Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques photos de la bourse de Mons

Aller en bas 
+3
atheris45
personne
Nicolas Rousseaux
7 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:12:44

Salut

comme certains le savent, je me suis rendu ce dimanche a la bourse entomologique de Mons. Pas de bol, il n y a pas grand chose qui s est passé comme prévu...
Ben oui, trajet prévu avec d autres terrariophiles, qui n ont finalement pas su venir, je me suis retrouvé tout seul... Tant pis, quitte même a me perdre, j ai décidé d y aller!
J avais prévu de prendre le train a Liège en direction de Mons a 6h50 du matin, 2h de trajet, arrivée sur place un peu avant 9h... une petite demie heure de trajet, et je serai a la bourse un peu avant l'ouverture Very Happy
Donc dimanche, debout a 6h du mat'... et prêt a démarrer de chez moi a 6h30 tapante! Evidemment, mon père commence a râler, comme quoi il va pleuvoir, qu'on a pas idée de se taper une demie heure de marche par des temps pareils... Je me retrouve donc avec un parapluie dans les mains, qui en plus ne rentre pas dans mon sac!
Bon temps pis, trêve de discussion... on démarre, direction Liège Guillemin... Mais avec cette histoire de parapluie, me voila en retard de 5 minutes pour prendre mon train... la haine, une heure a glander dans la gare, et en plus, je vais arriver sur la bourse après l'ouverture, ce que je n avais pas prévu...
Bref, après une heure a me bousiller les oreilles a coup de Dragonforce et Avenged Sevenfold, me voila dans le train pour Mons...
Apres deux heures de trajet, j arrive donc sur place... Il est presque 10h, eh oui, la bourse a ouvert ses portes depuis une demie heure...
Je me promène donc avec mon petit plan (merci ViaMichelin!) a travers la ville, demandant parfois ou se trouve l'une ou l'autre rue que je ne trouve... mais dans l'ensemble, je m en sort pas trop mal (merci cette fois a Google Earth, consulté la veille!). Arrivée sur place a 10h30 passée, ouf, j y suis enfin!
Direction tout d'abord le stand de Pascal, où m'attendent mes katydides réservée depuis quelques semaines déjà!
Une fois sur place, je ne peut m empêcher de racheter quelques Platymeris sp. Mombo, n'en ayant pas beaucoup chez moi, ça agrandira un peu mon groupe.
Deux jolies mygales sur son stand:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814009_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814010_0
Je passe ensuite au stand juste a coté pour dire bonjour a Marianne... et une jeune Lepidodactylus lugubris est la, sur son stand... je ne m attendais pas a en trouver sur cette bourse, et je ne résiste pas...
Je vais ensuite faire un petit coucou a François, qui as aussi quelques jolies betes sur son stand
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814011_0
Je commence ensuite a chercher le stand de Yves, qui exposait des fourmis avec d autres passionnés...
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814032_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814036_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814038_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814039_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814042_0

Je dépose ensuite mes affaires derrière son stand, et garde mon appareil photo pour faire le tour de la bourse!
Tout d abord, l'incontournable stand de Grabowitz, avec des bêtes toujours moins banales que les fois précédentes... même si c est une fois de plus de l'importation...
Quelques polydesmes...
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813962_0
une punaise aquatique géante... Je n imaginais pas ça comme cela du tout... Sur les photos, je pensait a une simple grosse nèpe, mais c est bien plus compliqué... Il n'y a pas de "tuba", et la nage est très rapide: les postérieures ressemblent a celles des coléoptères aquatiques, comme les dytiques:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813963_0
Quelques achatines, tout juste énormes...
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813968_0
Puis quelques bernards l'hermitte terrestres:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813970_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813996_0
quelques coléos ensuite:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813972_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813977_0
Puis des iules:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813982_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813986_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813991_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813993_0
Un crabe:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813985_0

Je continue ma visite sur quelques autres stand:
Dynastes hercules male si je ne me trompe pas...
Quelques photos de la bourse de Mons M_140813998_0

Un lucane:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814000_0

Une jolie femelle Deroplatys, tres décu du rendu des photos, l exposant la mettait pourtant bien evidence pour que je puisse la photographier correctement...
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814001_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814008_0

Puis le stand d Arthropodia:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814012_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814015_0
Hymenopus coronatus femelle:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814017_0

Quelques photos de la bourse de Mons M_140814022_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814023_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814024_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814027_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814029_0
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814030_0

Je suis donc resté jusque 16h30 sur place, a discuter avec Yves, Marianne, et Pascal...
J ai aussi ramené quelques blattes, dont Marianne voulait absolument se débarrasser lol!

Pas trop de problemes pour revenir, si ce n est une petite altercation avec une bande de wesh... Enfin les betes n ont rien c est le principal!

Une fois a la maison, une petite photo tres tres vite fait de ma Lepidodactylus lugubris:
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814048_0

Ancylecha fenestrata
le male (sub, il a mué la nuit meme!)
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814053_0
une femelle anté-sub
Quelques photos de la bourse de Mons M_140814055_0

voila voila, a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:23:45

bien beau tout cela ça donne envie d'aller en belgique dans quelques années,
je viens, je vous le jure je viens et je fais toutes les bourses possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:07:11

ancylecha :greens:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:08:55

Merci pour les photos Nicolas, très chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:15:41

de rien, c est avec plaisir Very Happy
patience Jérôme, patience :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:55:35

sympa ce compte rendu et parfois ca me donne envie de reprendre les insectes ... Surtout les sauterelles là j ai toujours voulu en avoir mais bon c'était super cher dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:59:52

les prix ont baissé, mais ça reste peu courant et le prix reste assez chiant...
Revenir en haut Aller en bas
phasminet
Juvénile découvrant le monde
phasminet



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:05:41

jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:42:22

merci pour ces photos joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de la bourse de Mons Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la bourse de Mons   Quelques photos de la bourse de Mons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de la bourse de Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de Mons 2016
» Bourse de Mons [20-03-2016]
» Bourse entomologique de Mons
» Bourse entomologique de Mons 20-03-2011
» Mes Viridis :) quelques photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit