Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 france et joel

Aller en bas 
+3
Rafilayardi
Domenico
france et joel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:55:32

bonsoir à tous,

nous, nous sommes france et joel, beaucoup d'entre vous nous connaissent déjà ;-)

nous habitons en belgique et sommes passionnés de reptiles et fabriquons des terrariums rustique et des tables basse terrarium

avec un peu plus de précision, moi france je suis sur le pc et joël à l'atelier lollll


bonnes soirée à tous,

france
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:57:04

Hello vous deux ;

Soyez les bienvenus sur le forum !

france et joel 76563
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:03:42

merci valko ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:11:06

Soyez les bienvenus parmi nous et surtout ... participez !!! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:30:42

ro la la c'est le temps surtout qu'il me manque mais je ferais un max ;-)
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:08:38

bienvenu et enchanté
j'ai beaucoup entendu parler de vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:13:19

il faut prendre le temps de prendre le temps ... mais encore faut-il en avoir le temps france et joel Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:22:59

exactement lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:00:22

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:19:32

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cheynei
Juvénile découvrant le monde
cheynei



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:15:19

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:31:31

merci cheynei :-D
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:52:05

Bienvenu à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:55:59

merci cerfon ;-)

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:19:10

Au fait, comment avez vous connu le forum ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 3:31:17

justement c'est la personne qui pensait que ce n'etait pas vrai pour le terrarium osb qui m'en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:13:39

ha d'accord Wink

c'était une arrivée pour dire que ça l'était bel bien un terra "france et joel" :mrgreen:

moi qui pensais que vous vous disiez "ho il est trop bien ce forum on a trop envie d y être ... ils sont l air super sympathiques et tout en plus ..." bah c'est râté hein :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:16:20

doux jesus marie joseph on boudent ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:30:45

lollllll, en fait j'ai tellement tres peu le temps d'aller sur les forum que je les ai tous perdu de vue, en plus apres ma presentation j'ai vu que vous etiez tous un peu en effervescence sur tony et que les blabla vous avaient touché donc y a pas photo avec tout ce que j'ai ecris dans le post ici j'ai vraiment envie de rester :-D
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:40:49

mais personne ne vous a dis de partir?? scratch
(enfin, ne retsez pas trop près de rafi et de ses menottes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:01:08

la plupart des gens ont PEUR ! ce qui est justifiée quand on voit le nombre de saisie a partir de septembre 2008 en Belgique non ? :p

Maintenant, j ai bossé en animalerie, j ai vu certaines choses que j ai trouvé abbérant pour des "passionnés" soit disant, et perso j ai envie comme tous d'être tranquille ^^

Pour ma part cela fait 18 ans que j ai fait la terrario, mais que là quand on me parle de permis d environnement je me dis "et si on a pas l argent maintenant ? et si on doit le recommencer dans 1 an pour cause de déménagement ? Et si on saisit nos animaux car non accordé ?"

C est comme les fameux terra france et joel quand j ai vu les prix a Reptifish, bah euh ... non j ai pas les moyens non plus :mrgreen: Mais certains sont vraiment magnifique :p (pas tous ^^ c est mon propre avis)

Puis je me dis aussi, pour revenir sur les saisies, si on voudrait tant saisir tous les reptiles, suffit d'aller sur un site de vente et hop ! Moi perso j ai rien contre personne, ce qui m'emmerde ce sont des lois à la con qu'on puisse avoir un buffle selon l'arrêté royal 2009 mais pas un caméléon par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:06:17

Et entre nous, si on était si bloqué que ça sur des "on dit", je ne pense pas qu'on vous aurait accueilli et qu'on discuterait ouvertement et sur un ton paisible avec vous non plus :)

De plus, si moi même j'étais basé et que j'étais limité sur ce qu'on peut dire (j en ai fait les frais aussi des "on dit" sur moi, je sais ce que c est ...) bah je ne vous aurais pas laissé parler et on ne vous aurait pas laissé sur le forum ... La preuve qu'on a une ouverture d'esprit, que les gens ont le droit de s'exprimer et qu'on n'est pas là pour juger sans savoir non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:59:35

ah bon c'est lui le pire de tous? lollll
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:30:34

oups je répondais à personne mais je vois que as posté entre temps aussi donc en réponse a tes deux post, je suis entièrement de ton avis et franchement j'en ai fais les frais de ces conneries de permis, c'est le troisième en deux ans alors que comme toi je le trouve d'un ridicule olympien mais le soucis c'est qu'il est obligatoire et on était trop connu que pour ne pas le faire justement pour éviter ces saisie de merde
et comme tu dis ça coute chers pour ce que c'est
pour ce qui est des terra en effet c'est pas donné mais c'est du boulot, merci aussi pour le magnifique c'est sympa et en effet il y en a de moins beaux qui sont des anciens à nous dans les début de joel comme par exemple celui sur pieds et deux ou trois autres mais bon quand bidou c'est retrouvé sans plus même un seul terra et plus d'argent qui rentrait ça à été le seul moyen qu'on a eu de l'aider fautes de pouvoir lui donner de l'argent qu'on avait pas
maintenant, pour les saisies, t'inquiète que beaucoup de ceux qui se sont fait saisir se trouvait sur les annonces de ces fameux site et j'ai eu confirmation que certain policier se seraient de ça pour essayer d'avoir le monopol et passer au dessus de tony. je peux même certifier que quelqu'un que je connais a vendu un de ses terra a un policier et se policier là mis sur le net pour essayer de coincer ceux qui viendrait le chercher et ça il y en a un qui en parle sur ce forum, je l'ai dailleurs mis en garde directement quand il m'en a parlé
maintenant pourquoi liege? ben moi mon avis c'est justement cette histoire de monopole, plus on voyait tony a la tv plus les annonces étaient décortiquées
pour l'anecdote,moi j'ai même déposé une plainte au comité P contre un policier de liège qui m'a sonné et est venu pour acheter un terra et juste apres son achat il m'a sortis son grand jeux, soit disant il s'occupait des saisies et voulait savoir si j'étais en ordre mdrrrrr évidement je l'ai vite cassé surtout quand il a commencé a m'expliqué la saisie qu'il venait de faire chez une amie.

pour ce qui est de l'arrêté de 2009, il est évident qu'en majorité se sont des animaux qu'on risque pas d'avoir chez nous,je me vois mal avec un buffle dans le jardin et ils le savent.... facile de faire une liste pareil, c'est du n'importe quoi et surtout du fouttage de gueule

maintenant je ne dis pas que vous êtes bloqués, que du contraire je vois qu'on peu vraiment avoir de chouette conversation qui ne tourne pas en sucette mais j'ai lu un peu le post de l'imperator et là je me suis franchement dis que je mettais les pieds ou il ne fallait pas mais j'ai pour habitude de ne pas reculer et affronter pour défendre ce que je pense être juste
comme en général on nous mets dans le meme sac que tony voir même nous prendre pour ses larbin je ne peux pas l'accepter et je prefere crier haut et fort qui nous sommes exactement plutot que de faire le mouton

nous sommes France et Joël, déjà Joël n'est jamais sur le net et moi je suis une femme tout ce qu'il y a de normal, le soucis c'est qu'on nous connais de partout et on ne peu pas entendre que du bien ça c'est certain donc ce qui est juste ok mais si on fait des bla bla qui n'ont ni queue ni tête je préfère qu'on me pose la question franchement que de faire ou dire des choses sans savoir

je suis pour ma part très ouverte aux discutions honnêtes et j'accepte la critique très facilement pour autant qu'elle soit constructive

en tout cas Rafi je ne sais vraiment pas qui tu es ni si on se connait mais merci pour ces discussions que je trouve pour ma part sympa et comme tu dis tu aurais pu nous fermer la porte directement en temps qu'admin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
france et joel
Oeuf




france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:31:36

ou làààààààààààà j'ai écris beaucoup moi lollll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





france et joel Empty
MessageSujet: Re: france et joel   france et joel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
france et joel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Informations :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit