrait a avoir un paludarium quoi !
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:52:05

il y aura toujours des moisissures laisse meme rien que le systeme du bac avec le cable dans un aquarium vide et tu vera au bout d un certain temps y aura des champignon type agarique qui pousseront.
en gros oui ca revien a un palu mais c'est plus simple pour l humidité
pour la lampe aupire tu fais une annexe a ton terra et tu la met en dehors
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:40:16

Alors ayant ce genre de terrarium ,

je met des tapis au plafond , des tapis 90 watt toujours relier a un thermostat, je met ma sonde sur la branche la plus haute et le tour est joué Wink

au sol je met un simple bol d'eau non chauffé car cela apporte des tonne de bacterie et comme substrat je met de la tourbe melangé avec des eclat de coco , cela permet d'avoir une bonne hygro Wink


Les lampes asseche bien trop l'air et tu devra vaporiser tres souvent , pour ma part j'ai banni ce genre d'installe !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:53:26

et au sol tu obtiens quel température ? Car si c est pas chauffé a ton sol ton eau ne doit pas s'évaporer tellement, si ? tu as la bonne hygro ?

Pour la lampe, elle est inclue dans le "toit" du terrarium ... Grosse ampoule exo terra machin donc là pas un soucis je pensais y mettre une économique ... ça devrait le faire je pense ...

bon bah va me falloir du vernis, un tapis chauffant 90W, un thermostat, et euh ... je crois que c est tout alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:09:06

au sol j'obtient environ 25/26 degré et mon point chaud est a 29 /30 pour mes hortu.


Pour l'hygro , avec de la tourbe , tu augmente ton taux car ca retient bien l'humidité , et je vaporise +- 1 fois tout les 3-4 jours ...


tu veux maintenir quoi comme serpents ??

tient pour les tapis :

http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE


et pour les thermostat : http://www.repshop.nl/product_info.php?cPath=24_106&products_id=256
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:31:22

Je connais tes liens Tim Wink

Bah ok vais voir ce que je peux faire mais façon je dois le vernir avant donc j ai le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agencer les paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agencer les paramètres ?   Comment agencer les paramètres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agencer les paramètres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne la 3D au cinéma ?
» Comment poster des photos ?
» Comment poster des photos ?
» Comment commencer ? Posté le: Ven Jan 05, 2007
» Comment maintenir mes Blaptica dubia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit